J'adore ce morceau du film ,il est superbe mais il m'a l'air difficile. Il faut avoir quel niveau pour tenter de le jouer?zebestovol a écrit :En tous cas, tu pourrais sûrement essayer celui-là:
http://www.youtube.com/user/ultrazauberer1
Valse 17 - Chopin
Re: Valse 17 - Chopin
Le morceau cité par Zeb est donc du film" la leçon de piano".
Pour info,je vous livre ma modeste expérience:
J'arrive enfin à le jouer (moins vite que sur la vidéo) à peu près "pas trop mal" (au bout de un an ,sur ce morceau,je crois ,environ!!
Chacun son rythme...
En ce qui concerne le nocturne posthume de Chopin du film "le pianiste" ,je suis actuellement en train de l'étudier (depuis 3 semaines).Magnifique mais j'ai des petits problèmes concernant les triolets (mesures 5 et 11 ,13):combien de notes exactement?
.Je viens de finir la 1ère page .
Niveau d'étude actuel???Je pense peut-être 7 ou 8 ans au total (sur une période de heu 38 ans!!)et oui 30 ans de perdus...
Sinon j'essaie désespérement de jouer la sicilienne de Bach mais là j'ai des problèmes à partir de la mesure 4:les notes en bas de la clé de sol doivent-elles être jouées avec la main droite ou la gauche?et je ne vous parle pas des doigtés...
Merci de me répondre si quelqu'un peut me renseigner
Sinon ,je n'arrive pas à trouver la valse 17 de chopin en partition .Sur quel site puis-je la trouver ?Merci d'avance.
Pour info,je vous livre ma modeste expérience:
J'arrive enfin à le jouer (moins vite que sur la vidéo) à peu près "pas trop mal" (au bout de un an ,sur ce morceau,je crois ,environ!!

En ce qui concerne le nocturne posthume de Chopin du film "le pianiste" ,je suis actuellement en train de l'étudier (depuis 3 semaines).Magnifique mais j'ai des petits problèmes concernant les triolets (mesures 5 et 11 ,13):combien de notes exactement?
.Je viens de finir la 1ère page .
Niveau d'étude actuel???Je pense peut-être 7 ou 8 ans au total (sur une période de heu 38 ans!!)et oui 30 ans de perdus...
Sinon j'essaie désespérement de jouer la sicilienne de Bach mais là j'ai des problèmes à partir de la mesure 4:les notes en bas de la clé de sol doivent-elles être jouées avec la main droite ou la gauche?et je ne vous parle pas des doigtés...
Merci de me répondre si quelqu'un peut me renseigner

Sinon ,je n'arrive pas à trouver la valse 17 de chopin en partition .Sur quel site puis-je la trouver ?Merci d'avance.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Voilà George
Bon travail

Bon travail

- Fichiers joints
-
- ChopinValse17.pdf
- (75.03 Kio) Téléchargé 155 fois
T'es super !
Bon ,je vais donc m'y mettre.Merci beaucoup.
Biz au p'tit schtroumpf de ma part.
J'ai l'intention d'enregistrer quelques morceaux mais je me bats avec audacity (je ne suis pas encore au top!)et j'attends que le piano soit accordé (ce sera mieux c'est sûr...Il faut donc être patient)
A+
Bon ,je vais donc m'y mettre.Merci beaucoup.

