alors pour les critiques je m abstiens
je ne dirai donc qu'une chose:
Bravo !!
Y plus qu'a finir le job maintenant
plus que 3 mvts a poster

jf
Pour Okay peut être. Mais qu'en est-il de toutes les autres sonates par les PMistes ? On est encore loin d'avoir enregistré les 32 (voir les 35).jeff62 a écrit :plus que 3 mvts a poster
+1 Bravo Okay! Je m'incline moi aussi! Et quel courage de t'attaquer à cette oeuvre colossale et difficile! Je ne m'y risquerais pas... A la limite, les 2 premiers mouvements... mais les 2 mouvements suivants, pour parvenir à tenir un discours qui tient la route sur cette longueur...jeff62 a écrit :moi celle la je ne ferai jamais que la regarder, et de loin....
alors pour les critiques je m abstiens
je ne dirai donc qu'une chose:
Bravo !!
Y plus qu'a finir le job maintenant
plus que 3 mvts a poster
jf
Dans ce qui était prévu, on n'avait pas toutes les sonates!bigrounours a écrit : Mais qu'en est-il de toutes les autres sonates par les PMistes ? On est encore loin d'avoir enregistré les 32 (voir les 35).
Le but est quand même de les faire toutes, ça prendra le temps que ça prendra mais ça serait sympa.Bigrounours a écrit :Mais qu'en est-il de toutes les autres sonates par les PMistes ? On est encore loin d'avoir enregistré les 32 (voir les 35).Jean-Luc a écrit :Dans ce qui était prévu, on n'avait pas toutes les sonates!
Pour ma part, j'ai déchiffré les 2 premières pages de la 6ème sonate, je ne suis pas allé plus loin. Je compte m'y mettre sérieusement début juillet, mais je ne sais pas quand je la posterai. Mais je la travaillerai, je suis très motivé de travailler cette pièce entière (mais je vais avoir du mal pour le 3ème mouvement pour l'avoir au tempo, ça c'est certain!! !!)
Il y a une différence absolument gigantesque ! je ne sais pas trop quoi prendre comme analogie, je crois que le mieux c'est encore de s'en rendre compte par soi même en en essayant un ! La sécheresse peut être due à ça, mais il faudrait que je l'enregistre en acoustique pour pourvoir savoir qui de lui (mon Silent, pas Richter !) ou de moi est trop sec !Marie-france a écrit :Sinon, puisque tu veux un avis, ce qui m'a le plus frappée dans ton interprétation c'est le peu de pédale. Quoiqu'en écoutant Richter, il en met guère plus. Mais il semble que ton piano soit "raide", ou plutôt "sec". Je n'ai jamais joué sur un silent. Il y a tant de différence avec un acoustique?
Il y a 10 minutes et 10 minutes en effet ! et celles-ci ne sont pas de tout repos .... je te promets qu'elles contiennent des erreurs et pas que de notes, mais de phrasé, de suivi, de plans, de stabilité rythmique parfois ... mais je suis un peu lent à faire le tri à ce stade. C'est pour ça que j'ai décidé de poster en ayant encore une marge de progression.Bigrounours a écrit : Un mouvement de 10 minutes ! Et en plus ça m'a pas l'air simple...
Néanmoins il faut rappeler qu'il n'était pas possible d'écrire ce saut autrement sans mettre volontairement une clé de fa sur la portée du haut. Nous nous sommes tous habitués à penser que ce saut reflète l'intention de Beethoven (et personnellement je ne l'arrangerai pas entre les deux mains), mais en fait rien n'est moins sûr !! La seule chose sure c'est qu'il n'a pas prescrit expressément de jouer le 1er accord avec la main droite ! Mais il s'en fichait peut-être complètement, et comme tu le rappelles, le saut a une fonction expressive (Arrau l'avait dit dans un livre d'entretiens avec plusieurs pianistes).Okay a écrit :Of course, on ne peut pas tricher sur ce saut (même si plein le font) car il faut "entendre" l'ampleur du déplacement, et Beethoven le savait en imposant une telle disposition.
C'est sans doute mon geste qui minimise la prise de risque pour éviter un gros pain qui rend ce départ pas assez fier ... ok on va prendre des risques alors !![]()