Conseil pour l'achat d'un Clavinova !!! Tres urgent !!!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Re: Conseil pour l'achat d'un Clavinova !!! Tres urgent !!!

Message par Phiphi »

Meme chose pour moi. J'ai utilise le split de mon MamieNova pour essayer, mais dans la pratique, je n'en voit pas vraiment l'interet. Aussi, parmi les 10 tonalites que je peux avoir, j'utilise surtout Piano1. Parfois clavevin, pour jouer du Bach, piano electrique pour les Doors, et vibraphone pour de rire.

En resume, en achetant un Clavinova, je cherchais avant tout un piano pratique.
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Oui le split c'est du gadget. Du gadget cher.
Au début lorsque j'ai acheté mon piano acoustique je croyais que les sonorités différentes et les différentes fonctionnalités de mon numérique allaient me manquer.

Bin en fait non, mais alors vraiment pas du tout.

Et comme certains l'ont dit, on peut toujours brancher un PC au piano numérique (ou au système silencieux d'un piano acoustique) pour en faire un synthétiseur dernier cri.
marion75

Message par marion75 »

Je suis d'accord avec vous pour le split.
Je cherche surtout un tres bon son piano et bon toucher. le reste je ne m'en servirais pas.

Donc je vais devoir trancher entre le 430 et le 470
marion75

Message par marion75 »

:) :) :) :)

et voila je partais pour acheter le Clavinova 430 et je reviens avec ..................... un Roland HP 302 !!!!!!!!!

Au moment de quitter la salle d'exposition, je pianote machinalement sur un piano à la gauche et la! le choc!
Le toucher formidable, la sensation d'echappement et un son rond et chaud!
bref j'ai encore pris une bonne demi heure pour trancher !!!!

Et voila j'ai un Roland dans ma vie :)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Félicitations.

C'est ce qu'on appelle un achat rapide ! Mais bon ma foi chosir un piano numérique n'est pas aussi compliqué que de choisir un piano acoustique.

Bonne chance pour ta reprise.
marion75

Message par marion75 »

J'etudie la question depuis 1 mois environ :)
Et effectivement rien a voir avec le choix d'un acoustique je trouve.
Mais le toucher et le son chaud du roland m'ont emballé !
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Je suis d'accord avec toi. Je préfère nettement ces Roland aux Yamaha. Ca reste bien sûr subjectif. J'ai les 2, et je retrouve toujours le Roland avec plus de plaisir. Je te souhaite donc d'agréables moments avec ton nouveau copain ! :D
bounty78
Mon piano : Yamaha clavinova

Message par bounty78 »

marion75 a écrit :Donc en parcourant les petites annonces d'occasion j’hésite entre plusieurs modèle

CLP 550
CLP 360
CLP 411
CLP 120
Bonsoir,
Je relance sur la question de Marion, car moi aussi, je fais les petites annonces pour acheter un numérique d'occasion.
D'où ma question toute bête : je pensais en regardant la gamme Clavinova, que globalement, plus le n° du modèle était élevé, mieux était le piano (comme les voitures en sorte, l'A6 est mieux que l'A1...)
Donc je pensais que le CLP-550 était mieux que le CLP-320, lui-même mieux que le CLP-120...
Or, j'ai vu que le CLP-920 avait été remplacé par le CLP-120... :?

Je ne sais pas définir le "mieux", et je ne sais pas trop quels critères regarder et les discrimer (outre le prix...). J'ai besoin des fonctions de base et c'est tout.

Donc j'ai le choix entre des CLP-360 (donc anciens) et des CLP-920, CLP-411, ou des roland HP 330... Lequel choisir ? et surtout quels critères regarder ?
curtis newton

Message par curtis newton »

Au niveau touché, j'ai aussi préféré les Roland, mais, je n'aimais pas trop le son....Mais c'est une affaire de goût, et cela reste un bon choix.
80N
Mon piano : Kawai CA63

Message par 80N »

Pour info, sur le site du centre Chopin, le CLP-370 est en promo, probablement à cause de l'arrivée des séries 4xx. J'ai bien envie de me laisser tenter afin de remplacer mon P70. Est ce que quelqu'un du forum le possède et quel est son avis? Je ne l'ai pas encore essayé mais le toucher semble très bon (touches NW)
marion75

Message par marion75 »

J'ai essayé un clp 370 le toucher est bon et le son egalement.
Mais j'avoue que je toruve le toucher du ROand supérieur.

Mais honnetement c juste une affaire de gout je pense car les 2 marques sont tres bonnes.
bounty78
Mon piano : Yamaha clavinova

Message par bounty78 »

bounty78 a écrit : Donc j'ai le choix entre des CLP-360 (donc anciens) et des CLP-920, CLP-411, ou des roland HP 330... Lequel choisir ? et surtout quels critères regarder ?
Bonjour,

Bon, finalement, j'ai pris le CLP-411 (d'occasion). Il a quelques accros extérieurs, mais l'essentiel est en bon état ; y'a plus qu'à !!
Lavie

Message par Lavie »

Bien du plaisir... ^^

À noter que pour avoir une bonne basse en dehors du casque d'écoute, j'ai ajouté au miens des caisses de son actives (en passant par le PC, le logiciel Reason, et une carte de son externe), je suis très heureux du résultat.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Beich_A_1920

Message par Beich_A_1920 »

Le plaisir de Marion fait plaisir !
@lavie :
Dans le même ordre d'idées, je récupère la sortie arrière de mon EP-9, qui est commandée par le volume général
et qui ne coupe pas les Haut-Parleurs intégrés (HP), et je l'envoie sur un vieil ampli Akay et une paire d'enceintes (quadragénaires), qui sont placées en retrait sous le clavier. Le réglage de volume de l'ampli dose l'équilibre entre les HP et les enceintes. La définition du son est assurée par les HP, et je peux jouer sur la coloration en utilisant les réglages de tonalité de l'ampli.
Cette solution est peu onéreuse : pour l'ampli et les enceintes, du tout-venant d'occasion suffit.
Cordialement.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

marion75 a écrit :Bonjour à tous

Après 15 ans d'arret de piano (pffff) je souhaite m'y remettre.
Je n'ai pas la place pour un piano droit dans mon appartement et les murs sont en papier.

Merci :)
tu n'auras pas la place non plus pour un clavinova . c'est quasiment la meme chose a 10 CM PRES .
le prix est aussi cher qu'un piano d'occase .800 euro minimum.
donc a moins d'habité une cage d'ascenseur oui au dernier etage sans ce dernier , ou d'avoir des voisins hostile a tout bruit comme celui ci http://www.dailymotion.com/video/xad38v ... urs-do_fun
opte pour un acoustique
EDIT
:oops: trop tard domage
Répondre