bonjour
je rève de jouer l'intermezzo op 119 n 1 de Brahms que je trouve au dessus de tout qualificatif
je joue Fauré op 84 n 5 (improvisation) et romance sans parole op 17 n 3
croyez vous qu'avec de la motivation je pourrais y arriver ou vaut il mieux faire des progrès ? (sachant que je le joue un peu en cachette mais sans doute très mal : écriture pour moi complexe avec notes tenues et passage 3 pour 2)
merci
puis je le jouer ?
Re: puis je le jouer ?
Perso je ne vois pas pourquoi tu te priverais
Le morceau te plaît ? Eh bien joue-le. Tu n'arriveras peut-être pas au résultat de tes rêves, mais ca n'est qu'un premier pas. Tu y reviendras dans quelques mois/années au besoin.

- bach_addict
ha ha la question universelle
comme on aimerait tous savoir à l'avance si "on peut jouer" tel ou tel morceau ...
en fait ça dépend :
- en combien de temps ?
- à quel tempo ?
- avec quel "rendu" des nuances, du phrasé ?
- pour quel objectif : plaisir personnel, audition, représentation, quel type de public ?
Si on se donne 1 an, qu'on jouer pour soi et qu'on vise la moitié du tempo cible et qu'on ne se préoccupe pas des nuances, on doit pouvoir jouer à peu près tout ce qu'on veut ...

en fait ça dépend :
- en combien de temps ?
- à quel tempo ?
- avec quel "rendu" des nuances, du phrasé ?
- pour quel objectif : plaisir personnel, audition, représentation, quel type de public ?
Si on se donne 1 an, qu'on jouer pour soi et qu'on vise la moitié du tempo cible et qu'on ne se préoccupe pas des nuances, on doit pouvoir jouer à peu près tout ce qu'on veut ...

« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Moi, je demande à mon prof ... des fois en le regardant jouer le morceau, je lui dit "... trop dur, on laisse tomber " il arrive qu'il me dise qu'on va travailler dessus ....
et voilà ... je rejoins nox : ne pas se priver ...
et voilà ... je rejoins nox : ne pas se priver ...
Modifié en dernier par bgolfy le mar. 31 mai, 2011 17:16, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Je ne connaissais pas, je viens de l'écouter sur youtube par Richter: il ne me parait pas du tout inabordable pour toi à 1ère vue..
http://www.youtube.com/watch?v=ACOvOqLqCkM
http://www.youtube.com/watch?v=ACOvOqLqCkM