faut-il accorder souvent son piano?
- valeriejouechopin
- Mon piano : Kawaï K8
faut-il accorder souvent son piano?
Bonjour! Je voulais savoir si faire accorder un piano droit une fois par an est suffisant quand on l'utilise beaucoup(au moins 2 heures par jour). 

"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
- Yamtoff
- Mon piano : Yamaha YU 50 SB
Re: faut-il accorder souvent son piano?
normalement ( recommandations contructeurs ) jusqu'à 1h par jour faire accorder 2 fois par an et pour un usage intensif 1 accord par trimetre.
voir guide yamaha par exemle :
http://fr.yamaha.com/fr/news_events/abo ... hat_piano/
en fait tu peux le faire accorder à chaque fois que tu veux ou que tu constate qu'il a bougé.
voir guide yamaha par exemle :
http://fr.yamaha.com/fr/news_events/abo ... hat_piano/
en fait tu peux le faire accorder à chaque fois que tu veux ou que tu constate qu'il a bougé.
Yamtoff
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: faut-il accorder souvent son piano?
Bonjour,
Un accord par an pour 2h d'utilisation par jour ça n'est pas beaucoup... a priori, car j'en ai vu tenir très bien plus longtemps encore.
Il faudrait nous dire quel est votre piano, son âge, sa situation: proximité fenêtre, ensoleillement, type de chauffage, taux d'humidité etc...
Dans le meilleur des cas: piano récent, hygrométrie correcte et constante et un bon accordeur sachant caler les chevilles, votre piano devrait pouvoir tenir un an.
Un accord par an pour 2h d'utilisation par jour ça n'est pas beaucoup... a priori, car j'en ai vu tenir très bien plus longtemps encore.
Il faudrait nous dire quel est votre piano, son âge, sa situation: proximité fenêtre, ensoleillement, type de chauffage, taux d'humidité etc...
Dans le meilleur des cas: piano récent, hygrométrie correcte et constante et un bon accordeur sachant caler les chevilles, votre piano devrait pouvoir tenir un an.