Waouh! merci de vos réponses nombreuses
Je vois pas mal d'avis parfois divergents... mais si on fait la synthèse de tout ça : quelques cas particuliers ont bien réussi, mais c'étaient des gens exceptionnellement doués (en piano ET en sciences). Une pratique régulière est envisageable, mais "réduite" (même si 1/2h à 1h par jour me paraît plutôt très convenable! je m'attendais à pire); continuer les cours serait plus compliqué. Je fais donc un pari assez "audacieux" (comprendre casse-gueule) en choisissant de continuer le conservatoire en parallèle. Me trompé-je?
Je me rends compte aussi que j'ai été assez évasive en décrivant mon problème, donc je vais préciser un peu ma situation [mode racontage de vie=ON] je suis à Lyon, et je rentre en prépa physique au Lycée du Parc, lycée que je connais puisque j'y ai fait ma terminale.
Points positifs:
- le lycée a un piano

j'ai d'ailleurs fait cette année la plus grande partie de mon travail pianistique dessus
- je suis externe et j'habite à deux pas du lycée (probablement en résidence à la rentrée)
- je ne garde que les cours de piano (exit musique de chambre, déchiffrage, solfège etc...)
- pas d'examens musicaux à passer
- et puis, je suis très motivée pour continuer le piano

j'envisage éventuellement une carrière musicale (prof de piano) donc nécessité d'obtenir mon DEM
Points négatifs:
- temps de transport au conservatoire (1h aller/retour...)
- je suis plus du genre "normale" que "surdouée" (niveau piano et scolaire)
- /!\ grosse complication, problème de "piano": il se trouve que j'habite en appartement avec mon frère et je n'ai qu'un numérique pour la semaine... :/ par contre on a un piano à queue, qui est chez mes parents à 25 min.
D'où deux autres questions: cette année j'ai fait les allers-retours chez mes parents chaque semaine pour bosser le piano... pensez-vous que cela serait toujours envisageable en prépa? (il me semble que oui quand même, certains doivent rentrer chez eux tous les week-ends plus loin que ça non?) De plus, j'avais l'habitude de restreindre ma pratique en semaine (une heure tous les deux jours, d'où mon agréable surprise à la lecture de vos pronostics) et de "faire le plein" le week-end, est-ce qu'en prépa on trouve plus de temps le week-end pour les loisirs qu'en semaine, ou est-ce que je devrais plus compter sur les soirs de la semaine?
[mode racontage de vie=OFF]
Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire

J'espère que mon exposé n'est pas trop confus... Merci en tout cas de votre grande aide! (et bravo pour vos réussites en écoles d'ingénieurs pour certains!)