Besoin d'aide
- Bergamotte
Re: Besoin d'aide
Je pense que ceux qui ont mis en doute la véracité des propos d'Atchoum , l'ont fait à cause du ton employé, qui rappelait très fortement certains trolls précédents. Pas à cause de ce qu'il dit faire au piano, parce que de ce point de vue là c'est tout à fait possible et (très) courant.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
oui mais il ne faut pas voir des capricornes partout non plus . je trouve ca tres blessant pour une personne qui post de bonne fois .
c'est logique qu'il reponde par des grossieretés .
il y a les modos pour la chasse aux intrus non ?
c'est logique qu'il reponde par des grossieretés .
il y a les modos pour la chasse aux intrus non ?
- Bergamotte
Euh non, dans un monde civilisé, c'est pas logique. Il peut se défendre et démentir , soit, et il a raison de le faire. Mais l'éducation apprend normalement que traiter les gens de c**** et leur demander de fermer leur g****** dès le second message (enfin même tout le temps), c'est pas biiiien. Et ça ne fait que discréditer encore plus ( et passer pour pas très malin). T'imagines si nous étions tous comme ça sur le forum, à insulter à la moindre anicroche? On aurait du mal à trouver des phrases intéressantes entre les noms d'oiseaux 

-
- Mon piano : yamaha C3
Bergamotte , les premiers messages n'étaient pas grossiers, juste maladroits et truffés de fautes , la grossièreté est venue après , générée par la colère de se voir ridiculiser ; je pense qu'il s'agit de quelqu'un de très jeune ; et puis pour l'éducation , sauf à être né dans la dentelle des beaux quartier , ça prend beaucoup de temps ;
- Bergamotte
Au temps pour moi, ça n'était pas au second message mais au troisième...
-
" la politesse est l'apparence de la vertu, ce n'est pas la vertu " , sous la grossièreté de la forme , c'est parfois intéressant de chercher le fond du discours , encore faut il savoir creuser...
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
J'avais lu que c'est comme ca que Gershwin avait commence le piano. Pas sur un synthe Yamaha, mais sur un piano mecanique chez les parents d'un copain. Il apprenait les morceaux en placant les doigts sur les touches au fur et a mesure que le piano jouait. Un peu plus tard, ses parents ont achete un piano. Pas pour lui, mais pour son frere ou sa soeur. Il s'est mis devant et a commence a jouer les airs a la mode.fugue a écrit : En avril 2001, J'ai commencé avec un synthé Yamaha avec des démos et les touches qui s'illuminaient en suivant les notes.
J'ai commencé comme ça les 1ers mois: en suivant les touches avec mes doigts - En même temps, si on a le morceau en tête, on arrive à placer les doigts (surtt main droite)sur les bonnes notes sans trop réfléchir parce qu'on se laisse guider par une certaine logique du son.
"
On imagine la tete des parents.

