Quelle impatience !
Ce n'est un secret pour personne ! Oui j'ai craqué.
Alors déjà je pensais que c'était un 112 mais en fait c'est un 116. Il faut dire qu'à côté de piano de 122 ou 125 avec console qui sont beaucoup plus imposant, il faisait petit et je me suis trompé sur la taille au premier coup d'oeil.
C'est donc un 116 de 1982, le son est toujours une pure merveille, réécouter ce soir ! Je vais vraiment m'amuser.
Petit bémol, les vendeurs du magasin. Bon, j'ai eu le coup de coeur pour le piano, mais pas pour le magasin. Je n'ai pas eue la même remise de départ entre celui de ce week-end et celui de ce soir (prix DDR départ à 4.000 €, ce week end c'était direct 3.500, et ce soir c'était 3.800. Il a fallu batailler pour arriver a 3.500€) sans parler de quelques informations contradictoires.
Dommage pour eux, vu qu'un piano ça s'entretien, je ne passerai pas forcement par eux !
Bon, en tout cas j'ai vraiment hâte de le voir dans mon salon et de délier mes doigts après toutes ces annes de disette !
Le schimmel arrive, a ma demande, dans deux semaines, quand je serai en congé. Je ne pouvais malheureusement pas le faire venir plus tôt n'étant pas disponible ni ce week-end ni la semaine prochaine.
C'est vrai que j'avais dis qu'il n'etait pas noir, sans en préciser plus. Il est donc marron.
Pas forcement fan de la couleur, mais pour moi c'est secondaire.
Ah ben moi je les préfère en bois plutôt que noir laqué ! Bon courage en attendant l'arrivée de ton piano (je sais d'expérience que l'attente est longue !!! )
Bravo !!! ... J'espère que tu n'as pas de problème de voisinage pour en profiter au maximum ... Le mien aussi est en noyer satiné. Je le voulais en noir mais, finalement, je crois que le noir et la poussière ...
Dis, tu nous mettras de belles photos hein ?
Pas de soucis pour les photos, faudra juste trouver comment on fait (sûrement par un serveur d'image style hiboox).
Pour les voisins, j'en ai pas
Enfin pour l'instant, les voisins sont en train de retaper leur maison pour pouvoir la louer. Mais même si c'est mitoyen, les murs sont épais dans ces veilles maison marseillaises.
Piano reçu la semaine dernière. J'ai eu un peu peur quand j'ai vu les déménageurs le tourner dans tous les sens pour le faire passser dans les escaliers.
Quel plaisir de rejouer après tant d'années d'arrêt.
La reprise se fait doucement avec le réapprentissage des derniers morceaux appris il y a donc 10 ans soit :
Le prélude n°9 de scriabine et thé Leprechaun's dream de Chick Corea.
Le prélude plus simple a jouer est presque tenu, avec quelques accrochages qui devraient vite disparaitre a force de travail quotidien. J'adore ce morceau que je trouve plein d'émotion et surtout écris pour laisser de belles interprétations.
Concernant thé Leprechaun's Dream, ce morceau est vraiment complexe pour une reprise mais jele trouve vraiment impressionnant dans ces sonorités et ses rythmes. L'ayant travaillé il y a 10 ans, certains automatismes reviennent, mais cela rete difficile. J'espère pouvoir le jouer en entier (une dizaine de page) dans moins de deux mois.
En tout cas je suis vraiment séduit par la sonorité de mon piano. Je reprends mes repères au niveau du toucher pianistique. Les premiers jour je le trouvai trop dur, mais maintenant c'est bon, mes doigts sont habitués et le toucher me convient bien. Pas trop souple pour permettre quelques nuances, mais pas trop dur non plus pour pas trop me fatiguer.
Petit bémol, quelques vibrations parasites dues a une mauvaise position du cache du clavier. Je me demandais ce que c'était, pensant à un stylo ou autre, mais maintenant que j'ai trouvé je ferai attention.