est-ce normal de fantasmer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
bach_addict

Re: est-ce normal de fantasmer

Message par bach_addict »

Phiphi a écrit :pour jouer les "morceaux qui plaisent a Madame", il faudrait que j'ajoute a mon repertoire la totalite du "80's classic dance party music awards hits", et aussi le "Complete ABBA". Ca risque de faire beaucoup d'efforts. :mrgreen:
meuh non meuh non
nocturne de Chopin, n'importe lequel (le + facile) (théorème : toute femme aime Chopin)
Et ne pas oublier de glisser que sur le piano à queue de ton prof ça sonne tellement mieux, mais que bon, il faut être raisonnable et qu'il y a d'autres priorités dans la vie (attention, avoir l'air crédible là). Ca titille son esprit de contradiction vu que tu as l'air de ne plus avoir envie du piano à queue, là, hop, elle va peut-être contre attaquer et te dire que finalement ça ne serait pas une mauvaise idée. Et là tu enchaînes sur le sujet de l'aspect déco : "tu sais qu'ils font plein de couleurs et de finitions différentes, blanc, noir laqué, palissandre, mauve, turquoise, rose, fushia etc". Tu risques juste de finir avec un piano blanc laqué qui fera un peu Richard Clayderman mais tu seras arrivé à tes fins...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

J'ai une ou deux valses de Chopin dans ma musette. Je passe a l'attaque ce weekend.

Dans cette histoire d'achat de piano, ma meilleure alliee est ma fille. Elle veut un vrai piano. Et comme elle commence, il lui faut, bien sur, un instrument de qualite. Malheureusement, si elle parvient a persuader Maman, je serai oblige de le choisir rose a pois voilets. Ou violet a coeurs roses.
Un Erard, sinon rien !
bach_addict

Phiphi a écrit :J'ai une ou deux valses de Chopin dans ma musette. Je passe a l'attaque ce weekend.

Dans cette histoire d'achat de piano, ma meilleure alliee est ma fille. Elle veut un vrai piano. Et comme elle commence, il lui faut, bien sur, un instrument de qualite. Malheureusement, si elle parvient a persuader Maman, je serai oblige de le choisir rose a pois voilets. Ou violet a coeurs roses.
haaa mais tu as le super joker triple bonus, c'est dans la poche, give me 5!!
ne lui parle surtout pas des pleyel customisés sinon tu finiras vraiment avec un piano violet à coeurs roses (et qui t'aura couté vraiment les deux bras, embetant pour le piano d'ailleurs).
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bach_addict

j'ai réalisé mon fantasme ce we

je suis tombé amoureux d'un magnifique piano à queue dont le son m'a captivé. Je n'ai pas pu me décoller du clavier pendant 45 minutes qu'a duré l'essai, et j'avais un pincement au coeur en le quittant.
J'en ai essayé 4 autres, meme modele, des années différentes, mais celui ci avait "The" son.
Voilà, je vous donnerai plus de détails lorsqu'il sera dans mon salon (on n'est jamais trop prudent).
Avec lui, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas poster mes tentatives pîanistiques sur ce forum, pour en prendre plein la g**** voir peut etre pour recevoir quelques compliments (polis :mrgreen: ) mais en espérant que vos remarques seront constructives, pas trop cash (je suis sensible) et me feront progresser pour le plaisir des oreilles qui m'entendent régulièrement (dont les voisins, que je salue au passage....désolé mais ça ne va pas s'arranger pour vous :mrgreen: )
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Eh ben ! Tu en étais à fantasmer il y a 2 jours et te voilà en plein dans le passage à l'acte !! Et qu'en dit ton piano droit ?? Tu vas pas le trahir le pauvre ! :D
bach_addict

Mona a écrit :Eh ben ! Tu en étais à fantasmer il y a 2 jours et te voilà en plein dans le passage à l'acte !! Et qu'en dit ton piano droit ?? Tu vas pas le trahir le pauvre ! :D
je le garde ! tout le monde est heureux ! il fait la gueule encore un peu mais il ne pleure plus. Aujourd'hui il a meme sonné comme jamais (avec 55% d'humidité il est comme un poisson dans l'eau il faut dire).
sans vouloir donner trop de précision, je suivais ce piano depuis des mois et j'ai finalement craqué ce we (donc c'est pas completement soudain!)...
ce piano est un vieux monsieur, ou une vieille dame, et je ne compte pas le fatiguer à faire du déchiffrage ou de la mise en place de morceau, car l'entretien coutera cher. Donc je garde mon Sauter 130 pour la mise en place "avancée" des morceaux, mon silent pourrave pour la mise en place "initiale", et je garde le queue pour le plaisir, pour jouer les morceaux déjà sus que je veux "affiner". D'autant que Monsieur piano va sonner assez fort ... il n'y a pas de pedale douce, juste une una-corda qui modifie plus le timbre que le volume sonore (enfin en théorie c'est un peu plus faible avec l'una corda, mais bof à l'oreille, on perçoit surtout le changement de timbre). Bref il sera utilisé avec parcimonie, tant par égard pour son âge que pour tenter de préserver les relations de bon voisinnage ...
Mona