Un Erard, sinon rien !
Ahhhh....malheureusement, je ne suis pas Gershwin ("Dans tes rêves!" comme on dit)Phiphi a écrit :J'avais lu que c'est comme ca que Gershwin avait commence le piano
Pauvre de moi!
Par contre, ça m'a bien délié les doigts pour la suite.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Salut Atchoum. Bien jouer du piano dans le milieu classique, c'est en jouer comme un professionnel, et encore, il y a professionnel et professionnel. Ce n'est pas la même chose que chez les "pianoteurs loisirs" (façon moniteur de colo, je gratte ma guitare sur la plage). Si tu ignorais cela, la volée de bois vert que tu t'es pris a dû te faire bizarre. Au plan sociologique, tu auras au moins pu t'enrichir en voyant de tes yeux comment une meute se plait à se farcir un mec tout seul surtout s'il n'est pas trop costaud, hurlant au trollage mais n'attendant en réalité que cela parce qu'il faut bien reconnaître que ça met un peu de piquant dans les échanges. Personnellement, le trollage, ça me fait plutôt marrer, mais me farcir un mec à plusieurs, je trouve que ça gâche la créativité de l'invective. Aussi, si j'aurais pu te piquer un brin après ton message, je m'en garderai désormais.Atchoum a écrit :Bonjour / bonsoir , alors voilà , j'ai décider de poster sur ce forum car je joue bien du piano , voir même très bien . Mais pourtant , je n'ai jamais fait de solfège , jamais pris de cour . Je ne sais même pas lire une partition ... Sa doit faire un peu moins d'un an que je m'y suis mis , et j'arrive a jouer des morceaux tels que Comptine d'un autre été , La valse d'amélie , La lettre a élise , Rivers flow in you de Yiruma , Le matin de Yann tiersen . Bon voilà, ce sont a peu près les gros morceaux que j'ai appris . J'aurai bien aimer savoir à quelle année d'apprentissage correspondent ces morceaux , histoire de savoir si j'ai un vrai " Talent " ou bien si ces donner a tout le monde de faire ça .
Merci d'avance
PS : Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster cela ? Je m'en excuse d'avance
Concernant ta question: si tu as du talent, il t’apportera un petit plus mais uniquement si tu as fourni auparavant une grosse quantité de travail, la cerise sur le gâteau en quelque sorte. Si tu continues le piano, tu verras au fur et à mesure la différence entre enfiler les notes d'un morceau et vraiment jouer ce morceau. C'est cette découverte progressive qui rend de plus en plus modeste en progressant car on voit qu'on n'aura jamais fini. En moins d'un an, sur la lettre à Elise, tu devrais avoir une sacrée marge de progression.
Dernière chose, si j'étais à ta place, je ne posterais pas d'enregistrement: inutile de te foutre à poil devant un public ainsi disposé à ton égard.
Bonusmalus
Bonusmalus, je suis d'accord avec toi sur le fond. C'est peut être un troll mais c'est peut être aussi quelqu'un de bonne foi, qui veut juste des conseils, demandés de façon certes un peu maladroite. Donc, laissons lui le bénéfice du doute. Tu n'es d'ailleurs pas le seul à avoir développé ce point de vue, certaines personnes sont intervenues dans ce sens sur ce sujet. Et ma foi, si c'est un troll, on le découvrira tôt ou tard, et c'est pas bien grave !!
Là où ça devient plus problématique, c'est quand Atchoum traite les gens de c.... en leur demandant de fermer leur g.... !
Je crois que c'est surtout ça qui a fait réagir les pmistes ! (Et puis ça par contre, ça évoque quand même fortement le mode d'expression préféré de notre cher ami C...
) Après, si Atchoum est sincère, je comprends que ces réactions l'aient mis en colère. Simplement, il aurait pu exprimer son désaccord de façon un peu plus modérée ! 
Là où ça devient plus problématique, c'est quand Atchoum traite les gens de c.... en leur demandant de fermer leur g.... !

