mon métronome a rendu l'ame...
- sanne
- Mon piano : SK2
mon métronome a rendu l'ame...
Mon métronome ne marche plus.
J'en ai un comme sur l'image (un Wittner)... Nous avons aussi un métronome électronique à la maison, mais je trouve ça énervant comme son. Je voudrais donc acheter un autre. Mais lequel?
Quel métronome utilisez-vous?
J'en ai un comme sur l'image (un Wittner)... Nous avons aussi un métronome électronique à la maison, mais je trouve ça énervant comme son. Je voudrais donc acheter un autre. Mais lequel?
Quel métronome utilisez-vous?
- Fichiers joints
-
- Je peux toujours prendre un comme ça. ;)
- métronome chat.jpg (2.71 Kio) Vu 5369 fois
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Re: mon métronome a rendu l'ame...
Paquet en bois, et je suis obligé de mettre la partie amovible sous un des pieds pour la régularité. 

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
J'ai le même, je ne m'en sers plus depuis longtemps, même problème !... J'ai maintenant un Wittner mécanique; j'ai l'impression qu'il boîte un tout petit peu mais pas grand chose par rapport au Paquet. Je pense qu'au point de vue régularité, rien ne vaut un électronique parce qu'il n'y a pas de pièces en frottement. Mais sur le plan esthétique bien sûr, je préfère le traditionnel avec balancier. Je ne sais pas s'il existe des électroniques avec balancier ?
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Un bon vienx Wittner en bois... idéal ! Mon épouse en a un avec sonnerie... parfois utile pour des mises en place.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
J'aimerais bien que mon epouse fasse aussi du piano. Ca m'aiderait a me faire comprendre. Je lui ai propose encore recemment, mais elle n'en voit pas l'interet.Jypé a écrit :Un bon vienx Wittner en bois... idéal ! Mon épouse en a un avec sonnerie... parfois utile pour des mises en place.

Je dois aussi m'acheter un metronome. Ou peut-on trouver le metronome-chat ? Je croit que ca plairait a la maison.
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Là !
http://www.prixmoinscher.com/accessoire ... +chat.html
Et pour intéresser ton épouse, peut-être deux solutions :
1 - prétexter le quatre mains (et on passe de très bons moments en quatre mains, même avec des pièces simples)
2 - jouer pour les enfants (les tiens ou ceux du voisin...) des airs connus de tous (pourquoi pas la souris verte !) J'ai tout un tas de partitions possibles.
3 - plus encore que le quatre mains, le "deux pianos" que tu dois pouvoir faire avec ton clavinova en clavier séparé. Tu commences avec le carnaval des animaux de Saint-Saëns : 11 - pianistes (gamme de Do majeur au départ) et on s'amuse bien.
http://www.prixmoinscher.com/accessoire ... +chat.html
Et pour intéresser ton épouse, peut-être deux solutions :
1 - prétexter le quatre mains (et on passe de très bons moments en quatre mains, même avec des pièces simples)
2 - jouer pour les enfants (les tiens ou ceux du voisin...) des airs connus de tous (pourquoi pas la souris verte !) J'ai tout un tas de partitions possibles.
3 - plus encore que le quatre mains, le "deux pianos" que tu dois pouvoir faire avec ton clavinova en clavier séparé. Tu commences avec le carnaval des animaux de Saint-Saëns : 11 - pianistes (gamme de Do majeur au départ) et on s'amuse bien.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
moi j'en ai deux : le premier a été offert avec le piano (il ressemble à celui de Jypé), et le second est électronique ici ) ... On n'utilise plus que lui, parce que le "bip" n'est pas désagréable, et surtout, on peut régler son intensité (ce qui est très agréable pour l'entourage).
j'ai un ancestral Maëlzel. en fait, comme je ne sais pas s'il est encore très fiable, je ne m'en sers plus vraiment. et ça me va très bien comme ça 

- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Salut,
J'ai exactement le meme que Jype. Il a au moins 25 ans. Je le remonte toujours a fond et quand je joue je m'arrete souvent pour le remonter a fond. Du coup il va plus vite que la musique. Quand je suis a 100 au metronome c'est en realite du 104 voir 108. C'est une bonne surprise quand je monte des morceaux. Je me fixe un objectif et en realite le tempo est plus elevé que mon objectif.
J'ai exactement le meme que Jype. Il a au moins 25 ans. Je le remonte toujours a fond et quand je joue je m'arrete souvent pour le remonter a fond. Du coup il va plus vite que la musique. Quand je suis a 100 au metronome c'est en realite du 104 voir 108. C'est une bonne surprise quand je monte des morceaux. Je me fixe un objectif et en realite le tempo est plus elevé que mon objectif.
In piano veritas.
Comme toi Sanne, je ne supporte pas le bipbip strident de mon métronome électronique (un korg ma-30) : du coup je ne l'utilise jamais..
Certains d'entre vous utilisent-il un métronome électronique mais avec un bipbip grave ?
Certains d'entre vous utilisent-il un métronome électronique mais avec un bipbip grave ?
- Bergamotte
Oui moi, ya même trois choix de bip bip, et c'est pas des bip bip, ça fait comme un bruit de percu, marimba, ou klave.
http://www.tasset.com/metronome-korg-kdm-2-p-7904.html et il a un volume qui monte assez haut grâce à une grosse caisse de résonance. Bon , il est un peu cher.
http://www.tasset.com/metronome-korg-kdm-2-p-7904.html et il a un volume qui monte assez haut grâce à une grosse caisse de résonance. Bon , il est un peu cher.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
J'ai celui-ci qui fait bip bip (en fait MA 30 comme cité plus haut):

On peut régler le volume sonore, la fréquence ne se modifie pas en fin de ressort comme avec les mécaniques. Bref, à mon goût, ça remplit correctement son office.

On peut régler le volume sonore, la fréquence ne se modifie pas en fin de ressort comme avec les mécaniques. Bref, à mon goût, ça remplit correctement son office.
Bonusmalus
- sanne
J'ai un exactement comme ça (Korg MA 30). Ce qui est bien est qu'on peut lui faire faire 3 ou 4 battements par mésure, et puis il va indiquer le premier battement du mesure en bipant plus fort.Bonusmalus a écrit :J'ai celui-ci qui fait bip bip (en fait MA 30 comme cité plus haut)

Je pourrais peut-être m'habituer au son, mais je pense que de toute façon il faut mieux en acheter un deuxième, puisque celui là est utilisé par les autres musiciens de la maison, et je n'ai pas trop envie d'aller chercher le métronome quand je n'en ai besoin...
Paquet / Maëlzel, les marques de métronome de Armag et Dogane, c'est en fait la même marque, non? Et puis ça se vend plus? C'est une marque ancienne?
J'aimerais bien acheter un grand Wittner comme celui de Jypé, je trouve ça très beau.

-
Sinon, il y a aussi celui-ci, dans la collection Pokemon, collector et beaucoup plus chaleureux:

Bonusmalus
-
Celui-ci est très ancien, collector aussi, mais vraiment pas bien, le ressort arrive vite au bout et la fréquence des battements varie:

Bonusmalus
Bonusmalus a écrit :Celui-ci est très ancien, collector aussi, mais vraiment pas bien, le ressort arrive vite au bout et la fréquence des battements varie:
j'ai le même... et pour l'instant, il m'accompagne bien! (il faut dire que pour l'instant je ne joue pas de pièces assez longues pour épuiser son ressort avant que j'aie fini...)
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Le mien a disparu, alors j'utilise une application iPhone gratuite (iTick) qui marche très bien, et j'ai toujours dans ma poche !!!
-
A y est ! J'ai commande le metronome chat. Ma femme adore les chats. Si ca ne la persuade pas de se mettre au piano, elle pourra au moins se mettre au metronome. Il faut bien commencer par quelque chose.Phiphi a écrit : J'aimerais bien que mon epouse fasse aussi du piano. Ca m'aiderait a me faire comprendre. Je lui ai propose encore recemment, mais elle n'en voit pas l'interet.![]()
Je dois aussi m'acheter un metronome. Ou peut-on trouver le metronome-chat ? Je croit que ca plairait a la maison.
Un Erard, sinon rien !
- sanne
Phiphi a écrit :J'ai commande le metronome chat. Ma femme adore les chats. Si ca ne la persuade pas de se mettre au piano, elle pourra au moins se mettre au metronome. Il faut bien commencer par quelque chose.

Tu l'as commande sur internet?
-
Je l'ai commande sur un site anglais qui s'appelle DJM Music.
Il etait meme 4% moins Cher que sur le site dont Jype a donne un lien.
Bargain!
Il etait meme 4% moins Cher que sur le site dont Jype a donne un lien.
Bargain!
Un Erard, sinon rien !