Bonsoir à tous,
On me propose un piano droit de la marque "Schmid & Dubied" (strassburg le), pour débarrasser car personne ne l'utilise et qu'il n'est pas accordé.
Ce piano possède un numéro de série (n°1067)
Toute les notes fonctionnent, cependant, il y en a deux dont les marteaux reviennent mal...
Je ne sais pas quoi penser de cet instrument car je n'y connais rien dans les pianos, mais il faut bien avouer que le prix (gratuit) est motivant.
J'ai réalisé un enregistrement avec un Edirol posé sur le capot (ouvert) du piano. Je ne suis pas pianiste je me suis donc contenté de jouer toutes les notes du grave à l'aigu. Je ne sais pas si cet enregistrement peut constituer un élément intéressant sur ce piano pour des oreilles initiées ? Je le poste quant même.
Voici également un cliché de cet instrument...
Merci à ceux qui prendront un moment pour me dire ce qu'ils pensent de ça (est-ce qu'il vaudrait mieux que je m'abstienne, ou est-ce éventuellement une bonne opportunité ?).
piano Schmid & Dubied
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: piano Schmid & Dubied
Bin déjà il sonne.
Les aigus sont durs à l'oreille, clinquants (peut être que les marteaux sont morts, ou alors une bonne harmonisation est à faire en plus de l'accord).
Si tu as de la place tu peux toujours l'embarquer et voir à postériori ce qu'un technicien peut en faire (et pour quel prix).
Il faudrait aussi voir l'état de la table d'harmonie (pas de fissures ?) ainsi que l'état du cadre.
Les aigus sont durs à l'oreille, clinquants (peut être que les marteaux sont morts, ou alors une bonne harmonisation est à faire en plus de l'accord).
Si tu as de la place tu peux toujours l'embarquer et voir à postériori ce qu'un technicien peut en faire (et pour quel prix).
Il faudrait aussi voir l'état de la table d'harmonie (pas de fissures ?) ainsi que l'état du cadre.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Ach ! Fait a Strassburg ! Alors, z'il a ete fabrigue afant 1918, z'est un biano allemand. Z'est te la dres ponne qualite ! Z'il est d'abres 1918, z'est Franzoesich: Nicht gut. Ganz kaputt ! Nur gut genug um Ragtime zu spielen. 

Un Erard, sinon rien !
Bonjour
Je possède un piano de cette marque que mon arrière grand père a acheté en 1912 (facture 600 DM) N° de serie 7284.
C'est à mon sens un excellent piano avec une mécanique moderne. J'avais un doute sur le sommier qui présentait des fissures au niveau de certaines chevilles mais un accordeur est venu le voir et en quelques coup de clefs d'accord m'a garanti qu'il tiendrait bien. Les fissures n'étant que superficielles. Et à l'usage il tient.
La mécanique est originaire de Berlin (Oscar Kohler comme les pianos du même nom, peut être un aïeul du fabricant américain actuel).
J'en suis tres content et je regarde régulièrement sur le net les annonces à la recherche du même pour des pièces détachées.
Cordialement
Je possède un piano de cette marque que mon arrière grand père a acheté en 1912 (facture 600 DM) N° de serie 7284.
C'est à mon sens un excellent piano avec une mécanique moderne. J'avais un doute sur le sommier qui présentait des fissures au niveau de certaines chevilles mais un accordeur est venu le voir et en quelques coup de clefs d'accord m'a garanti qu'il tiendrait bien. Les fissures n'étant que superficielles. Et à l'usage il tient.
La mécanique est originaire de Berlin (Oscar Kohler comme les pianos du même nom, peut être un aïeul du fabricant américain actuel).
J'en suis tres content et je regarde régulièrement sur le net les annonces à la recherche du même pour des pièces détachées.
Cordialement