Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Re: Photos piano !!

Message par Story & Clark »

Bluthner qui ne doit pas être loin des 400kg
Le Steingraeber avoisinne à peu près ce poids là également ...........

Faut des coupelles solides mais surtout un plancher bien résistant !!!!
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:45, modifié 1 fois.
Beich_A_1920

Message par Beich_A_1920 »

Bonjour !
Coupelles :
SI VOUS ÊTES SÛR DE LA QUALITÉ DES PIEDS DU PIANO,
vous pouvez comme moi vous glisser à quatre pattes sous l'instrument, prendre appuis entre clavier et lyre avec le haut du dos, un peu plus bas que les omoplates, et soulever le piano de quelques centimètres. Il n'y a aucune difficulté, une fois le piano soulevé, à libérer un bras (l'autre servant à la stabilité générale) et à manipuler une coupelle ou une roulette. Ca marche encore plus facilement avec le pied de queue.
Je suis gros, mais pas fort, et j'ai tendance aux sciatiques. J'ai été surpris de la puissance dont on dispose, et de la facilité de la chose, - une fois habitué - sans fatigue aucune.
Bien sûr, à ne pas faire si l'on risque de voir le pied tomber quand on soulève, ou pour soulever de dix centimètres.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

bin j'ai essayer sur mon gros bosen . J'ai pu sans problème pour le coté aigu mais l'autre . j'ai pris un cric de voiture et des calles. dur dur #-o
j'ai voulu le deplacer pour faire de la place a "alexandre" mais la lyre du bosen touche par terre le carrelage n'étant pas parfaitement plan ..

la lyre est a quelques millimetre du sol car j'ai fait monter des roulettes "steinway" ...... galere j'ai du demonter la lyre et soulever les 700 kg .
dieu que c'est lourd ....
le pire dans l'histoirte c'est que je croyais que l'erard était léger avec son cadre en légo . Que néni , c'est pareil .
un pur sang sous les doigts mais un gros veau a transporter ...... :x
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Beich_A_1920 a écrit :Bonjour !
Coupelles :
SI VOUS ÊTES SÛR DE LA QUALITÉ DES PIEDS DU PIANO,
vous pouvez comme moi vous glisser à quatre pattes sous l'instrument, prendre appuis entre clavier et lyre avec le haut du dos, un peu plus bas que les omoplates, et soulever le piano de quelques centimètres. Il n'y a aucune difficulté, une fois le piano soulevé, à libérer un bras (l'autre servant à la stabilité générale) et à manipuler une coupelle ou une roulette. Ca marche encore plus facilement avec le pied de queue.
Je suis gros, mais pas fort, et j'ai tendance aux sciatiques. J'ai été surpris de la puissance dont on dispose, et de la facilité de la chose, - une fois habitué - sans fatigue aucune.
Bien sûr, à ne pas faire si l'on risque de voir le pied tomber quand on soulève, ou pour soulever de dix centimètres.
c'est exactement de la façon dont j'ai procédé mais il faut bien rentrer le dos pour ne pas risquer l'hernie .

mais je confirme, sur les graves, ça a été dur !!!

A ne pas faire tous les jours non plus !!!!!!! [-X [-X [-X
orféo
Mon piano : Hoffmann 120 Langlau

Message par orféo »

Bonsoir à tous,

J'ai beaucoup appris en parcourant de nombreuses pages du forum pour enfin trouver "mon" piano. Recherche depuis septembre même, d'abord vers la marque Petrof, où les occasions peuvent être intéressantes. Difficile car la production Petrof n'est pas constante m'a t-on dit et confirmé sur ce forum (merci Picolo). Achat d'occasion donc, avec l'aide d'un ami, Arnaud, qui fut professeur de piano et qui acceptait de m'accompagner pour vérifier le piano avant l'achat.

Et ce fut difficile de s'y retrouver dans cette "jungle", entre les magasins qui dénigrent la marque du voisin, les occasions intéressantes mais lointaines compte tenu des essais à faire et du transport, le vocabulaire à acquérir, le budget à revoir à la hausse, les doutes...

Le forum fut appréciable et vos expériences précieuses. La lecture de vos démarches me parut un exemple à suivre. Je pense à Mona et son très beau piano d'occasion, trouvé via un particulier et la visite d'un accordeur.
La passion et précision dans vos descriptions. Les commentaires sur les pianos "Langlau" ne me laissèrent pas insensibles. C'est ainsi qu'une annonce d'un Hoffmann attira mon attention. L'achat fut assez long, le temps aussi pour moi de le jouer, d'estimer son état par Arnaud. Et de questionner Degvero (un grand merci !) pour balayer les interrogations et doutes. Et enfin, mi-mai, le piano est dans le salon !
Il s'agit je pense d'un piano très proche de l'Euterpe de Degvero.