Message par Mona »

Tout est bien qui finit bien ! Ce sera donc un couple à 3.... :lol:
On attend le nom de ce Monsieur avec impatience !
bach_addict

Mona a écrit :Tout est bien qui finit bien ! Ce sera donc un couple à 3.... :lol:
Mona je meurs d'envie de vous donner son prénom (oui les objets ont souvent un prénom chez nous), mais je vous promets de tout dire jeudi !
voilà, il va falloir que je me remette au piano car j'ai passé la journée à réorganiser l'appartement pour l'arrivée du petit dernier (my god, je devrais consulter :mrgreen: )
Mona

Message par Mona »

bach_addict a écrit :
Mona a écrit :Tout est bien qui finit bien ! Ce sera donc un couple à 3.... :lol:
Mona je meurs d'envie de vous donner son prénom (oui les objets ont souvent un prénom chez nous), mais je vous promets de tout dire jeudi !
voilà, il va falloir que je me remette au piano car j'ai passé la journée à réorganiser l'appartement pour l'arrivée du petit dernier (my god, je devrais consulter :mrgreen: )
Hé hé hé.... une petite initiale ? :twisted: (mon 2° prénom, c'est Eve...)
Mon piano aussi a un nom ! Et je lui parle :D
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 21:02, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:29, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

J'avais décidé de l'appeler Gonzague ! :mrgreen: Et puis finalement c'est devenu Bel Ibach, je crois qu'il préfère !
degvero

Message par degvero »

...
Modifié en dernier par degvero le jeu. 21 févr., 2013 21:02, modifié 1 fois.
bach_addict

StAnislas est arrivé à midi dans mon

salon.

StAnislas est un vieux monsieur fabriqué en 1900 aux USA, il a quelques rides et deux touches un peu ébréchées mais il a un son incroyable...encore très vert pour son âge.

il attend son premier accord et réglage car il a été un peu secoué par la livraison mais son potentiel sonore est intact (les voisins confirmeront...).

Dès qu'il sera préparé, je vous promets photos et un petit enregistrement pour vous faire une idée ...
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: StAnislas est arrivé à midi dans mon

Message par bigrounours »

bach_addict a écrit :salon.

StAnislas est un vieux monsieur fabriqué en 1900 aux USA, il a quelques rides et deux touches un peu ébréchées mais il a un son incroyable...encore très vert pour son âge.

il attend son premier accord et réglage car il a été un peu secoué par la livraison mais son potentiel sonore est intact (les voisins confirmeront...).

Dès qu'il sera préparé, je vous promets photos et un petit enregistrement pour vous faire une idée ...
ça y est tu as sauté à pied joint ?
Je vote pour un Steinway US de 1900 ! un demi queue !
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:41, modifié 1 fois.
bach_addict

StAnislas comme son nom

l'indique est un Steinway A (1.88m) :mrgreen:

je vous envoie une photo au plus vite...ce n'est pas le plus beau meuble qui soit (disons qu'il a quelques rides) mais le son est toujours là.
il semble qu'il a été joué longtemps dans un salon parisien...si il pouvait parler il nous dirait ce qu'il pense du style de jeu d'Alfred Cortot ou d'Anton Rubinstein.
Je préfère d'ailleurs qu'il ne puisse pas parler sinon il pourrait se permettre des réflexions du genre "mon jeune ami vous ne serez jamais un Cortot mais au moins ma mécanique n'aura pas trop à souffrir de votre, hum, disons, jeu".
degvero

Message par degvero »

.
bach_addict

degvero a écrit :AHHHHHHHHHHH Où as tu trouvé cette merveille :?: :mrgreen:
chez E_________t. J'avais acheté mon Sauter 130 là bas aussi, ils sont assez pro et en général je trouve qu'ils préparent bien les pianos.
Ils ne font pas du si ancien d'habitude...j'etais aussi passé chez Nebout essayer des Steinway des années 1930 /40 mais rien d'emballant, c'etait des pianos qui avaient servi de "meuble" pendant des décennies...table d'harmonie rincée...
en revanche Stan m'a scotché pendant 1h, je n'en décollais plus. Pareil à midi, je me suis dit "allez, 5 minutes d'essai avant d'aller au taf"....bilan 1h dessus...mais là il est en dessous de son potentiel, le transport l'a un peu secoué...
degvero

Message par degvero »

.
Répondre