-
Donc , par exemple , on peut écrire toutes les saletés qu'on veut mais si on mets des points , ça reste correct ?
ON peut aussi tuer avec des mots , là aussi c'est pas grave , ça saigne pas , c'est virtuel.....c'est pas la vraie vie , donc c'est pas des vrais gens..
Si c'est pas de l'hypocrisie ça ...
ON peut aussi tuer avec des mots , là aussi c'est pas grave , ça saigne pas , c'est virtuel.....c'est pas la vraie vie , donc c'est pas des vrais gens..
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je ne suis pas non plus pour le lynchage.
Je ne pense pas qu'Atchoum soit une autre personne (Capricorne ou autre). Mais ceci dit poster un enregistrement est la seule solution pour qu'on puisse lui donner son niveau aproximatif. Car dire 'je joue ceci' est différent selon comment on le joue.
Si je prends mon cas, je peux dire jouer Les impromptus 2 et 4 de Schubert, (plutôt d'un niveau cycle 3 je crois). Le problème c'est que je les joue, mais je suis incapable de faire un enregistrement acceptable de ces 2 morceaux. Donc au final je n'ai pas un niveau cycle 3, c'est ce qu'on appelle être réaliste, et avoir un peu d'humilité.
Lorsque, comme Atchoum, on dit jouer des morceaux d'un niveau fin de cycle 1-cycle 2 et qu'on dit 'je joue très bien du piano', même si c'est très bien de le faire sans cours de solfège et avec seulement 1 an de pratique, on ne peut pas prétendre 'savoir très bien jouer du piano'. Un peu d'humilité tout de même. C'est valable aussi si quelqu'un joue la lettre à elise avec les pieds. Certes c'est très bien et très impressionnant, mais ça reste la lettre à Elise, pas la Campanella de Liszt.
Après le fait qu'Atchoum se soit énervé car on le prenait pour un autre, ou un menteur, je peux comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens non plus. Dans un autre vieux post que j'ai lu récemment, où Babaz se présentait, il a expliqué simplement que 'oui j'apprends le piano depuis seulement 2 ans et demi, et je joue l'impromptu 4 de Schubert'. la discussion s'est arrêtée malgré l'incrédulité des autres membres du forum. Tout le monde a été calme et personne ne s'est emporté.
Je ne pense pas qu'Atchoum soit une autre personne (Capricorne ou autre). Mais ceci dit poster un enregistrement est la seule solution pour qu'on puisse lui donner son niveau aproximatif. Car dire 'je joue ceci' est différent selon comment on le joue.
Si je prends mon cas, je peux dire jouer Les impromptus 2 et 4 de Schubert, (plutôt d'un niveau cycle 3 je crois). Le problème c'est que je les joue, mais je suis incapable de faire un enregistrement acceptable de ces 2 morceaux. Donc au final je n'ai pas un niveau cycle 3, c'est ce qu'on appelle être réaliste, et avoir un peu d'humilité.
Lorsque, comme Atchoum, on dit jouer des morceaux d'un niveau fin de cycle 1-cycle 2 et qu'on dit 'je joue très bien du piano', même si c'est très bien de le faire sans cours de solfège et avec seulement 1 an de pratique, on ne peut pas prétendre 'savoir très bien jouer du piano'. Un peu d'humilité tout de même. C'est valable aussi si quelqu'un joue la lettre à elise avec les pieds. Certes c'est très bien et très impressionnant, mais ça reste la lettre à Elise, pas la Campanella de Liszt.
Après le fait qu'Atchoum se soit énervé car on le prenait pour un autre, ou un menteur, je peux comprendre. Mais ce n'est pas une raison pour insulter les gens non plus. Dans un autre vieux post que j'ai lu récemment, où Babaz se présentait, il a expliqué simplement que 'oui j'apprends le piano depuis seulement 2 ans et demi, et je joue l'impromptu 4 de Schubert'. la discussion s'est arrêtée malgré l'incrédulité des autres membres du forum. Tout le monde a été calme et personne ne s'est emporté.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Je peux savoir où j'ai laissé entendre de telles choses ?????cmg a écrit :Donc , par exemple , on peut écrire toutes les saletés qu'on veut mais si on mets des points , ça reste correct ?

Je te signale quand même que je prenais plutôt la défense d'Atchoum dans mon post, j'allais donc dans le même sens que toi. Je disais que je comprenais sa colère, mais je soulignais simplement qu'il aurait pu être moins virulent dans ses propos. Je ne pense pas que ça mérite de me faire incendier en retour.
-
Mona , pardon, ma colère n'était nullement dirigé contre toi , je me suis mal exprimé , en général ,je poste peu et j'évite d'alimenter ce genre de sujet , bonne nuit !
OK, ça marche !cmg a écrit :Mona , pardon, ma colère n'était nullement dirigé contre toi , je me suis mal exprimé , en général ,je poste peu et j'évite d'alimenter ce genre de sujet , bonne nuit !

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
(Et c'est reparti pour un tour
)
Dans aucun de mes propos je ne l'ai insulté, simplement, je le redis je trouve ça regrettable qu'un musicien qui a l'air d'avoir un bon niveau (j'ai vu des vidéos de concerto de ce fameux Mr. J.....t et malgré ces tendances à la provocation sur forum il se débrouille bien) s'abaisse à faire ce genre de chose et dans quel but ?
Je pense que les gens qui peuple ce forum ont juste voulu comprendre, pas insulter.