Biz au p'tit schtroumpf de ma part.
J'ai l'intention d'enregistrer quelques morceaux mais je me bats avec audacity (je ne suis pas encore au top!)et j'attends que le piano soit accordé (ce sera mieux c'est sûr...Il faut donc être patient)
A+
-
- Mon piano : Yamaha p121
Effectivement, le morceau de "la leçon de piano" qui s'intitule "The heart asks pleasure first" est moins facile qu'il parait:
je viens de le déchiffrer un peu depuis hier, il ya plein d'accents décalés entre les 2 mains, et ça n'est pas facile à faire correctement...
Par contre, je trouve l'écriture très intéressante...
je viens de le déchiffrer un peu depuis hier, il ya plein d'accents décalés entre les 2 mains, et ça n'est pas facile à faire correctement...
Bon ben du coup je vais poster ici mon enregistrement de cette valse numéro 17.
Je dois dire que j'en ai bavé avant de tout aligner sans accrocs. Ce qui ne me pose pas de problèmes quand je n'enregistre pas... grrrr....
C'est enregistré avec un numérique (Kawai CA 93) mais ça ne rend pas trop mal.
Ronan
C'est même mon premier enregistrement tout court.Je dois dire que j'en ai bavé avant de tout aligner sans accrocs. Ce qui ne me pose pas de problèmes quand je n'enregistre pas... grrrr....
Ronan
- bach_addict
je ne suis pas un expert, mais à toi de juger si tu as l'impression d'avoir progressé grâce aux gammes que tu as déjà apprises, et si tu estimes que le retour sur investissement est valable.cola67 a écrit :Dois-je continuer d'apprendre les gammes les unes après les autres ?
perso j'ai arrêté il y a longtemps d'en faire et mon piano ne s'en porte pas plus mal car j'ai plus de temps pour travailler de vrais morceaux. Et puis les rares fois où j'ai besoin de faire des gammes ou des tierces dans le répertoire que je joue, ce n'est quasiment jamais le doigté "standard" qui est recommandé (sauf pour la gamme...chromatique). J'ai donc décidé de ne plus me préoccuper des gammes avant un bon moment... j'ai d'autres problemes à régler avant et un répertoire à mettre en place en priorité...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- bach_addict
je compte m'y attaquer cet été dans la version Kempff, on parle bien de la transcription pour piano de Kempff avec 3 voix ?george a écrit : j'essaie désespérement de jouer la sicilienne de Bach mais là j'ai des problèmes à partir de la mesure 4:les notes en bas de la clé de sol doivent-elles être jouées avec la main droite ou la gauche?et je ne vous parle pas des doigtés...
Merci de me répondre si quelqu'un peut me renseigner![]()
si oui je la trouve difficile, même après avoir travaillé un premier choral plus simple (le BWV 639). Je t'en dirai plus quand je l'attaquerai pour de bon avec ma prof... la Sicilienne me pose de gros soucis pour le moment...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Bon!
merci à bac addict pour la sicilienne.J'ai bien la version de Kempff (BWV1031).J'attends tes réponses en juillet ou peut-être que quelqu'un d'autre pourrait nous aider d'ici là ?Avis aux amateurs...
Concernant Ronan pour son enregistrement de la valse 17:C'est bien toi qui joues ça?
Alors bravo ,je retourne ,de ce pas, la travailler parce que je ne maîtrise pas du tout les triolets (mais alors pas du tout!) et puis je vais moins vite ,pour le moment ...Combien as-tu d'années de piano car tu me sembles très à l'aise?
merci à bac addict pour la sicilienne.J'ai bien la version de Kempff (BWV1031).J'attends tes réponses en juillet ou peut-être que quelqu'un d'autre pourrait nous aider d'ici là ?Avis aux amateurs...

Concernant Ronan pour son enregistrement de la valse 17:C'est bien toi qui joues ça?

Bravo Ronan ! Très belle interprétation nuancée et très fluide!

Oui c'est bien moi qui joue.
Je joue depuis 19 ans, j'ai commencé à 15 ans.
Je joue depuis 19 ans, j'ai commencé à 15 ans.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
@ronan Très très bien, beaucoup de sensibilité et bonne réalisation.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je suis d'accord avec toi.zebestovol a écrit :Effectivement, le morceau de "la leçon de piano" qui s'intitule "The heart asks pleasure first" est moins facile qu'il parait:
Je joue ce morceau depuis un certains temps. Ce qui est marrant c'est qu'il parait facile au début, puis difficile de faire un bon rendu (mettre les accents aux bons endroits), et enfin difficile de faire un sans faute. Je pense que c'est la faute à la gamme do majeur : toutes ces touches blanches n'aident pas à prendre des repères.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Je suis sous le charme de ton interprétation. J'aime beaucoup ce morceau, tu en restitues toute la subtilité. En en plus sur numerique ! Qu'est ce que ça serait sur un acoustique ! En-as tu un ou joues tu juste sur ton numerique ?Ronan a écrit :Bon ben du coup je vais poster ici mon enregistrement de cette valse numéro 17.C'est même mon premier enregistrement tout court.
Je dois dire que j'en ai bavé avant de tout aligner sans accrocs. Ce qui ne me pose pas de problèmes quand je n'enregistre pas... grrrr....
Ronan
Non malheureusement,
Je suis définitivement passé au numérique suite à des problèmes de voisinages, j'habite en appartement.
Aucun arrangement ne semblait plus possible.
Mais c'est un super bon numérique.
Je suis définitivement passé au numérique suite à des problèmes de voisinages, j'habite en appartement.
Aucun arrangement ne semblait plus possible.
Mais c'est un super bon numérique.
Ronan, c'est beau. Très aérien. Beau son. Bel enregistrement!