J'ai commencé à 39 ans ! Cas désespéré donc... Je n'avais jamais touché un piano de ma vie et n'avais jamais fait de soflège non plus. Je sais bien sûr qu'à mon âge, je n'atteindrai jamais un très bon niveau. Mais je pense que ce n'est pas ce qu'on vise quand on commence à cet âge là. J'ai juste envie de progresser autant que possible, et de me faire plaisir avec de jolis morceaux... ce qui est déjà pas mal ! J'ai bientôt 2 ans de piano : j'avance à mon rythme, j'aime les pièces que je joue, et le plaisir est là, toujours aussi vif !
Mona a écrit :J'ai commencé à 39 ans ! Cas désespéré donc... Je n'avais jamais touché un piano de ma vie et n'avais jamais fait de soflège non plus. Je sais bien sûr qu'à mon âge, je n'atteindrai jamais un très bon niveau. Mais je pense que ce n'est pas ce qu'on vise quand on commence à cet âge là. J'ai juste envie de progresser autant que possible, et de me faire plaisir avec de jolis morceaux... ce qui est déjà pas mal ! J'ai bientôt 2 ans de piano : j'avance à mon rythme, j'aime les pièces que je joue, et le plaisir est là, toujours aussi vif !
j'ai ouvert un sujet specialement pour toi mona , j'espere que tu n'est pas toute seule ....
en tout cas l'important c'est le plaisir pas le niveau ...
Oui, j'ai vu, je vais te répondre plus précisément dans l'autre post. Non non je ne suis pas toute seule, je sais qu'on est plusieurs sur ce forum à avoir commencé après 30 ans.