Parisiens: Concerts de piano a Paris en Juillet ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Parisiens: Concerts de piano a Paris en Juillet ?

Message par natty_dread78 »

Salut,
Je vais en vacances a Paris au milieu du mois de Juillet. J'aimerais bien aller a un concert de piano, etant donné qu'il n'y a jamais rien dans la province paumee ou je suis. J'ai regardé un peu dans quelques sites ce qui etait prevu a ces dates la, mais je n'ai rien trouvé (je n'y connais rien non plus. j'ai regarde la salle Pleyel, pianobleu). Les dates qui m'interessent sont du 15 au 18 juillet, bornes incluses (le soir pour le 15).
Je demande donc de l'aide aux parisiens: connaitriez vous des concerts prévus aux dates que j'ai mentionnées ? Ou des sites ou je pourrais me renseigner ? Je m'interesse au piano classique uniquement (pas de jazz).
Merci d'avance,
N_D
In piano veritas.
Bergamotte

Re: Parisiens: Concerts de piano a Paris en Juillet ?

Message par Bergamotte »

Difficile en Juillet, les programmations des grandes salles sont arrêtées pour les vacances la plupart du temps.

http://www.concertclassic.com/festival/ ... 2,93,94,95 tu peux chercher ici
natty_dread78

Merci Bergamotte. Effectivement, je n'ai rien trouvé sur ce site (pas de piano classique). Je suis decu, moi qui croyais que tout se passait a Paris. D'un autre coté je viens en Juillet pour etre tranquille, alors on ne peut pas tout avoir...
In piano veritas.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ben en fait partout, les saisons musicales s’arrêtent l'été, où il n'y a que des festivals, mais qui se déroulent très rarement dans les grandes villes.
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

natty_dread78

Oui, je sais. Mais j'arrive le 15. :cry: Merci quand meme.
In piano veritas.
Dogane

Message par Dogane »

arturorubi

Message par arturorubi »

Pour le festival de Sceaux, il s'agit d'un très bon festival, l'acoustique de la salle n'est pas mal. J'ai eu l'occasion de voir Jean-Marc Luisada l'année dernière et j'y retourne cette année pour les sonates pour violon et piano de Beethoven.

Sinon, il y aussi le festival des Serres de Auteuil, prix très abordable (15 €). J'ai pris de places pour voir Shani Diluka.

Bien cordialement.
Mélanie Chopinsky

Message par Mélanie Chopinsky »

Pour les amoureux de Chopin, il y a aussi un festival Chopin au jardin du Luxembourg et à l'inverse du festival de Bagatelle, celui-ci est gratuit ! Samedi dernier, Kevin Kenner (lauréat du concours Chopin 1990) est venu jouer pour l'ouverture de festival, c'était ....GENIAL !!! (surtout le 1er concerto) :D
Pour en savoir plus sur les dates, le programme est disponible sur le site de l'institut Polonais de Paris.
philippe92110
Mon piano : Schimmel C116 Twintone

Message par philippe92110 »

Je confirme le post de Mélanie Chopinsky, les concerts du dimanche à 17h au kiosque du jardin du Luxembourg sont supers. Hier, j'ai assisté à la prestation de 2 jeunes pianistes, dont une russe de 19 ans qui a fait preuve d'une maturité musicale incroyable. Le seul bémol, c'est que le piano est amplifié par un jeu de micro et des enceintes tout autour du kiosque, mais c'est vrai que je ne vois pas comment ça aurait été possible autrement, car il y avait vraiment beaucoup de monde.
En fait les spectateurs du concert avaient squatté toutes les chaises du jardin :lol:
Philippe
Répondre