Demenagement à l'étage
Demenagement à l'étage
Voila, je dois faire monter mon piano à l'étage et l'escalier est trop étroit, le seul moyen est de le faire monter par une fenêtre avec un élévateur..... tout un programme!
Quelq'un a-t-il déjà fait faire ce genre d'opération? Combien ca coûte? A qui faut-il s'adresser? J'habite en banlieue est de Paris, si vous avez des adresses, je suis preneur.
Quelq'un a-t-il déjà fait faire ce genre d'opération? Combien ca coûte? A qui faut-il s'adresser? J'habite en banlieue est de Paris, si vous avez des adresses, je suis preneur.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Re: Demenagement à l'étage
Pour monter mon Yamaha C2 au deuxième étage d'un bâtiment des années 20, rue Nationale à Lille, il était impossible de passer par l'escalier (trop étroit, trop fragile, entièrement en bois), il a fallu utiliser un élévateur, mais vu le poids du piano (dans les 300 kg), il a fallu utiliser une grosse grue de chantier qui est venue spécialement d'Arras. On a demandé à la police municipale de réserver les places de parking, ils ne l'ont pas fait, la grue est venue et repartie... frustration énorme. Elle est revenue 10 jours plus tard, on a veillé personnellement qu'il n'y ait pas de voitures devant (j'ai passé la nuit à la fenêtre, le fusil à la main... non je rigole), on a tout filmé, c'était spectaculaire. Coût : si je me souviens bien, dans les 500 FF (c'était en 1998). C'est le vendeur du piano qui s'en est chargé. Le piano était dans son emballage d'origine, il n'a pas eu une égratinure. Quand on est parti de cette maison, la même opération a été répétée, sauf qu'on n'était plus là pour y assister (on était déjà à Brest, ce sont les déménageurs qui se sont occupés de cela).Sebos a écrit :Voila, je dois faire monter mon piano à l'étage et l'escalier est trop étroit, le seul moyen est de le faire monter par une fenêtre avec un élévateur..... tout un programme!
Conclusion : ça marche, mais mieux vaut faire appel à des professionnels, sinon cela peut être fatal, non pas pour le piano mais pour tes nerfs...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Non, sans blague, je pense que c'est très faisable.
Demande leur avis à E_________t
ARTELYS PIANOS euro.......
39 ROUTE NATIONALE 34 - 77144 MONTEVRAIN
Tel : 01 64 30 58 63 - Fax : 01 60 07 09 81
je pense qu'ils seront de bon conseil.
Demande leur avis à E_________t
ARTELYS PIANOS euro.......
39 ROUTE NATIONALE 34 - 77144 MONTEVRAIN
Tel : 01 64 30 58 63 - Fax : 01 60 07 09 81
je pense qu'ils seront de bon conseil.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
Le prix me semble dérisoire Yannis.... 500FF soit 80€ pour faire venir une grue de chantier+ le gars pour la manoeuvrer+ les déménageurs c'est pas grand chose...
Est-ce que c'est un prix que tu as eu dans le cadre de l'achat du piano? As-tu payé la même somme pour le faire redescendre quand tu es parti?
Est-ce que c'est un prix que tu as eu dans le cadre de l'achat du piano? As-tu payé la même somme pour le faire redescendre quand tu es parti?
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
oui, si je me rappelle bien on avait prévu que les frais de transport soient inclus dans le prix du piano, et je n'ai payé que la partie exceptionnelle...Sebos a écrit :Le prix me semble dérisoire Yannis.... 500FF soit 80€ pour faire venir une grue de chantier+ le gars pour la manoeuvrer+ les déménageurs c'est pas grand chose...
Est-ce que c'est un prix que tu as eu dans le cadre de l'achat du piano?
là aussi c'était un forfait, le piano n'était qu'une petite partie d'un gros déménagement...Sebos a écrit :as-tu payé la même somme pour le faire redescendre quand tu es parti?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
- Marie-france
Je ne peux m'empêcher de vous raconter que lorsque j'ai déménagé, en 2001, j'ai dû mettre mon piano provisoirement dans une pièce de la maison en attendant d'avoir achevé la pièce du piano. Mais pour pouvoir par la suite l'y transporter, (soit une distance de 20 mètres sans étage), j'ai dû faire appel au transporteur de celui qui m'a vendu le piano. Celui-ci m'a pris 500Fr pour ce parcours.
Donc, Yannis, quand tu parles de 500 Fr une intervention avec une grue, même si c'est dans le cadre d'un forfait, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.

Donc, Yannis, quand tu parles de 500 Fr une intervention avec une grue, même si c'est dans le cadre d'un forfait, ça me fait dresser les cheveux sur la tête.