Silent (ou Quiet Time) systeme et Wendl & Lung

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Silent (ou Quiet Time) systeme et Wendl & Lung

Message par Phiphi »

Toujours a la recherche d'un piano, je suis en train de reflechir a l'acquisition d'un acoustique droit avec silent, ce qui me permettrait de remiser mon piano numerique pour gagner un peu de place. Plusieurs options s'offrent a moi:

Option 1)
Acheter un bon acoustique d'occasion et y faire monter un systeme silent. Je vais voir un Petrof a vendre aux encheres la semaine prochaine. Si je fais affaire, sera-t'il possible d'y monter un silent ? J'ai vu sur le forum que ces systemes peuvent etre montes sur tous les pianos. Mon probleme est de trouver un technicien qui puisse le faire.

Option 2)
Acheter un Wendl & Lung equipe du silent. Je suis alle essayer 3 122 chez un distributeur W&L a Londres. L'un etait neuf, un autre avait 3 mois, et le dernier 2 ans. Premiere fois que j'ai l'occasion de jouer sur ces pianos. Mon essais a confirme d'abord la grande variete de timbre qu'on peut trouver sur des pianos identiques. J'ai prefere jouer sur le plus vieux. J'ai aussi vu la variete du systeme silent: j'ai prefere le systeme silent du piano qui avait 3 mois. Peut-etre une question de reglage. Dans cette option, je peux faire different choix:

Option 2.1) (J'ai l'impression d'ecrire une proposition pour un client)
Acheter ce W&L de 2 ans qui me plait, mais on n'a pas discute du prix. Je pense qu'il serait autour de £3000-£3500.

Option 2.2)
Acheter un W&L neuf. Le prix d'un 122 neuf varie entre £3350 et £3450 selon le magasin. J'en ai repere deux:

Option 2.2.1)
Un tout juste livre, equipe silent pour £4350: http://www.piano-s.com/buying_view.asp?piano_id=63
C'est un peu hors-budget, mais c'est peut-etre negociable. D'ailleurs, je trouve la combinaison noyer-polyester-silent trop specifique. Je me demande si ce n'est pas une commande annulee par un client.

Option 2.2.2)
J'ai vu ce 122 neuf a prix defiant toute concurrence: http://www.robertspianos.com/details.php?RP=291214
Et il y a une promo pour avoir 15% de reduc, mais elle finit aujourd'hui. Le piano doit deja avoir un certain nombre d'annees car le No est dans la serie 38xxx au lieu de 50xxx. Peut-etre un modele de demo qui ne serait donc pas neuf-neuf. Par contre, il n'est pas equipe Silent, mais il est peut-etre possible de le faire faire en magasin. C'est quand meme tentant. Ca fait le piano a £2500, ou ~£3500 avec silent.

Je crois que je vais devoir sauter dans ma voiture pour faire un periple Londres-Oxford-Portsmouth-Londres dans la journee. Ca ne va pas etre de tout repos. #-o
Un Erard, sinon rien !
Répondre