Les pianos yamaha numériques ?
Les pianos yamaha numériques ?
Bonjour,
J'ai acheté un piano numérique il y a de cela un an, c'est un Casio PX-130.
Je joue chez ma prof sur un numérique yamaha CLP je ne sais quoi... Je trouve son piano bien plus expressif que mon casio. De plus, le mien est posé sur un pied et ne fait pas parti d'un meuble. Du fait, je n'ai qu'une pédale "filaire" qui glisse sous mon pied. Je ressens le besoin de passer à autre chose depuis quelques temps. Ne connaissant pas la marque yamaha, je fais appel à vous pour me conseiller sur le choix de ma prochaine acquisition.
Mon premier critère est le toucher, j'aimerais quelque chose de lourd et d'expressif, se rapprochant le plus possible d'un piano accoustique de qualité, avec de bonnes basses. Mon second est plus esthetique, je n'ai pas envie d'un pavé de boutons numérique s'approchant plus du synthé que du piano (je pense à la gamme CVP).
Enfin, peut-on faire confiance à de l'occasion pour du numérique ?
Je fixe mon budget autour des 1500 euros.
Merci à vous
J'ai acheté un piano numérique il y a de cela un an, c'est un Casio PX-130.
Je joue chez ma prof sur un numérique yamaha CLP je ne sais quoi... Je trouve son piano bien plus expressif que mon casio. De plus, le mien est posé sur un pied et ne fait pas parti d'un meuble. Du fait, je n'ai qu'une pédale "filaire" qui glisse sous mon pied. Je ressens le besoin de passer à autre chose depuis quelques temps. Ne connaissant pas la marque yamaha, je fais appel à vous pour me conseiller sur le choix de ma prochaine acquisition.
Mon premier critère est le toucher, j'aimerais quelque chose de lourd et d'expressif, se rapprochant le plus possible d'un piano accoustique de qualité, avec de bonnes basses. Mon second est plus esthetique, je n'ai pas envie d'un pavé de boutons numérique s'approchant plus du synthé que du piano (je pense à la gamme CVP).
Enfin, peut-on faire confiance à de l'occasion pour du numérique ?
Je fixe mon budget autour des 1500 euros.
Merci à vous
Re: Les pianos yamaha numériques ?
Salut !
Yamaha est une des marques les plus reconnues pour ce qui est du numérique, spécialement pour les Clavinova. Et oui tu peux faire confiance au marché de l'occasion. Avec internet, c'est simple de comparer avec le prix du neuf, et d'aller lire les différents avis sur un modèle avant d'acheter. Sinon, il faut de toute façon tester avant d'acheter. Kawai, Roland c'est intéressant également.
P.S. À noter que ça dévalue tout de même assez rapidement pour la revente, ce qui peut te permettre d'aller cherche jusqu'à 50% ou même 40% du prix du neuf (selon l'année du piano en question). Personnellement j'ai acquis ainsi un Kawai CL25 (un vieux modèle donc) le tiers du prix, et j'en suis très satisfait. ^^
Yamaha est une des marques les plus reconnues pour ce qui est du numérique, spécialement pour les Clavinova. Et oui tu peux faire confiance au marché de l'occasion. Avec internet, c'est simple de comparer avec le prix du neuf, et d'aller lire les différents avis sur un modèle avant d'acheter. Sinon, il faut de toute façon tester avant d'acheter. Kawai, Roland c'est intéressant également.

P.S. À noter que ça dévalue tout de même assez rapidement pour la revente, ce qui peut te permettre d'aller cherche jusqu'à 50% ou même 40% du prix du neuf (selon l'année du piano en question). Personnellement j'ai acquis ainsi un Kawai CL25 (un vieux modèle donc) le tiers du prix, et j'en suis très satisfait. ^^
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Pourquoi ne pas attendre un peu pour augmenter son budget et franchir le grand saut vers le piano acoustique ?
Je ne veux pas forcer la main, mais un piano numérique restera un piano numérique, qu'il soit Casio ou Yamaha ou autres (Roland, Kawaï, Korg...).
Je ne veux pas forcer la main, mais un piano numérique restera un piano numérique, qu'il soit Casio ou Yamaha ou autres (Roland, Kawaï, Korg...).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Si tu restes dans l'idée d'un numérique (même si en effet l'avis de Bigrounours est à considérer), pour un budget de 1500 euros, je choisirais un Roland plutôt qu'un Yamaha, je les trouve supérieurs. Après, ça reste bien sûr une question d'appréciation personnelle, mais ça vaut le coup de les essayer.
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
J'avais essaye un Yamaha clp320 que j'avais trouve pas mal. Et la semaine derniere, j'ai eu l'occasion d'essayer un Roland a l'ecole de musique ou ma fille apprend le piano. Et ben, je l'ai trouve mieux que le Yamaha. Par contre, je ne sais pas quel modele c'etait, ni son prix. Mais ca n'avait pas l'air d'etre le haut de la gamme.
Un Erard, sinon rien !
En meuble chez Yamaha avec un niveau de qualité acceptable c’est la gamme CLP.
Remarque :
- Yamaha renouvelle la gamme CLP 3x0 => CLP 4x0
- Toute la gamme ne dispose pas du même clavier !!!
- CLP320 => GH TL
- CLP330 CLP 340 => GH3
- CLP370 CLP 380 => Bois
Pour un bon touché évite le CLP 320.
