Stage de piano Prokofieva

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
zende
Mon piano : Mussard

Stage de piano Prokofieva

Message par zende »

Quel régal !! J'ai suivi les conseils de quelques internautes présents sur ce forum, et j'ai passé 2 jours dans les Cévennes, pour le stage que Madame Prokofieva propose. J'en suis aux balbutiements du piano puisque j'ai commencé le piano il y a seulement 3 ans. J'ai trouvé chez elle une capacité à s'adapter à mon niveau, une façon si respectueuse de reprendre mes erreurs, des conseils qui vont me servir pour tous les types de morceaux. Donc je recommande ce stage à tous. Et n'ayez pas peur de la distance : le cadre idyllique mérite le voyage : les Cévennes, le soleil, le calme.
dipteronia

Re: Stage de piano Prokofieva

Message par dipteronia »

Je confirme ce que tu dis zende !!! Un stage exceptionnel donné par une personne exceptionnelle !!
Elle a de très grandes qualités de pédagogue et saura satisfaire à tous les niveaux: du débutant jusque .... très loin !!! :)

Ce stage à été pour moi un très grand plaisir. A chaque fois ça passe trop vite !! Ça fait déjà 4 fois que j'y suis allé et je suis pas prêt de m'arrêter !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la contacter, elle répond assez vite !! :)

D'ailleurs Zende et moi nous ne sommes pas les seuls à le penser ! Je pense notamment à Hoffmann qui a écrit un post dédié !!!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je plussoie, nous sommes déjà 4 ( avec baronch ) sur le forum a avoir fait fait ce stage et à en être ravis, alors si certains hésitent encore ben.....n'hésitez plus

de plus c'est une trés bonne concertiste, j'ai eu le plaisir de l'entendre ds un concert publique où malgré des conditions difficiles, elle nous a fait de splendides interprétations et en privé qd nous sommes allés essayer mon pleyel et le steinway de 1898 sur lequel elle nous a fait une prestation époustouflante

alors si certains, ds le coin ( nimes, ales, arles, montpellier, etc... ) ont l'intention d'organiser un concert et cherchent une artiste capable de faire une magnifique prestation ben.... n'hésitez pas, non plus
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Dogane

Message par Dogane »

quelques petites questions... comment ça se passe concrètement ? est-ce que par exemple vous avez un piano à votre disposition pour vous entraîner sur place ?
et pour le nombre de cours, c'est à la carte ? j'ai vu qu'on parle de 5-6h/ jour de cours, mais comme j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de demandes, ce sont 5h de cours individuels ou collectifs ?
erable

Message par erable »

Bonsoir Dogane,
Pour repondre à tes questions voici quelques precisions :
1)le stage est composé uniquement de cours particuliers,donc pas d'autres stagiaires;
2)le piano est un yamaha U3
3)Toute formule est possible mais en regle generale ,soit l'eleve vient pour 5-6 jours soit pour un W-E;sont donnés 3 h minimum par jour à l'eleve ;Apres ,sur place ,avec la Professeur est decidé si l'on va au dela des 3 h/jour.Si un deuxieme eleve desire accompagner,il apprend apres le premier eleve ,pas en meme temps.
4)La question de savoir si l'on joue seul sur le piano avant ou apres ,a mon avis ne se pose pas .En effet,la professeur t'apprend enormement en qqs heures .Le but n'est pas de le reproduire directement (meme si tu essayeras pdt les cours )mais à emmagasiner des données qui ,lorsque tu reprendras tes exercices seul ou avec ton prof habituel,te reviendront petit à petit et la correction s'installera.Apres ,libre à toi de la contacter si tu as oublié qqe chose ou si tu veux discuter d'un point precis .
Toutes fois ,si l'eleve veut jouer en dehors de heures de cours c'est possible .
5)Me Prokofieva entame sa passion en France depuis peu ;en effet ,elle est là depuis bientot 2 ans mais elle a du apprendre le Francais.C'est pourquoi son activité n'a débuté qu'en fevrier .Donc ,c'est tout frais et la clientele doit encore se faire.A partir de Septembre,il y aura de la place.Son cite,sans pretention est :https://sites.google.com/site/stagedepiano/
Ai je repondu à tes questions ?
A plus ,
Erable :wink:
erable

