partitions d'accord: comment comprendre et s'y retrouver?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
piano bien tempéré

Re: partitions d'accord: comment comprendre et s'y retrouver?

Message par piano bien tempéré »

Non arrive plus à suivre : boulot + préparation aubade musicale du 22 mai (4 à 5 h d'orgue par jour réparties le matin , avant le boulot et le soir après repas) donc enregistrement à la trappe pour l'instant , peux pas me couper en deux ... A+
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

En tout cas ce fil est extrêmement intéressant. Il va falloir que je prenne plusieurs moments avec un papier et un crayon pour l'étudier à fond !
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

piano bien tempéré a écrit :Non arrive plus à suivre : boulot + préparation aubade musicale du 22 mai (4 à 5 h d'orgue par jour réparties le matin , avant le boulot et le soir après repas) donc enregistrement à la trappe pour l'instant , peux pas me couper en deux ... A+
Zut pour les Seychelles alors..! Bon courage...
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

j'arrive pas a lire le fichier du g2 .il a été effacé? ca me marque error.
j'ai du retard a rattraper j'arrive plus a suivre tous les posts. en plus celui la me plait bien.
chnikov

Message par chnikov »

Bizarre, il marche bien pourtant...
chnikov

Message par chnikov »

Allez encore un petit aperçu pour ceux que ça intéresse. Un bon Förster 170 accordé ce matin. Très joli son mais mécanique fatiguée.
Accord rapide (1h) au 440, tempérament classique. Le pianiste essaye le Förster pour son concert ce soir.
J'ai peaufiné les aigus ensuite...
http://dl.dropbox.com/u/25831257/F%C3%B ... 0M170.aiff
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

chnikov a écrit :Allez encore un petit aperçu pour ceux que ça intéresse. Un bon Förster 170 accordé ce matin. Très joli son mais mécanique fatiguée.
Accord rapide (1h) au 440, tempérament classique. Le pianiste essaye le Förster pour son concert ce soir.
J'ai peaufiné les aigus ensuite...
http://dl.dropbox.com/u/25831257/F%C3%B ... 0M170.aiff
Je trouve ça très bon et musicalement très intéressant...
=D> =D> =D>
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
chnikov

Message par chnikov »

A part toi et moi, Wendl, j'ai le sentiment que ces extraits n'intéressent personne ou presque..! C'est vrai que ça a peu à voir avec le sujet initial et que ces extraits ne se concentrent pas sur la technique, mais ils donnent quand même une bonne vue d'ensemble sur l'accord...
En ce qui me concerne, ça m'intéresse toujours d'entendre ce que font les autres...

PS: Le lien que tu as en signature n'est pas valide...
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

chnikov a écrit :A part toi et moi, Wendl, j'ai le sentiment que ces extraits n'intéressent personne ou presque..! C'est vrai que ça a peu à voir avec le sujet initial et que ces extraits ne se concentrent pas sur la technique, mais ils donnent quand même une bonne vue d'ensemble sur l'accord...
En ce qui me concerne, ça m'intéresse toujours d'entendre ce que font les autres...

Hello Nicolas je crois bien que tu as raison
mais je reste intéressé à entendre un piano accordé "en Cordier" ... (pbt si tu nous lis on aimerait bien t'entendre... :D )

(merci pour le lien j'ai corrigé maintenant tu peux voir à quoi ressemble notre mag et qu'est-ce que l'on y fait)
A+++ en MP :wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

chnikov a écrit :A part toi et moi, Wendl, j'ai le sentiment que ces extraits n'intéressent personne ou presque..! C'est vrai que ça a peu à voir avec le sujet initial et que ces extraits ne se concentrent pas sur la technique, mais ils donnent quand même une bonne vue d'ensemble sur l'accord...

Non pas du tout je suis votre conversation..D 'ailleur je tiens a te féliciter " Chnikov " le piano sonne super 8) j' aime beaucoup , l' accord est parfait, les intervalles sont bien en place , aucun unisson ne vient altérer ce joli équilibre =D> bravo encore pour ce bon travail .Petite question ,il est d e quelle année ce " Forster :?: ....@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
chnikov

Message par chnikov »

Merci Picolo, ton avis très positif me touche d'autant plus qu'il vient d'un accordeur..!
Bon, quelques unissons se baladent un peu dans les aigus, je les ai rattrapés par la suite.
Je t'invite vivement à nous faire partager des extraits si le coeur t'en dit. Plus on est de fou...

Au sujet du Förster, il est des années 90. Il fait seulement 170 cm mais produit un son très riche pour sa taille. Comparé à un C3 (186 cm) il est meilleur.
Je trouve que c'est là qu'ils font forts chez Förster. Un super son dans une "petite" taille. La finition n'est pas au standard allemand (le cadre fait un peu brut de démoulage entre autres) mais le plan de cordes est très réussi...
A+
Répondre