bonjour a tous et un peu de conseil SVP

mécanique, commerces/achat, facteurs...
unes84

Re: bonjour a tous et un peu de conseil SVP

Message par unes84 »

J'ai pausé une annonce sur le site pour le donner.
Je dois m'en séparer avec beaucoup de regret, c'est pour cela que je le donne a une personne qui pourrais le faire revivre !
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Mais pourquoi le donnes tu, je ne comprends pas puisque tu dis vouloir à tout prix le conserver ??? Quelle somme peux tu investir ? S'il est jouable à la base, tu peux sans doute l'améliorer, sans en passer par une restauration complète, ce qui te reviendrait beaucoup moins cher.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D =D> :D
oui c'est la seule solution!!!!!!!!!!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

le deuil!!!!!!!!! :arrow:
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:31, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :
hoffmann13 a écrit :ouf à 15000€ un hoffmann 183 c'est une affaire
Hoffmann Hi hi heureusement que tu n'as pas oublié le 8 dans le nombre ! :lol: 8)
Mais ça resterait une affaire néanmoins !! :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

Mona a écrit :
Oui oui !!!!Une pièce rare !Faite sur mesure! :lol:
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :
Mona a écrit :
Oui oui !!!!Une pièce rare !Faite sur mesure! :lol:
Et rien à restaurer, nickel !! :lol:
degvero

Message par degvero »

Mona a écrit : Et rien à restaurer, nickel !! :lol:
Houlà oui j'avais omis ce détail d'importance! :wink:
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

:lol: :mrgreen:
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Je possède un piano Gaveau de la même époque (1927), très beau meuble en acajou verni, avec pieds sculptés, touches en ivoire impeccables, etc. et très peu utilisé jusqu'à ce que mes parents l'acquièrent dans les années 1980.

Pour sa restauration complète (en clair, tout sauf le meuble et le clavier), et ceci pour 3-4 mois à l'atelier maximum, le devis s'élevait à environ 10'000 euros et ceci, en Suisse, où la main d’œuvre est bien plus onéreuse qu'en France.

Pour 15'000 euros, même si tu adores ton vieux piano, son magnifique timbre et son apparence unique... je n'hésiterais même pas : acquisition d'un nouveau piano récent, voire neuf ! A ce prix, on trouve des instruments de qualité, les autres membres du forum sauront te guider entre les diverses marques et modèles, mais c'est déjà un (très) bon budget pour un piano droit allemand, par exemple.

EDIT : oups, je n'ai pas lu ton dernier post où tu dis vouloir t'en séparer. Je pense que c'est une bonne solution, mais comme les autres, en le retapant un minimum (demande un autre devis), tu peux en tirer encore un prix correct qui pourra te servir à acquérir un autre instrument.
M.CONDETTE

Message par M.CONDETTE »

Mon avis, c'est que le gars ne voulait pas le restaurer alors il a fait un devis de fou, pour moins cher il est possible de tout refaire, meuble et clavier inclus.J'aimerai voir le prix de chaque opération.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Personnellement, je compatis avec unes84 car j'ai le meme probleme.

Je suis alle chez mes parents le weekend dernier et j'ai eu l'occasion de jouer sur le Guillot droit fraichement accorde. Et bien, je ne dirais pas que ce piano est une m**** sans nom, puisqu'il s'appelle Guillot, mais ce n'est pas loin. Toucher tres ferme, au point qu'il fonctionne en tout-ou-rien, rendant les nuances difficiles, etouffoirs quasi-inexistant, accord tout relatif car le cadre en partie en bois est gauchis...

Et pourtant, JE L'AIME !

Parce que l'ebenisterie est superbe. Parce que c'est un piano de famille achete en 1909 (On a meme garde la facture. Faudra que je fasse un post la-dessus). Parce que c'est le piano sur lequel j'ai appris a jouer. Ce qui pourrait expliquer pourquoi je suis toujours debutant apres 35 ans.

J'envisage donc de lui offrir une restauration totale un jour. La table est bonne, mais si on change la mecanique, il faudra aussi changer le cadre. Et ca ne va pas etre facile...
Un Erard, sinon rien !
unes84

Message par unes84 »

merci de vos conseils

le prôbléme c'est que la table est morte, faut refaire tous les marteaux etc etc beaucoup de mécanique en fait, :? il n'y a que les touches qui sont dans un état remarcable.
Le meuble c'est pas bien grave.
Je sais pas quoi faire, personne ne veut le réparer si ce n'est pour un prix fou !! je peu plus en jouer.
:cry:
Je l'aime énormément ça fait plus de 20 ans que je l'ai c'est un cadeau de mon défunt pére, il est venu tout droit de Corse. il en à fait des KM ce pauvre ... :cry:

alors je me demande si une autre personne le recupére pour le restaurer petit à petit , il pourras encore servir et pas finir en petit bois .
Ou si quelqu'un pouvais ne pas me prendre pour une Anglaise pour me le restaurer [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<
Car le temps dans cet état est son énnemis, il vas finir par vraiment tomber en miette. :cry:
unes84

Message par unes84 »

M.CONDETTE a écrit :Mon avis, c'est que le gars ne voulait pas le restaurer alors il a fait un devis de fou, pour moins cher il est possible de tout refaire, meuble et clavier inclus.J'aimerai voir le prix de chaque opération.
j'attend moi aussi le devis depuis 6 mois, je pense qu'il ne veut pas ce faire c*******r a le réparer car un Gaveau droit n'as pas de valeur a ses yeux certainement !
Répondre