Installation silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
gigon

Installation silencieux

Message par gigon »

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'on peut installer un système silencieux sur un quart de queue, même après l'achat ?

Et à combien ça s'élèverait ?

Merci pour vos réponses.

A +
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Installation silencieux

Message par philmumu »

Oui on peut tout à fait, surtout si le piano est récent. Pour le prix, ca dépend du système, ca va de 800 à 4000, avec des qualités bien différentes évidemment.
En tout cas il faut impérativement passer par un expert qui a l'habitude de ce type de systèmes.
Tu as quoi comme piano a queue ?
gigon

Message par gigon »

C'est un obermann 170

Je pensais passer par mon vendeur de piano...
gigon

Message par gigon »

En fait c'est surtout à cause des voisins ... même à 17 heures, ça les fait ch...
c'est pas comme si je jouais à 2 heures du mat' quand même ...
bach_addict

Message par bach_addict »

gigon a écrit : Je voudrais savoir si l'on peut installer un système silencieux sur un quart de queue, même après l'achat ?
l'intervention est assez invasive (découpe de bois sous le clavier) etc. Je ne toucherais pas à un quart de queue pour faire ça. J'achèterais un bon clavier numérique ou un silent bas de gamme pour à peine plus cher.
De toute manière, le travail au casque je trouve ça désagréable à la longue (le son direct dans les oreilles, le son "numérique" un peu bidon, la pression continuelle du casque sur le crâne, berk).
Probablement qu'avec un bon clavier numérique branché sur ta chaîne hi fi tes voisins n'entendront rien (ils sont surtout sensibles aux vibrations qui se propagent dans le sol, mais moins aux bruits aériens...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Tu sais il peut faire la meme chose avec le systeme silencieux..... Pour ma part, je ne travaille pas au casque.... Je branche des enceintes et non pas un casque. En prenant de la puissance et bon systeme silencieux, tu as l'impression d'avoir un piano acoustique.... Et tu gardes le toucher de ton piano. Sauf que la, il sera modifié puisque le silencieux n'est pas d'origine.

Lilou
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

bach_addict a écrit :
gigon a écrit : Je voudrais savoir si l'on peut installer un système silencieux sur un quart de queue, même après l'achat ?
l'intervention est assez invasive (découpe de bois sous le clavier) etc. Je ne toucherais pas à un quart de queue pour faire ça. J'achèterais un bon clavier numérique ou un silent bas de gamme pour à peine plus cher.
De toute manière, le travail au casque je trouve ça désagréable à la longue (le son direct dans les oreilles, le son "numérique" un peu bidon, la pression continuelle du casque sur le crâne, berk).
Probablement qu'avec un bon clavier numérique branché sur ta chaîne hi fi tes voisins n'entendront rien (ils sont surtout sensibles aux vibrations qui se propagent dans le sol, mais moins aux bruits aériens...)

Bonjour
Nous installons régulièrement des systèmes silencieux dans des pianos à queue et des pianos droits. Contrairement à ce qui est dit ici, l'opération n'est plus aussi "invasive" aujourd'hui. On ne découpe plus le châssis de clavier avec les nouveaux capteurs ultra-plats et on installe un mécanisme de compensation du réglage d'échappement très efficace. L'opération est totalement réversible sans dommage pour l'instrument. C'est plus coûteux que l'achat d'un digital séparé mais c'est plus satisfaisant question sensations mécaniques. Il y a un petit diaporama présentant pèle-mêle ces opérations sur des pianos droits et des pianos à queue sur notre page ici
http://www.scanavini.ch/pianos_pose_sys ... cieux.html

Cordialement
PS
:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
bach_addict

Message par bach_addict »

Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :Nous installons régulièrement des systèmes silencieux dans des pianos à queue et des pianos droits. Contrairement à ce qui est dit ici, l'opération n'est plus aussi "invasive" aujourd'hui
merci pour cette précision...tout le monde n'est pas encore à la pointe de la technologie comme vous car il y a un an quand je me suis renseigné sur Paris, on m'a expliqué qu'il "suffisait" de découper le bois sous le clavier pour poser les capteurs etc (à ce point là j'etais déjà parti en courant :mrgreen: donc je ne sais pas la suite)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

