steinway 1898

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: steinway 1898

Message par Mona »

[quote="hoffmann13"]9000 € pour un droit pleyel, il exagère un peu ( beaucoup mme ), pour ce prix là tu peux avoir un F en très bon état
/quote]

Je viens de faire un tour sur le site de Pascal Herpin, il vend en effet 3 Erard entre 7000 et 8000 euros. Après, est ce que ce sont des pianos qu'il a restaurés (et à quel degré), ou sont ils vendus en l'état ? Si à l'occasion, tu peux lui demander Hoffmann.... Je suis aussi allée sur la rubrique "pianos rares", et là vraiment ça fait baver.... Mais je suppose que les prix sont différents !! J'ai joué récemment sur un grand droit Erard, mais j'ai été très déçue. Il a été paraît il restauré, mais je ne sais pas quelle restauration a été faite parce que le résultat est franchement vilain : toucher archi mou, son étouffé, là pour le coup je préfère un piano chinois !! Je rêverais d'essayer un piano comme ton F, ça doit être un autre monde !...Si un jour j'ai la possibilité d'avoir un queue, je me pencherais sérieusement sur l'option Pleyel....

Plus qu'1 jour.... :D
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

franchement mona la question peut se poser, et je la poserai à mon restaurateur qui vient demain, pour un étudiant qui en a un usage intensif mais je pense pour un amateur qui fait 2 à 3 h piano par jour, ça ne doit pas poser de pb. je vois mon pleyel G, que j'utilise + que mon wendl, n'a pas bougé depuis 9 mois, l'accordeur qui est venu pour le wendl me l'a confirmé. bon j'essaie de faire attention à la température, mais c'est + pour moi :D , et à l'hygrométrie mais je suis trés loin d'être un maniaque
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

mince tu as été + vite que moi
tous les pianos qui sont en vente sont des pianos restaurés, les autres " pianos rares" ont été vendus je crois
oui l 'histoire de ton erard droit, j'en ai eu pas mal d'identique, ça ce sont des pianos mal restaurés
ceux que j'ai essayé chez herpin ( gaveau droit, gaveau crapeau, le stein + mon F ) sont bluffants, on dirait des pianos neufs que ce soit au niveau du toucher ( fermeté, précision, absence de jeu ) qu'au niveau du son; je peux dire que maintenant je connais le vrai son gaveau ( magnifique ) alors que les 2 droit gaveau que j'avais essayé précédement chez un autre restaurateur, le son était navrant pas de basses, basses tonneaux, aigus aigrelets, clavier mou beurk.
d'ailleurs quand on était chez herpin c'est lui qui a insisté pour que j'essaye le gaveau droit, moi j'avais le souvenir des 2 autres et ça m'intéressait pas trop, et qd je l'ai joué je suis tombé sur le c.., toute la différence entre un bon restaurateur et un autre
oui plus qu'un jour =P~
Modifié en dernier par hoffmann13 le dim. 22 mai, 2011 8:54, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Ca fait vraiment envie !! Les tarifs qu'il propose semblent très raisonnables au vu de ce que j'ai pu trouver ailleurs. Sur le site de Balleron, il y a également de très beaux pianos, dont un Pleyel F, et un Gaveau droit, mais qui est quand même à 12 000 euros, alors que le Pleyel F n'est "qu'à" 15 000, c'est étonnant non ?

Ah là là, il faut que je me sorte tout ça de la tête !!! T'as vu où j'en suis à cause de toi Hoffmann ??? :lol:

http://www.pianos.fr/nos-pianos/pianos- ... -f-n181241
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

je vais régulièrement sur le site de balleron mais c'est vrai je ne regarde pas les droits, 12000€ pour un gaveau droit c'est cher, je trouve, pour ce prix on doit pouvoir avoir un bechstein neuf alors mme si j'aime les pianos anciens faut pas dec..... qd mme
globalement je trouve balleron un peu cher, bon j'espère que c'est du bon boulot; 15000€ le F c'est cher aussi, il me semblait qu'il était à 13 000€ ( ce qui n'est pas donné qd mme ).
pour un F, mais il vaut mieux essayer de trouver un 3 ( 2m04, attention pas un 3bis ) d'aprés 1921 mais c'est dur, on doit pouvoir en trouver entre 3 et 4 k€ en état correct et compter entre 4 et 5 k€ en restauration chez un bon restaurateur ( herpin par ex )et pour 8 à 9 k€ tu as un piano exceptionnel ( qui "a une âme " comme m'a dit guzelya quand elle l'a essayé )

bon je vais essayer de te guérir : d'abord il y a le plaisir de la recherche ( tu fouines, tu en essayes ), ensuite il est chez toi brut de fonderie tu essaies d'imaginer ce qu'il sera une fois restauré en le jouant, ensuite tu fais venir le restaurateur qui le démonte et vous en parler pendant des heures ( 3h pour le F ), ensuite il y a l'attente ( le moins drôle mais il parait que c'est le meilleur ), ensuite tu vas faire le premier essais, tu le découvres avec son nouveau toucher, déjà tu n'as plus l'impression que c'est mme piano,et le son déjà magnifique alors qu'il y a encore du travail d'harmo et de réglage, ensuite le dernier essais le son est splendide mais on sent qu'il va s'ouvrir ds les mois à venir et le toucher un peu ferme mais qui va se roder et que le restaurateur peut te régler à ton gout et la suite à venir......un calvaire je te dis :D
Modifié en dernier par hoffmann13 le dim. 22 mai, 2011 9:20, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:20, modifié 1 fois.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ben tout le pb c'est " déjà restauré ", ça dépend comment ça été fait parce que j'en ai essayé des déjà restaurés qui étaient de vrais épaves
degvero