Cet Hoffmann n'a pas été accordé depuis très longtemps, il est donc sans doute pas tout à fait son meilleur niveau je présume.
L'accordeur m'a suggéré un préaccord (mise en tension à 442 Hz, il était à 433 Hz), effectué il y a quinze jours, puis un second préaccord ce moi de juin pour stabiliser les cordes (la fréquence redescend après le 1er préaccord).
Ensuite, l'accord plus fin, plutôt vers l'automne m'a-t-il proposé.

A l'issu du 1er accord, le piano est nettement meilleur, fini les "sifflantes"... Dans l'immédiat, la pédale droite grince, il faudra démonter et lubrifier la barre de levée des étouffoirs me dit l'accordeur (classique sur les pianos de 20 ans m'a-t-il dit).
Je remarque aussi que l'utilisation de la pédale droite allège le clavier et rend assez difficile le contrôle du toucher. J'espère qu'un simple réglage permettra de résoudre le problème.

J'ai pris la photo avec un iPod ce soir, le résultat est plus que moyen, je suis désolé.

Très grand merci à vous tous pour ce forum.
Orféo
Fichiers joints
IMG_0224 800.600.jpg
(307.03 Kio) Téléchargé 1511 fois
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Félicitations Orféo !! Ton piano est superbe ! Hoffmann Langlau donc si j'ai bien suivi. C'est un excellent piano, ça doit être une merveille à jouer !! De quelle année est il ? Je te souhaite plein de bonheur avec ton beau piano ! :D
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:42, modifié 1 fois.
Ruby

Message par Ruby »

Mais il est magnifique ce piano ! :D =D> =D>
Son état extérieur à l'air vraiment nickel pour une occasion ( meuble et clavier parfaitement régulier apparemment ... )
Il est très beau!
J'ai eu moi aussi une belle et longue histoire avec un piano de Langlau, j'adore ces pianos, et je suis sur que tu vas en devenir très vite accro ..
J'espere que tu pourras nous faire entendre sa sonorité via un petit enregistrement.
Sans indiscretion (tu n'es pas obligé de répondre :wink: ) tu l'as eu à quel prix ?
orféo
Mon piano : Hoffmann 120 Langlau

Message par orféo »

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos encouragements !
Mona, oui, c'est un piano Langlau, il est de 1990 d'après le numéro de série. Comme Ruby aussi l'exprime, j'avoue que sa teinte m'a charmé de suite, c'était lui ! C'est aussi une complication l'esthétique : je ne souhaitais pas un bois sombre pour ne pas assombrir davantage la pièce l'hiver. Là, même la nuit et un éclairage d'appoint, le piano "donne" de la lumière.

J'ai plaisir à jouer ce piano, mais il exige un toucher très précis ou plutôt très fin. Il me faut pas mal retenir la main gauche, comme ma prof me le demande du reste :oops: , c'est un point que je vais rapidement acquérir j'espère. Tu as certainement raison Degvero, il faut que je m'habitue à un clavier plus léger avec la pédale forte enfoncé. Il faut donc travailler et travailler...

Pour le prix, j'étais parti au début de ma quête pour une somme aux alentours des 2000 €. A vous lire sur le forum, je compris qu'il pouvait être intéressant d'aller vers les 4000 € pour avoir un bon piano allemand (je recherchais cette sonorité plutôt ronde, non agressive) d'occasion par un particulier. C'est un effort, mais si ça peut éviter de changer de piano au bout de deux ans (je pense aussi au déménagement, pas simple), ça en vaut la peine. Et puis le temps consacré par jour à jouer et travailler justifie l'effort (un peu supérieur certes à 4000 €). Maintenant c'est plaisir pour une très longue durée j'espère !

Pour l'enregistrement, on va encore attendre ! Par contre, dès que j'ai une photo numérique plus convenable que celle-ci, j'essaie de la poster.

Très bonne soirée,
Orféo
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Très beau piano Orféo, pour un prix raisonnable, je suis ravi pour toi.
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

Ca y est, mon nouveau piano est commandé. Il s'agit d'un Grotrian Steinweg Cristal (112cm) avec silencieux! Arrivée prévue fin juillet. J'ai particulièrement aimé son son très particulier que je ne retrouve pas sur les autres modèles et dont seuls les Haessler et Bluthner se rapprochent.
degvero

Message par degvero »

Félicitations Gri pour cette belle acquisition! :D
On attend une photo alors!
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Ce piano est - il gris :?: 8) bravo ce sont des pianos magnifiques ... =D> :wink:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

félicitations pour vos pianos, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

non, il est laqué noir^^ sinon oui, ce sont vraiment des pianos merveilleux. Mais ce sont les déménageurs qui vont s'amuser avec les 4 étages en colimaçon :P
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

mon piano
et l'une de mes mélomanes félines: Lili
et l'une de mes mélomanes félines: Lili
PIANO0002.jpg (81.09 Kio) Vu 3843 fois
Patrick

Message par Patrick »

Le piano assorti au chat... La classe :wink:
Tout ça est de très bon goût, bravo.
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

N'est-ce pas?...Merci pour eux: je leur transmets!
degvero

Message par degvero »

Fugue, ce beau piano sied à ravir à l'élégant félin qui pose pour la photo! :D
Répondre