Quiet time sur pianos classiques

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Quiet time sur pianos classiques

Message par Phiphi »

Quelqu'un a-t'il pense a monter un systeme silent (genre quiet time GT2) sur un piano de "grande marque". Par example:
- Hoffmann13 sur son Pleyel F
- Alex2612 sur son Erard260
- Bach_ddict sur son Steinway A
etc...

Ou ce systeme devrait-il etre reserve aux pianos neufs ou de bas de gamme ?

Est-ce un moyen de garder un beau piano malgre des voisins accariatres (et en profiter pleinement quand ils ne sont pas la), ou est-ce un sacrilege meritant un chatiment exemplaire (genre avoir les doigts passes au tranche-jambon) ? :mrgreen:

Evidemment, si je pose cette question, c'est que j'aimerais associer un piano de qualite a la tranquilite des voisins et de la famille (surtout la nuit).
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Quiet time sur pianos classiques

Message par bigrounours »

Pour moi, et cela n'engage que moi, je pense que sur un piano de prestige il ne faudrait pas mettre de Système silencieux, car le silencieux modifie un petit peu l'échappement. Sur un piano 'normal' ça va, mais sur un piano de prestige je trouve ça dommage.
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

c'est surtout que le meilleur des vendeurs sera pas aussi précis que l'usine.
marc d

Message par marc d »

Le système silencieux le plus performant et le plus fiable est celui de Yamaha monté d'usine sur les Yamaha et Schimmel. Cela modifie cependant le toucher. En faire monter sur un piano non équipé n'est pas forcement un bon choix, surtout si le piano est de haut niveau.
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

Il est monté d'usine aussi chez Grotrian de manière très précise (pour celui que j'avais vu il y a 1 mois)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

Phiphi a écrit :Quelqu'un a-t'il pense a monter un systeme silent (genre quiet time GT2) sur un piano de "grande marque". Par example:
- Hoffmann13 sur son Pleyel F
- Alex2612 sur son Erard260
- Bach_ddict sur son Steinway A
etc...

Ou ce systeme devrait-il etre reserve aux pianos neufs ou de bas de gamme ?

Est-ce un moyen de garder un beau piano malgre des voisins accariatres (et en profiter pleinement quand ils ne sont pas la), ou est-ce un sacrilege meritant un chatiment exemplaire (genre avoir les doigts passes au tranche-jambon) ? :mrgreen:

Evidemment, si je pose cette question, c'est que j'aimerais associer un piano de qualite a la tranquilite des voisins et de la famille (surtout la nuit).
je n'ai pas monté de système silent, je n'en ai pas besoin, mon premier voisin est à 50m :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
gerard93
Mon piano : yamaha P121 silent et P90

Message par gerard93 »

pourquoi ne pas acheter un bon clavier numérique pour pouvoir jouer le soir, cela coûtera moins chère qu'un système silent.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Ce n'est pas fgaciled de tazper sur cfed c lv iedrf avec des moig nons passes zaui ty5\anjche-jambonm.

J'ai dweja un numerique. Jw vweuxz paASSAWE R a un axcou8sztique, mais je n'ai pasa la plACWEW POUER 2 PIANMOSA

Vos reponsews m,'o0njrt conmvaionmhcui de nme p[asa denmaturtert monj futuire4 p[i9anmo. Jwe me cojtenterai sdonmc de fermer lqa port6e du wsejour et5 ed'e3ssayer de ne pAS jouer fort.
Un Erard, sinon rien !
Répondre