Hello à toutes et tous.
Et bien à mon tour de vous raconte ma vie

.
J'ai fait du piano de l'age de 5 à l'age de 18 ans...............toujours avec des profs privés puis les dernières années en conservatoire.
Je me dirigeais logiquement vers des "études professionnelles". Mais j'ai été "obligé" d'arrêter le piano à 18 ans pour ........... passer mon bac et faire mon service militaire.
Puis inscirption dans un BTS.........mais surtout 3 heures de piano par jour pour récupérer mon niveau et continuer dans cette voix.
Malheureusement cette année-ci, j'ai eu une arrachement partiel des ligaments du poignet gauche................1 ans en ayant le poignet bloqué pour ne pas qu'il bouge et en tout 3 ans pour récupérer la totailité des gestes de tous les jours sans douleur......................autant dire que le piano était définitivement fini pour moi. En fait c'était l'avis des médecins, seul mon prof m'a toujours dit qu'un jour je m'y remettrais et pourrait y arriver (en tout cas dans l'optique de rejouer "proprement").
Donc la vie se passe, sans piano. Des boulots et beaucoup de sports (art martiaux, moto, voltige à cheval................enfin bref que des sports non traumatisants pour les artiulations

).
Et il y a deux ans, la fille d'une amie a décidé de présenter l'option piano au bac........................3 mois pour se préparer et elle n'avait jamais fait de musique

.
Elle avait un prof, mais cela se passait mal.
Je lui ai donc proposé de l'aider.................à apprendre le premier prélude de Bach.
Horreur, malheur, désespoir. Lors d'un des premières de nos séance, j'ai voulu lui jouer..............impossible. Mes doigts ne bougaient plus, ne répondaient plus.
Je rentre che moi, et que fais-je ?.............je débarasse la tonne de "merde" qui recouvrait mon vieux piano droit......et j'essaie de jouer le prélude, un jour, deux jours, trois jours............
Et c'en était fini pour moi. Cette période ayant coincidé avec un locenciement, j'avais un peu de temps.
Et début septembre je m'y mets sérieusement................3 heures par jour.
Principal pb, ma main gauche. les doigts ne répondent pas, quand je veux bouger le 3, c'est le second qui bougent. Le passage de pouce me fait mal......tous mes doigts ont des mouvements parasites.
J'ai donc fait une rééducation des doigts ............... le programme va en faire hurler plus d'un, mais mon choix était limité.
Trois heures de Hanon par jour............au bout de six, j'y rajoute un petit morceau et je commence les gammes............tout cela a duré 1 an et demi et sans prof.
J'ai aujourd'hui récupéré un niveau que l'on pourrait qualifier de correct.
IIl y a deux mois j'ai réussi à rentrer dans un conservatoire et je m'y plais bien.
Je pense qu'il me faudra encore un an pour récupérer mon niveau d'antant..............si la main gauche continu de progresser.
Il n'y a pas d'age ni pour commencer ni pour reprendre....seule compte l'envie.
Ah ,'allias oublier.................je viens d'avoir 47 ans.