Message par erable »

Bonjour a tous ,
Je voudrais remercier les eleves de Guzélya qui ont telephoné pour avoir de ses nouvelles,mettre au parfum ceux qui ne savent pas et finaliser ce texte par une pensée solidaire et respectueuse .
Je vous parle de la tragedie du Boulgaria du 10 Juillet en Russie.Mon epouse Guzelya et moi etions monté sur le bateau à 20 h,depart 21 h.Elle devait y jouer un petit concert,je l'accompagnais.Mais le sous officier nous annoncait que ma place etait vendue ...Nous avons attendu jusque 20h50 le desistement de quelq'un;à 20h55,le sous-officier regrette et nous demande de quitter le navire.Le lendemain Dimanche,un coup de fil s'inquiétant de notre sort nous apprend le nauvrage du navire.L'emotion est forte ,la tristesse profonde.Tous des compatriotes de Guzélya :170 décédés,78 survivants.Un jour de deuil fut decreté.Ayons une pensée émue pour toutes les familles atteintes par ce drame.Merci aussi à ceux nous ayant telephoné ,meme jusqu'en Russie.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:46, modifié 1 fois.
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

:?:
Modifié en dernier par Moderato Cantabile le dim. 18 sept., 2011 13:56, modifié 1 fois.
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Message de Gaby mis en attente.
Pour rappel les messages qui encensent ou qui démolissent une marque de piano, un modèle, un stage de piano, une méthode, etc... ne sont pas acceptés comme premiers messages.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Moderato Cantabile

OK BM , tu me rassures !! je me demandais si j'avais la berlue !! :D

Et finalement je l'ai échappé belle car mon tout premier message sur Piano Majeur en juillet dernier avait été pour dire tout le bien que je pensais de Daniil Trifonov ! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Bah, des avis sur un artiste reconnu (ou en passe de l'être ?) on laisse, sauf les gros troll.

On ne va pas interdire tout sujet à un nouvel arrivant, ça serait dur d'entrer.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Moderato Cantabile

Et du coup je remets quand même mon message à mademoiselle Gaby Martin , 15 ans , qui vient de nous vanter les délices de l'après-midi qu'elle a passée en compagnie de Guzélya.

Si elle a envie de participer à notre forum ça lui donnera l'occasion de s'exprimer :

Merci Gaby ! :D
ça veut dire quoi "autodidacte" dans ton cas ?
tu as appris le piano absolument toute seule ? d'oreille ? sans aucune notion de solfège ?
et tu lui as joué quoi à Guzélya ?
en tout cas j'imagine bien que cela a dû être une après-midi merveilleuse ! :D
Tu vas prendre des cours maintenant ou bien tu penses continuer toute seule ?
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:47, modifié 1 fois.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je pars en stage avec guzelya demain pour 5 jours nanana \:D/
au fait pour les modo la japonaise dontjenemesouvienspluslepseudo existe bien et est bien une élève ( ravie ) de guzelya, bon aprés vous en faites ce que vous voulez....
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
erable

Message par erable »

Bonjour Gaby,
Nous avons eu vent de ta gentille lettre mise sur pianomajeur que malheureusement le moderateur a mis en attente.Il semblerait,en effet ,qu'il te faille d'abord ecrire l'un ou l'autre texte (ex :presentation,discussion sur un morceau que tu aimes ,avis sur tel ou tel point) avant de pouvoir partager tes emotions avec les internautes forumistes.Ainsi ,ton message n'aura pas le caractere d'une publicité.Moderato Cantabilé nous a ecrit à ton sujet et nous nous rappelons tres bien de ton passage ici.Tu peux evidemment nous contacter quand tu le désires et meme nous ecrire via piano majeur via "message privé ".Bonne continuation et à bientot ,je l'espere .
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ouais, tu fais un message dans lequel tu racontes n'importe quoi du style t'adores le piano ou la chasse à cour, tu touilles, tu mets au four tiède mais non chaud pendant 3 jours et c'est prêt.
Bonusmalus
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Répondre