La Totentanz non ... très spectaculaire, mais finalement ça tombe assez bien sous les doigts. Ses concertos sont plus difficiles déjà. Mais c'est du Liszt, donc c'est très pianistique ...
Pour caractériser une oeuvre vraiment très très difficile, je pense qu'un critère central est qu'elle doit être pianistiquement malaisée. Il n'y a rien de pire que ça pour causer des difficultés vraiment méchantes.
Malgré tous les problèmes qu'il pose, le 3e de Rachma ne tombe pas si mal sous les doigts, même mieux que le 2 premiers je dirais

Ca reste de la musique de piano écrite par un pianiste au clavier, et ça se sent vraiment.
Je pense que la réponse à ta question ne peut être qu'une oeuvre du 20e siècle d'ailleurs. La il y a le choix ...
La première chose qui me vient à l'esprit, que je trouve vraiment terrifiante, ce sont les 3 études de Bartok.
http://www.youtube.com/watch?v=G2E058Ep99Y (ça calme direct ...

)
Aussi par exemple, le Regard "Par Lui tout à été fait" de Messiaen doit être une vraie horreur à monter (rien que le déchiffrage lent, c'est d'un pénible ...).
http://www.youtube.com/watch?v=dtE0Y7wUfCQ
Evidemment les études de Ligeti aussi, certaines sont une vraie torture cérébrale, en plus de digitale ...
Sinon sans aller chercher des bizarreries, il y a quand même les Brahms-Paganini opus 35 qui sont assez horribles, dans le répertoire un peu plus standard.