Schubert moment musical op 94 n°2 La bémol M

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Schubert moment musical op 94 n°2 La bémol M

Message par Bonusmalus »

Voilà où j'en suis après 5 semaines de boulot et 3 cours; ça manque encore de fluidité, la conduite des phrases me semble un peu courte. Il y a encore quelques petites erreurs de texte et de rythme. J'ai dû comprimer à mort pour que ça passe en mp3.
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Bonusmalus
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Re: Schubert moment musical op 94 n°2 La bémol M

Message par JPS1827 »

A mon avis, c'est un peu lent mais ça va s'arranger tout seul. Disons qu'ici on a besoin que ce soit un tout petit peu plus allant pour que le rythme principal paraisse un peu plus "élastique". Sinon la mise en place sonore est bonne, c'est bien travaillé et dans l'ensemble l'atmosphère paraît très juste.
La dernière reprise du thème principal me paraît un tout petit peu plus rapide et sonne mieux qu'au début. Les deux couplets en la majeur et fa dièse mineur seront aussi plus facile à soutenir et à caractériser (le premier avec tendresse, le second avec plus de passion) dans un mouvement un peu plus allant. Encore une ou deux semaines et ça devrait être très bien.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Schubert moment musical op 94 n°2 La bémol M

Message par Bonusmalus »

Merci d'avoir pris du temps pour écouter et pour ces encouragements. Les principales difficultés de la pièce me semblent être le jeu entre les nuances pp et p que je ne respecte que de manière aléatoire (heureusement, quelques f permettent de rééchelonner l'ensemble) et la restitution d'une architecture d'ensemble, au-delà de la conduction de chaque phrase. Je vais tacher de tenir compte de ces conseils.
Bonusmalus
Répondre