Message par degvero »

hoffmann13 a écrit :ben tout le pb c'est " déjà restauré ", ça dépend comment ça été fait parce que j'en ai essayé des déjà restaurés qui étaient de vrais épaves
Oui c'est sûr!
Mais de vraies bonnes occasions devraient tout de même exister .
Se faire accompagner d'un expert pour acheter tranquille!
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

oui c'est sur :D
mais je préfère chercher un piano et ensuite le faire restaurer à mon gout ( un vrai calvaire comme j'ai raconté précédemment :D )
quel collectionneur des noms, des noms :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

Oh là là, c'est malin, ça fait une heure que je suis sur internet à regarder les pianos anciens !!! Pour une vraie bonne restauration, ça voudrait dire qu'à là base, il faudrait trouver un piano qui ne dépasse pas 4000 euros (si rien n'a été fait dessus jusque là), c'est ça ? Parce que sur internet, les gens ne se gênent pas pour vendre leur Pleyel 6000 euros, même en l'état. Les modèles F notamment sont fort chers. Mais ils sont vraiment magnifiques. IL faudrait que j'aille en essayer chez les restaurateurs de ma region, mais toute seule, j'ose pas...

Bon allez, faut que je me lève là (ben oui, je suis encore couchée, mais c'est à cause de toi Hoffmann !!), parce que cette après midi, j'ai une audition, et faut que j'aille répéter !!
degvero

Message par degvero »

Mona a écrit : parce que cette après midi, j'ai une audition, et faut que j'aille répéter !!
Ta prof de piano travaille le dimanche? :shock:
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Moi aussi, je perds mon temps sur LeCoinCoin a regarder les pianos anciens. Heureusement que je ne connais pas vraiment d'autres sites d'annonces car j'y passerais aussi la nuit.

J'ai ete interesse par les Erard en vente sur le site de Herpin. Surtout le Type O, parce que les autres, je n'ai pas la place. Malheureusement, je n'ai pas non plus les sous. Il faudra que j'attende encore une bonne annee. :(

Voulant acheter un 1/4 de queue francais, j'avais sur ma liste de courses Erard, Pleyel et Gaveau. J'aime bien les Erard a cordes paralleles, mais ayant besoin de 7 1/4 octaves, je m'orientais vers le type O. Pour le Pleyel, c'etait evidemment le Type F. Quant au Gaveau, certains commentaires du forum sur cette marque m'avaient incites a laisser tomber. Maintenant, voila-t-y-pas qu'Hoffman13 loue un Gaveau droit restaure chez Herpin! Et il y a ces jolis 1/4 de queue Gaveau Soleil en vente sur LeCoinCoin. #-o

Bref, ce n'est pas encore le mois ou j'arreterai le Lexomyl.
Tout ca a cause du Type F de Hoffman13 ! :mrgreen:
Un Erard, sinon rien !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

désolé :oops: :D
degvero

Message par degvero »

Phiphi a écrit :
Bref, ce n'est pas encore le mois ou j'arreterai le Lexomyl.
Tout ca a cause du Type F de Hoffman13 ! :mrgreen:
Allez Phiphi repasse toi les images du mariage princier , ça te remontera le moral! :mrgreen:
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

:mrgreen:
voilà peut-etre une bonne affaire ( faut le voir qd mme ), les mortaises ont été changées, il faudra peut-être changer les feutres ( de l'abel c'est ce qu'a mis herpin sur le mien ) mais pas obligatoirement de suite, un bon réglage et une bonne harmo et ça peut faire un trés bon piano; faut voir les cordes aussi
viewtopic.php?f=2&t=8333
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:25, modifié 1 fois.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

oui mais tu gardes ton euterpe, un euterpe langlau ça ne se revend pas, ça se garde à vie :D
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit :Arg!!! Hoffmann à cause de toi , je me suis à moitié étouffée en avalant mon café de travers! :lol:
C'est pas le genre d'annonce qu'il faut me mettre sous les yeux!!! En plus c'est pile poil dans ma région!!! [-o<

MONA JE L'AI VU LA PREMIERE!!! :mrgreen:
Trop tard, je l'ai acheté, il est déjà dans mon salon ! :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

degvero a écrit : Ta prof de piano travaille le dimanche? :shock:
Elle fait les auditions le Dimanche, pour que ses élèves soient dispo !
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 5:56, modifié 2 fois.
Répondre