bach_addict a écrit :
Wendl-Lung & Feurich Suisse a écrit :Nous installons régulièrement des systèmes silencieux dans des pianos à queue et des pianos droits. Contrairement à ce qui est dit ici, l'opération n'est plus aussi "invasive" aujourd'hui
merci pour cette précision...tout le monde n'est pas encore à la pointe de la technologie comme vous car il y a un an quand je me suis renseigné sur Paris, on m'a expliqué qu'il "suffisait" de découper le bois sous le clavier pour poser les capteurs etc (à ce point là j'etais déjà parti en courant :mrgreen: donc je ne sais pas la suite)
Le monde du piano est remplis de couil......ons incompétents ..malheureusement vous êtes tombé sur l'un d entre d' eux :mrgreen: ...Mr Scanavini a bien expliqué le montage d' un Silencieux ..C' est totalement inoffensif pour un piano le seul inconvénient, c est le prix #-o et l'immobilisation du piano 1semaine a 15 jours .. #-o bonne soirée
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

gigon a écrit :En fait c'est surtout à cause des voisins ... même à 17 heures, ça les fait ch...
Les voisins il faut les dresser :mrgreen:

Non plus sérieusement j'ai eu des mots avec mes voisins, mais il ne faut pas se laisser faire, il faut arriver à trouver un compromis (jouer de telle heure à telle heure par exemple). Tant que tu joues plus ou moins 1h par jour (même 2h) les voisins n'ont rien à dire. Tu joues vraiment beaucoup pour qu'ils en aient marre à ce point ? (ou alors ce sont simplement des chieurs...)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

picolo a écrit : Le monde du piano est remplis de couil......ons incompétents ..malheureusement vous êtes tombé sur l'un d entre d' eux :mrgreen: ...Mr Scanavini a bien expliqué le montage d' un Silencieux ..C' est totalement inoffensif pour un piano le seul inconvénient, c est le prix #-o et l'immobilisation du piano 1semaine a 15 jours .. #-o bonne soirée
C'est un peu plus compliqué ;) . Je crois bien que le système Chavanne nécessite d'intervenir sous les touches (ce qui n'est pas le cas des systèmes Korg, Quiet time, ...).
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Yapluka a écrit :
picolo a écrit : Le monde du piano est remplis de couil......ons incompétents ..malheureusement vous êtes tombé sur l'un d entre d' eux :mrgreen: ...Mr Scanavini a bien expliqué le montage d' un Silencieux ..C' est totalement inoffensif pour un piano le seul inconvénient, c est le prix #-o et l'immobilisation du piano 1semaine a 15 jours .. #-o bonne soirée
C'est un peu plus compliqué ;) . Je crois bien que le système Chavanne nécessite d'intervenir sous les touches (ce qui n'est pas le cas des systèmes Korg, Quiet time, ...).
Oui bien sur nous parlons de système tel que le Quiet -time qui est simple a monter à utiliser et fiable ....Les systemes à drapeaux sont tres longs au montage necessite un grand temps pour les réglages et aucune lisibilité dans le temps :?: sauf pour le Yam qui lui a fait ces preuves ..bon week end..@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
gigon

Message par gigon »

bigrounours a écrit :
gigon a écrit :En fait c'est surtout à cause des voisins ... même à 17 heures, ça les fait ch...
Les voisins il faut les dresser :mrgreen:

Non plus sérieusement j'ai eu des mots avec mes voisins, mais il ne faut pas se laisser faire, il faut arriver à trouver un compromis (jouer de telle heure à telle heure par exemple). Tant que tu joues plus ou moins 1h par jour (même 2h) les voisins n'ont rien à dire. Tu joues vraiment beaucoup pour qu'ils en aient marre à ce point ? (ou alors ce sont simplement des chieurs...)
oui ce sont des chieurs ... j'ai joué à ce moment juste 1/2 heure et ça les faisait chier parce qu'ils n'entendaient pas la télé ...
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Faut leur dire que tu joues pour couvrir le bruit de leur tele. :mrgreen:

It's war !
Un Erard, sinon rien !
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

gigon a écrit :oui ce sont des chieurs ... j'ai joué à ce moment juste 1/2 heure et ça les faisait chier parce qu'ils n'entendaient pas la télé ...
Bah franchement, envoie les chier non ?

Faire mettre un silencieux ne résoudra pas complètement ton problème car même si tu as un silencieux tu voudras toujours jouer sur ton piano acoustique, c'est quand même plus agréable que le silencieux. Et si tu ne peux pas jouer, même à 17 heures...

Un jour où ils regardent la télé à 17 heure, va les voir et demande leur d'arrêter car cela te gêne, ça leur apprendra à être aussi chiants...

Franchement sur tous les problèmes de voisinage je suis assez radical, mais quand on tombe sur des cons qui n'acceptent aucun compromis, alors il faut jouer au plus con.
Répondre