2 pianos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bibi

Message par bibi »

Oui c'est sûr c'est le Prélude op.18 (C.FRANCK ) je viens de le retrouver dans le programme !!!
louna

Message par louna »

tu gardes tous les programmes ??? :shock:
bibi

Message par bibi »

Oui, il sont tellement bien faits !! je les lui tape et elle rajoute des photos !!! C'est une artiste ma prof !! en plus avant elle peignait de magnifiques tableaux !!!
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

bibi a écrit :Oui c'est sûr c'est le Prélude op.18 (C.FRANCK ) je viens de le retrouver dans le programme !!!
OK merci, ca facilite les recherches.

La partition existe pour piano seul, 2 pianos, orgue, piano et orgue, violon et piano... chez DURAND.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

C'est très beau, et ta prof l'accompagne drôlement bien ! Effectivement ce serait bien si on avait la suite aussi, et les applaudissements. La petite arrive même à faire des nuances ! Merci bibi !!!

En ce qui concerne la partoche, je l'ai commandé il y a déjà une semaine chez di-arezzo, dès qu'elle arrive je vous la scanne. Comment avez-vous trouvé la version avec orgue ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

yannis a écrit :En ce qui concerne la partoche, je l'ai commandé il y a déjà une semaine chez di-arezzo, dès qu'elle arrive je vous la scanne. Comment avez-vous trouvé la version avec orgue ?
Très très belle, elle passe en boucle depuis ce matin sur mon ordi... :D :D
Je vais chez Di-Arezzo ce midi (l'avantage de la RP, il en faut bien un peu par rapport à la Bretagne que j'adore), si la partition piano seul est là je la prends et vous la passerais aussi si vous voulez (via Yannis si d'accord).

BM
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

BM a écrit :
yannis a écrit :En ce qui concerne la partoche, je l'ai commandé il y a déjà une semaine chez di-arezzo, dès qu'elle arrive je vous la scanne. Comment avez-vous trouvé la version avec orgue ?
Très très belle, elle passe en boucle depuis ce matin sur mon ordi... :D :D
Je vais chez Di-Arezzo ce midi (l'avantage de la RP, il en faut bien un peu par rapport à la Bretagne que j'adore), si la partition piano seul est là je la prends et vous la passerais aussi si vous voulez (via Yannis si d'accord).

BM
Oui, ce serait bien. Voilà ce que j'appelle l'esprit de partage ! On achète les partitions que les autres n'ont pas, on se les partage et comme ça tout le monde en profite !

J'ai également la version simplifiée pour piano seul des Variations symphoniques, tu veux que je la scanne ?

ET puisqu'on parle adaptations de Franck pour piano seul, il y a Alfred Cortot qui a adapté la Sonate de Franck (j'en avais mis un enregistrement sur le forum), si jamais tu la vois chez di-arezzo, ça m'intéresse aussi !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
yannis

Message par yannis »

BM a écrit :... l'avantage de la RP, ...
Nous aussi on sera en RP à partir de 2012 : Brest ne sera plus qu'à 3h de Paris en TGV !!! On sera Finistériens et Franciliens en même temps !
louna

Message par louna »

tourne le problème à l'envers, les franciliens seront finisteriens. :!:
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :tourne le problème à l'envers, les franciliens seront finisteriens. :!:
Tu veux dire qu'ils se mettront à porter des coiffes, à manger du kig ha farz, et à fréquenter les églises et les fest-noz !?! Tu crois que à améliorera les chances de Paris pour les JO de 2016 ?
louna

Message par louna »

non, je serai toi, j'aurai peur !
Deauville n'est plus normand depuis qu'ils ont construit la A13, méfie toi ! c'est l'expatriation !!!
:roll:
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :non, je serai toi, j'aurai peur !
Deauville n'est plus normand depuis qu'ils ont construit la A13, méfie toi ! c'est l'expatriation !!!
:roll:
ils vont nous voler nos recettes de crêpes... PIRATES !!!
louna

Message par louna »

nous, ils nous volent notre calva !
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Bon ben finalement il n'y a AUCUN avantage à être parisien.

