piano droit August Forster 120?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
donut

piano droit August Forster 120?

Message par donut »

Bonjour,
toute nouvelle sur ce forum, que je suis pourtant regulièrement, je voudrais avoir votre avis sur ce piano, en vente par un particulier:
Piano August Forster, modèle 120, avec système silencieux vendu 2000€.
dans l'annonce, il est précisé:
"Excellent piano droit acoustique, marque August Förster (ex. Allemagne de l'Est), modèle 120, mécanique Renner, équipé d'un dispositif numérique pour écoute au casque. Belle sonorité. Acheté neuf début des années 1990. Accordé chaque année et régulièrement entretenu."

J'ai essayé de glaner quelques informations sur le forum sur les pianos forster que je ne connais pas du tout, et sur internet, mais je n'ai pas trouvé de modèle 120, et j'ai vu aussi qu'il fallait se méfier de la mécanique quand c'était fabriqué dans les années 80, mais là, c'est spécifié mécanique renner?

je suis pianiste amateur, et comme beaucoup, j'ai étudié pendant des années dans ma "jeunesse", mais j'ai arrêté à cause de mes études. j'aimerai reprendre maintenant, mais il me faut absolument un système silencieux, j'ai essayé des pianos numériques, mais ça ne m'a pas trop plu...Je joue essentiellement du classique, particulièrement du XIX-début XXè.
N'ayant pas trop les moyens de m'offrir un piano neuf, j'épluche les petites annonces, et c'est assez rare de tomber sur un piano avec système silent pour ce prix! mais finalement, je n'y connais rien en pianos, donc je sollicite votre aide!
merci!!
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Re: piano droit August Forster 120?

Message par gri »

ça fait une sacrée ristourne quand même. J'ai vu les prix des Förster neuf, le 120 est dans les 12000€ neuf sans silencieux. Pour le silencieux, si j'ai bien compris, les premiers systèmes avaient des capteurs mécaniques qui s'usaient alors que les récents ont des capteurs optiques. Mais bon, faut aller essayer avec un pro pour voir ça de près
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Un Förster 120 (qui serait à priori plutôt un 116) de 1990 avec un système silencieux en plus, c'est tout de même bizarre...
Allez le voir, et s'il est en bon état et qu'il vous plaît, foncez !!!!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Franchement, j'ai peine à y croire ! 2000 euros un Forster avec silencieux ! Si c'est vraiment une annonce sérieuse, et si le piano est en bon état (à faire vérifier par un accordeur), il faut en effet se précipiter dessus !!
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

en fait, c'est la carcasse d'un Förster de 1910 dans laquelle on a mis un clavier numérique pourri :mrgreen:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bovypianos a écrit :en fait, c'est la carcasse d'un Förster de 1910 dans laquelle on a mis un clavier numérique pourri :mrgreen:
:mrgreen:
donut

Message par donut »

Bonjour!
merci de vos réponses. Je ne peux malheureusement pas y aller avec un accordeur ni avec qqn qui pourrait m'aider, ne connaissant personne de calé dans le domaine...
Je vais essayer d'aller le voir, pour me faire une idée. pour le système silencieux, il a été posé à l'achat, il s'agit d'un modèle "city midi" posé par piano center, là non plus je n'y connais pas grand chose, mais sur internet, ça parait être parmi les premiers modèles...on verra ce que ça donne!
quelles questions dois-je éventuellement poser pour être sure que le vendeur ne soit pas qqn de malhonnête?
merci de votre aide! (je sais ça peut paraître un peu ridicule mes questions, mais bon, mon 1er piano chez mes parents, c'était un piano d'étude et j'étais trop jeune pour m'intéresser à l'achat d'un piano!)
Répondre