Bonjour,
A partir de quel délai, les compositions des pianistes tombent-elles dans le domaine public ?
Bonne journée
Domaine public
-
- Mon piano : grotrian steinweg cristal
Re: Domaine public
je crois que c'est 75 ans. Actuellement, les partitions libres vont jusqu'en 1928 sur les sites comme mutopia
- churchill
- Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Bonjour,
Le domaine public, c'est en règle générale et avec quelques exceptions (en Suisse et en France) 70 ans après la mort de l'auteur.
Par exemple Carmina Burana, composé il y a 75 ans n'est pas dans le domaine public car Carl Orff est mort en 1982. Il ne le sera qu'en 2052...
Domaine public ne veux pas dire que l'on peux photocopier un recueil de partitions du domaine public en toute impunité. Si l'éditeur a fait un travail de gravure sur ces partitions, ce travail est aussi soumis au droit d'auteur. On peux donc par exemple publier une copie d'un manuscrit d'une partition d'une domaine public, mais pas la copie de l'édition de Boosey Hawkes de 1985.
churchill
Le domaine public, c'est en règle générale et avec quelques exceptions (en Suisse et en France) 70 ans après la mort de l'auteur.
Par exemple Carmina Burana, composé il y a 75 ans n'est pas dans le domaine public car Carl Orff est mort en 1982. Il ne le sera qu'en 2052...
Domaine public ne veux pas dire que l'on peux photocopier un recueil de partitions du domaine public en toute impunité. Si l'éditeur a fait un travail de gravure sur ces partitions, ce travail est aussi soumis au droit d'auteur. On peux donc par exemple publier une copie d'un manuscrit d'une partition d'une domaine public, mais pas la copie de l'édition de Boosey Hawkes de 1985.
churchill
Merci pour vos réponses.
Existe t'il un site qui liste les oeuvres se trouvant dans le domaine public ?
Bonne journée
Existe t'il un site qui liste les oeuvres se trouvant dans le domaine public ?
Bonne journée
-
- Mon piano : grotrian steinweg cristal
marrant, c'est mon principal fournisseur de partitions^^