La partition n'était pas disponible chez Di-Arezzo !ImageImageImageImage

Je ne l'ai pas commandée, j'irais voir demain directement chez DURAND s'ils l'ont (j'appelerais avant d'ailleurs cà sera plus simple).

Je n'ai pas trouvé l'adaptation piano seul de CORTOT de la sonate de FRANCK chez Di-Arezzo (pas dans leur catalogue pourtant assez fourni !)

Vivement que la Bretagne ait colonisé la RP qu'on ait au moins quelques avantages (pour l'instant, seul Montparnasse est Breton...)
yannis a écrit :J'ai également la version simplifiée pour piano seul des Variations symphoniques, tu veux que je la scanne ?
Je ne connais pas :oops: , il faudrait d'abord que je l'écoute...

BM
A. de Tocqueville
yannis

Message par yannis »

Pour revenir à notre sujet initial : permettre à marmou de choisir l'œuvre pour deux pianos de ses rêves.

J'ai mis un enregistrement de la Sonate op. 34b sur le site :

http://omega.enstb.org/yannis/mp3/brahm ... e34b-1.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/brahm ... e34b-2.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/brahm ... e34b-3.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/brahm ... e34b-4.mp3

D'ici quelques jours j'aurai scanné la partition et je l'y mettrai aussi.

Pour ceux qui aiment Brahms, cette Sonate est très très belle... non ?
Marmou

Message par Marmou »

Aaaaaaaaaaaah merci Yannis! :D

J'adore Brahms.

Cette sonate n'a pas l'air de tout repos...Mais je peux y arriver!

Tu n'aurais pas un enregistrement du Rachmaninov (et aussi la partition? :roll: lol)???

Merci! :wink:

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna

Message par louna »

j'ai un enregistrement de pièces pour 2 piano de rachmaninov, rhapsodie sur un thème russe, et suite n°2op17.
j'ai du mal avec le scan, ( :? ), mais, ça, c'est encore dans mes cordes, je crois....
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Encore merci, Yannis, pour tes mp3.
Comme d'habitude, je vais te demander des précisions quand aux interprètes... Pour Franck et pour Brahms.
Merci d'avance, Louna, pour Rachma.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
yannis

Message par yannis »

marmou a écrit :Aaaaaaaaaaaah merci Yannis! :D

J'adore Brahms.

Cette sonate n'a pas l'air de tout repos...Mais je peux y arriver!

Tu n'aurais pas un enregistrement du Rachmaninov (et aussi la partition? :roll: lol)???

Merci! :wink:

Marmou
Voici la suite n° 1 de Rachmaninoff (op. 5, Fantaisie-Tableaux) :

http://omega.enstb.org/yannis/mp3/rach-suite1-1.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/rach-suite1-2.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/rach-suite1-3.mp3
http://omega.enstb.org/yannis/mp3/rach-suite1-4.mp3

tu trouveras d'autres interprétations sur http://classic.chubrik.ru/Rachmaninov/ (= Siouita 1 dlya 2-kh fortepiano op. 5)

je t'enverrai la partition incessament sous peu.
Modifié en dernier par yannis le jeu. 22 déc., 2005 23:02, modifié 1 fois.
yannis

Message par yannis »

dominique a écrit :Encore merci, Yannis, pour tes mp3.
Comme d'habitude, je vais te demander des précisions quand aux interprètes... Pour Franck et pour Brahms.
Merci d'avance, Louna, pour Rachma.
Brahms : Christian Kohn et Silke-Thora Matthies (disque Naxos)

Franck (orgue + piano) : Mats Jansson (piano) Hans Fagius (orgue), un disque BIS qui réunit des morceaux pour piano+orgue

Franck (piano seul) : Yukie Nagai (un magnifique disque BIS qui propose aussi la Sonate pour violon adaptée pour piano seul ainsi que le Prélude, Aire et Finale si cher à louna)

Rachmaninoff : Bruk Lyubov et Mark Taimanov (ils sont sur le serveur depuis un moment)
Répondre