Le Steingraeber avoisinne à peu près ce poids là également ...........Bluthner qui ne doit pas être loin des 400kg
Faut des coupelles solides mais surtout un plancher bien résistant !!!!
Le Steingraeber avoisinne à peu près ce poids là également ...........Bluthner qui ne doit pas être loin des 400kg
c'est exactement de la façon dont j'ai procédé mais il faut bien rentrer le dos pour ne pas risquer l'hernie .Beich_A_1920 a écrit :Bonjour !
Coupelles :
SI VOUS ÊTES SÛR DE LA QUALITÉ DES PIEDS DU PIANO,
vous pouvez comme moi vous glisser à quatre pattes sous l'instrument, prendre appuis entre clavier et lyre avec le haut du dos, un peu plus bas que les omoplates, et soulever le piano de quelques centimètres. Il n'y a aucune difficulté, une fois le piano soulevé, à libérer un bras (l'autre servant à la stabilité générale) et à manipuler une coupelle ou une roulette. Ca marche encore plus facilement avec le pied de queue.
Je suis gros, mais pas fort, et j'ai tendance aux sciatiques. J'ai été surpris de la puissance dont on dispose, et de la facilité de la chose, - une fois habitué - sans fatigue aucune.
Bien sûr, à ne pas faire si l'on risque de voir le pied tomber quand on soulève, ou pour soulever de dix centimètres.