Dilemme
Re: Dilemme
Non, elles s'en vont à 18h.
Ca devient un casse-tête d'emploi du temps... Elles ont "supporté" ça pendant 3 ans, et là, elles n'en peuvent plus, en gros.
Ca devient un casse-tête d'emploi du temps... Elles ont "supporté" ça pendant 3 ans, et là, elles n'en peuvent plus, en gros.
Entendre le bruit des touches bien qu'il y a le casque n'est pas un truc de parano !!!
J'habite un immeuble années 1930. Mon voisin du dessus s'est mis au piano (j'ai cru que je rêvais/cauchemardais quand j'ai entendu du piano en dehors de chez moi !), il a un numérique et l'autre soir j'entendais ce bruit de tap-tap-tap jusqu'à une heure du matin. Impossible de dormir même avec les boules Quies (oui oui !! le bruit d'un piano joué au casque dans un autre appart arrivait à mes oreilles bouchées, véridique). J'ai du taper au plafond avec le balai pour qu'il cesse finalement ...
Pour éviter ce problème avec mon voisin du dessous lorsque je joue moi même sur mon Silent, le déménageur de pianos m'a proposé des espèces de cercles feutrés à placer sous les roulettes afin de limiter le passage des vibrations. Je l'ai pris pour un fou, mais il m'a affirmé très sérieusement que le bruit des touches s'entendait fortement dans ce type d'environnement. Me disant dans le doute que ça pourrait vraiment m'arranger la vie s'il avait raison, j'ai acheté un jeu de 4 protections de roulettes pour 40 euros.
J'ignore si ça fonctionne ou si mon voisin du dessous est TRES compréhensif ... , mais pour l'instant presque pas de complaintes ...
J'habite un immeuble années 1930. Mon voisin du dessus s'est mis au piano (j'ai cru que je rêvais/cauchemardais quand j'ai entendu du piano en dehors de chez moi !), il a un numérique et l'autre soir j'entendais ce bruit de tap-tap-tap jusqu'à une heure du matin. Impossible de dormir même avec les boules Quies (oui oui !! le bruit d'un piano joué au casque dans un autre appart arrivait à mes oreilles bouchées, véridique). J'ai du taper au plafond avec le balai pour qu'il cesse finalement ...
Pour éviter ce problème avec mon voisin du dessous lorsque je joue moi même sur mon Silent, le déménageur de pianos m'a proposé des espèces de cercles feutrés à placer sous les roulettes afin de limiter le passage des vibrations. Je l'ai pris pour un fou, mais il m'a affirmé très sérieusement que le bruit des touches s'entendait fortement dans ce type d'environnement. Me disant dans le doute que ça pourrait vraiment m'arranger la vie s'il avait raison, j'ai acheté un jeu de 4 protections de roulettes pour 40 euros.
J'ignore si ça fonctionne ou si mon voisin du dessous est TRES compréhensif ... , mais pour l'instant presque pas de complaintes ...
- bach_addict
verifie ton reglement de copro !!
c'est quoi ces gens qui s'imaginent qu'un immeuble d'habitation peut se convertir comme ça en immeuble de bureau ? Et quoi encore ?
Un peu de lecture :
16/06/2005 - Exercice d'une activité professionnelle dans un local d'habitation (Art. 7)
Qui est concerné par la mesure ?
- Les créateurs de sociétés,
- Les dirigeants de sociétés existantes.
Situation actuelle
Dans les villes de plus de 200 000 habitants et dans les départements 92, 93 et 94, chaque local est affecté à un usage précis : habitation, commerce, bureau'
Jusqu'à une date récente, il était illégal d'exercer une activité professionnelle chez soi, sans demander à la préfecture un changement partiel ou total d'affectation.
Aujourd'hui, l'article L 631-7-3 du code de la construction et de l'habitation permet d'exercer une activité professionnelle chez soi, dès lors que les trois conditions suivantes sont réunies :
- L'activité est exercée exclusivement par le ou les occupants du logement.
- Il s'agit de leur résidence principale.
- L'activité ne nécessite pas le passage de clientèle ou de marchandises.
Cette réglementation, qui permet aux créateurs d'entreprises, qui remplissent les conditions visées ci-dessus, de démarrer leur activité en limitant leurs frais généraux, ne concerne aujourd'hui que les entrepreneurs individuels.
(...)
la suite ici
http://www.apce.com/cid26658/exercice-d ... rt.-7.html
Sur les 3 conditions énoncées, 2 me semblent non remplies.
A ta place j'irai lui expliquer que la prochaine fois qu'elle vient faire son scandale, ou une de ses collègues, c'est direct la procédure d'expulsion, non mais.
Un peu de lecture :
16/06/2005 - Exercice d'une activité professionnelle dans un local d'habitation (Art. 7)
Situation actuelle
Dans les villes de plus de 200 000 habitants et dans les départements 92, 93 et 94, chaque local est affecté à un usage précis : habitation, commerce, bureau'
Jusqu'à une date récente, il était illégal d'exercer une activité professionnelle chez soi, sans demander à la préfecture un changement partiel ou total d'affectation.
