Roland RD-300NX neuf

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
brooklyn59

Roland RD-300NX neuf

Message par brooklyn59 »

Bonjour à tous

Je l'ai acheté 1600€ en mai 2011, garanti 3 ans, inscrit sur le site Roland
Joué quelques heures, jamais déplacé, suis soigneux
Je le vends 1500€ à déb, je ne l'envois pas
Echange possible avec un autre piano numérique Roland ou Yamaha récent toucher lourd
J'habite Douai (59) vous pouvez me joindre au 06 68 35 88 46
Lavie

Re: Roland RD-300NX neuf

Message par Lavie »

Salut !

Tu devrais donner les raisons de la vente, parce que ça fait plutôt mystérieux si tu es prêt à l'échanger contre un autre numérique de même marque... :wink:
Echange possible avec un autre piano numérique Roland
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
brooklyn59

Message par brooklyn59 »

Merci pour cette remarque

En effet, quelques explications ... le rd-300nx est une vraie bête, sons Supernatural supérieurs à mon ancien Roland, de multiples réglages (jouant sur les fréquences, les délais, sensibilité toucher, etc..) couplé à l'affichage permettant d'obtenir le timbre du son de piano qu'on souhaite, et je ne parle pas des autres sons dont l'Epiano SuperNatural également. Tout me convient sur ce piano, je préfère les pianos 'de scène' à un meuble car l'encombrement est réduit, il est beaucoup plus facile à caser, le casque ou des petites enceintes de monitoring remplacent haut la main les HPs d'un meuble, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les gens recherchent davantage ce type de piano, mon prochain piano sera d'ailleurs un piano de scène. Il ne manque vraiment rien à mes yeux sur le RD-300NX, qualité perçue Roland très bonne (je n'utilise pas la manette à gauche, je joue plutôt du piano conventionnel/classique), cela dit je n'accroche pas sur ce nouveau toucher Ivory-feelG. Je n'ai pas un super niveau et je pense que Roland après le PHAII sur les FP4 et RD-300GX a voulu améliorer le ressenti piano-acoustique, avec le double échappement notamment. J'ai été très séduit lors de mon achat, sans compter le surface façon ivoire matte qui glisse moins que le plastique conventionnel, c'est très réussi, mais après quelque jours je me suis rendu à la conclusion qu'il me faut un toucher plus léger, j'apprécie même certains touchers synthé parfois, le toucher est une affaire de goût, j'aime par exemple le PHAII ou le RH3 de Korg, mais pas le PHAIII. Voilà ma principale motivation, je suis assez frustré car ce piano est pour le meilleur dans cette gamme de prix.

En espérant vous avoir éclairés ..
brooklyn59

Message par brooklyn59 »

Le prix est désormais de 1300€ à débattre
PATRICE-c

Message par PATRICE-c »

Bonjour, Par hasard est-il toujours à la vente ? si oui appelez-moi au 06 81 71 49 40
Répondre