Dans aucun de mes propos je ne l'ai insulté, simplement, je le redis je trouve ça regrettable qu'un musicien qui a l'air d'avoir un bon niveau (j'ai vu des vidéos de concerto de ce fameux Mr. J.....t et malgré ces tendances à la provocation sur forum il se débrouille bien) s'abaisse à faire ce genre de chose et dans quel but ?
Je pense que les gens qui peuple ce forum ont juste voulu comprendre, pas insulter.
- bach_addict
encore faudrait il que ce soit effectivement la même personne...Ashiro a écrit :j'ai vu des vidéos de concerto de ce fameux Mr. J.....t et malgré ces tendances à la provocation sur forum il se débrouille bien
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ah ouai si ça se trouve il a volé l'identité d'un pauvre monsieur doué en piano
!
Si tu n'es pas Michel Capricorne ou je ne sais quel autre pseudo fantasmagorique, alors je pense que tout les PMajeuriste s'excuseront de leur comportement interrogatif quant à ton érudisme soudain.

Si tu n'es pas Michel Capricorne ou je ne sais quel autre pseudo fantasmagorique, alors je pense que tout les PMajeuriste s'excuseront de leur comportement interrogatif quant à ton érudisme soudain.
- bach_addict
oui, je pense que dans l'hypothese plausible (vu la personnalité du posteur) où il se ferait passer pour ce qu'il n'est pas (après tout, si il se fait passer parfois pour un débutant, il peut aussi essayer de se faire passer pour un pro...c'est le même genre de délire), il vaut mieux nous abstenir de citer le nom du professionnel en question qui n'y est peut etre pour rien...Ashiro a écrit :Ah ouai si ça se trouve il a volé l'identité d'un pauvre monsieur doué en piano!
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Merci pour les gens qui sont plus intelligent que ceux qui on poster en premier et qu'y m'ont apporter une vrai réponse .
Certain message sur la fin me font plaisir .
Et certain ont raison , j'ai 15 ans , je suis donc un adolescent et je m'excuse pour les quelques ( toutes ) fautes d'orthographe , il faut dire que je n'est jamais été bon en français ...
Alors voilà , certe je reconnaît que ma question était assez mal tourné , mais je pensais que dans le monde du piano il n'y avais pas de gens comme sa . J'ai eu tort en voyant les post de certaines personnes ...
Je tient aussi a m'excuser pour les quelques mots qu'y sont sortis sous l'emprise de la colère , mais d'un côté je pense qu'ils étaient mérités .
Bonusmalus , j'y ai penser a sa et c'est ce que je vais faire ... Alors certain diron : " J'en était sur , c'était un troll " et d'autre diron que j'ai raison . Après tout , pourquoi ce justifié devant des gens qui sont la pour vous enfoncer ...
Alors maintenant , que je vous me croyez ou non , sa m'est égal , du moment que je sais jouer du piano ...
Certain message sur la fin me font plaisir .
Et certain ont raison , j'ai 15 ans , je suis donc un adolescent et je m'excuse pour les quelques ( toutes ) fautes d'orthographe , il faut dire que je n'est jamais été bon en français ...
Alors voilà , certe je reconnaît que ma question était assez mal tourné , mais je pensais que dans le monde du piano il n'y avais pas de gens comme sa . J'ai eu tort en voyant les post de certaines personnes ...
Je tient aussi a m'excuser pour les quelques mots qu'y sont sortis sous l'emprise de la colère , mais d'un côté je pense qu'ils étaient mérités .
Bonusmalus , j'y ai penser a sa et c'est ce que je vais faire ... Alors certain diron : " J'en était sur , c'était un troll " et d'autre diron que j'ai raison . Après tout , pourquoi ce justifié devant des gens qui sont la pour vous enfoncer ...
Alors maintenant , que je vous me croyez ou non , sa m'est égal , du moment que je sais jouer du piano ...