=> ne compare par les marques mais les pianos (chez Roland ou Kawai c’est la même chose tout les piano d’une même gamme n’utilise pas le même clavier)
Remarque :
- Yamaha renouvelle la gamme CLP 3x0 => CLP 4x0
- Toute la gamme ne dispose pas du même clavier !!!
- CLP320 => GH TL
- CLP330 CLP 340 => GH3
- CLP370 CLP 380 => Bois
Pour un bon touché évite le CLP 320.
=> ne compare par les marques mais les pianos (chez Roland ou Kawai c’est la même chose tout les piano d’une même gamme n’utilise pas le même clavier)
Il y a un piano accoustique chez ma mère, j'ai appris dessus. Je ne veux plus de piano accoustique pour le moment. J'ai besoin de beaucoup travailler, parfois tard le soir... Alors le choix du numérique me parait plus judicieux. Je ne suis pas arrêté à Yamaha, mais ils ont tout de même bonne réputation.
Dans cette gamme de prix, je te conseille vraiment d'essayer le Roland DP 990, surtout si tu veux travailler au casque. J'en possede un depuis deux ans. Je trouve que c'est un bon compromis.
Je ne connais pas le DP 990, mais je trouve le design très réussi. Sinon, en piano meubles (ligne plus classique), tu as aussi chez Roland la série HP, qui est bien. J'ai un HP 203 (aujourd'hui je crois qu'il n'est plus fabriqué) que je continue d'apprécier (pour un numerique), et que je préfère nettement à mon autre numerique, un yamaha. Et en portable (mais je crois que tu veux un meuble), il y a le FP-7F, qui est super.
J'ai eu l'occasion de tester recemment le Kawai CN33 (chez Francepianos il est à 1590€) avec son toucher sensation double échappement. Et bien, je le trouve vraiment tres bien. A la hauteur de ce que je pensais..... EN plus, c'est un beau meuble.
Apres, chez Roland, tu as le DP-990 ou le HP302 qui sont équivalent : tu as juste le meuble qui change.
ET chez Yamaha, tu as les CLP330 et 340, avec juste comme difference une connexion internet pour l'un et un échantillonnage sur 4 notes au lieu de 3.
ET tu as aussi Casio avec son celviano AP620. Pour ma part, je possede le AP500. Au debut je ne le trouvais pas bien du tout, et finalement plus ca va, plus je le maitrise, donc plus je l'aime !
Voila de quoi faire.... Apres, chez ces 4 marques, tu auras du tres bon matériel. Il ne te reste plus qu'à tester pour faire ton choix.
Lilou
Apres, chez Roland, tu as le DP-990 ou le HP302 qui sont équivalent : tu as juste le meuble qui change.
ET chez Yamaha, tu as les CLP330 et 340, avec juste comme difference une connexion internet pour l'un et un échantillonnage sur 4 notes au lieu de 3.
ET tu as aussi Casio avec son celviano AP620. Pour ma part, je possede le AP500. Au debut je ne le trouvais pas bien du tout, et finalement plus ca va, plus je le maitrise, donc plus je l'aime !
Voila de quoi faire.... Apres, chez ces 4 marques, tu auras du tres bon matériel. Il ne te reste plus qu'à tester pour faire ton choix.
Lilou
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Est-ce que ce n'est pas plutot le piano qui devrait etre adapte au pianiste ?lilou7025 a écrit : ET tu as aussi Casio avec son celviano AP620. Pour ma part, je possede le AP500. Au debut je ne le trouvais pas bien du tout, et finalement plus ca va, plus je le maitrise, donc plus je l'aime !
Lilou
J'appreciais beaucoup mon Yamaha clv760, surtout compare au piano accoustique disons... obsolete de chez mes parents. Et puis j'ai eu l'occasion recemment de jouer sur des accoustiques de meilleure qualite (C'etait pas dur). Il fallait que je revoie mon jeu pour une interpretation correcte, mais d'un autre cote ca semblait plus facile. Je recommande donc de prendre un bon numerique avec lequel on se sent bien tout de suite plutot que de prendre des mauvaises habitudes avec un numerique pour lequel il faudrait s'adapter.
C'est comme pour les chaussures. On se dit qu'elle vont se faire aux pieds. Mais en fait, c'est plutot le pied qui se fait aux chaussures, avec ampoules a la cle, et ce n'est pas la bonne solution.
Un Erard, sinon rien !
Il va falloir que j'aille essayer les différentes marques dans un grand magasin. Merci pour vos contributions.
En tous cas j'ai fait une petite recherche et pour le moment, ethetiquement j'ai une grande préference pour les Yamaha CLP 370 et 470. A en lire la description, le 470 avec sa mécanique et clavier en bois naturel semble exceptionnel... D'après la descritption. Quelqu'un a t'il déjà essayé le 470 et le 370 ?
Par contre le prix du 470 calme un peu !!!
En tous cas j'ai fait une petite recherche et pour le moment, ethetiquement j'ai une grande préference pour les Yamaha CLP 370 et 470. A en lire la description, le 470 avec sa mécanique et clavier en bois naturel semble exceptionnel... D'après la descritption. Quelqu'un a t'il déjà essayé le 470 et le 370 ?
Par contre le prix du 470 calme un peu !!!
Ce matin je suis allé essayé un CLP 340... Le toucher est vraiment bluffant !! L'esthétique est superbe d'autant qu'il s'agissait du modèle laqué. Mais rien que cette finition c'est entre 300 et 500 euros supplémentaires selon le vendeur ! Abusif ! Mais bon. Pour le moment je ne suis pas assez bon pianiste pour exploiter toutes les options, mais ça n'a déjà plus rien à voir avec mon petit casio !