Aujourd'hui, l'article L 631-7-3 du code de la construction et de l'habitation permet d'exercer une activité professionnelle chez soi, dès lors que les trois conditions suivantes sont réunies :
Cette réglementation, qui permet aux créateurs d'entreprises, qui remplissent les conditions visées ci-dessus, de démarrer leur activité en limitant leurs frais généraux, ne concerne aujourd'hui que les entrepreneurs individuels.
(...)
la suite ici
A ta place j'irai lui expliquer que la prochaine fois qu'elle vient faire son scandale, ou une de ses collègues, c'est direct la procédure d'expulsion, non mais.
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- bach_addict
est-ce que ta chambre est au dessous de son salon ou bien il a mis son piano dans la chambre ??Okay a écrit : l'autre soir j'entendais ce bruit de tap-tap-tap jusqu'à une heure du matin.
deplacer le piano pourrait peut etre aider dans ce cas...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Re: verifie ton reglement de copro !!
Merci bach_addict, c'est de loin ce que j'ai lu de plus précis!bach_addict a écrit :c'est quoi ces gens qui s'imaginent qu'un immeuble d'habitation peut se convertir comme ça en immeuble de bureau ? Et quoi encore ?
Un peu de lecture :
Situation actuelle
(...)
la suite ici
Vu que l'appart concerné est juste au-dessus, s'il est disposé de la même façon que le mien, son piano doit être dans la chambre ... mais où qu'il soit, ça s'est passé entre minuit et une heure de matin ... donc pas de négociation pour ce genre de créneau horaire !bach_addict a écrit :est-ce que ta chambre est au dessous de son salon ou bien il a mis son piano dans la chambre ??Okay a écrit : l'autre soir j'entendais ce bruit de tap-tap-tap jusqu'à une heure du matin.
deplacer le piano pourrait peut etre aider dans ce cas...
-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Pourtant, je vais parfois chez un dentiste ou un notaire qui ont leur cabinet dans un immeuble residentiel, n'y habitent pas, y emploient eventuellement une secretaire, et y recoivent de la clientele. Meme chose pour d'autres professions liberales: architecte, avocat, etc... Et ca m'etonnerait qu'un notaire ou un avocat se mettent hors la loi de cette facon.bach_addict a écrit :c
Le mieux est de consulter le reglement interieur de l'immeuble.
Un Erard, sinon rien !
- bach_addict
c'est le charme du droit, c'est compliquéPhiphi a écrit : Pourtant, je vais parfois chez un dentiste ou un notaire qui ont leur cabinet dans un immeuble residentiel, n'y habitent pas, y emploient eventuellement une secretaire, et y recoivent de la clientele. Meme chose pour d'autres professions liberales: architecte, avocat, etc... Et ca m'etonnerait qu'un notaire ou un avocat se mettent hors la loi de cette facon.
Le mieux est de consulter le reglement interieur de l'immeuble.

cette activité "de bureau" dans un immeuble résidentiel me semble quand meme tres tres limite et il faut vraiment vérifier le reglement de copro.
Parcequ'on veut bien etre sympa avec l'auto entrepreneur qui débute, mais il faut pas qu'il vienne emm... toute la résidence avec ses desideratas et ses besoins de calme 7j/7 aux heures de bureau : il y a plein d'immeubles de bureau à louer si ils veulent etre tranquilles!
Tous les appartements de cet immeuble sont des locations gérées par la même gérance. Il faut déjà que je relise mon bail.
C'est aussi l'option Silent droit qui me paraît la meilleure solution. A moins que l'immeuble soit vraiment très mal insonorisé (est ce le cas ?) je ne pense pas que la voisine puisse entendre les touches du piano. C'est vraiment pas de bol de tomber sur une voisine aussi peu compréhensive ! Je cherche à déménager, et un des critères principaux, c'est justement le piano (pas de voisins proches ou excellente isolation, pas d'escaliers trop étroits pour pouvoir le monter etc...), ça complique terriblement la tâche !
Pour 10 000 euros, tu peux trouver un bon piano droit allemand avec silent, et tu pourras enfin jouer tranquille !
Bon courage !
Pour 10 000 euros, tu peux trouver un bon piano droit allemand avec silent, et tu pourras enfin jouer tranquille !
Bon courage !
Chers forumeurs,
D'abord un grand merci pour vos conseils et vos avis.
La nuit portant également conseil à sa manière, j'ai bien réfléchi et ai trouvé la solution, je pense, adéquat, qui contentera au mieux tout le monde:
-stocker mon C2 chez mes parents (encore faut-il qu'ils acceptent...) car je n'ai pas vraiment envie de faire une Silentiplastie dessus..
-prendre une location-achat sur un U3, avec maxi-tapis dans la pièce où l'intrument trônera.
Me reste plus qu'à économiser pour faire déménager tout ça!!
Je vous souhaite un beau week-end!
Delphine.
D'abord un grand merci pour vos conseils et vos avis.
La nuit portant également conseil à sa manière, j'ai bien réfléchi et ai trouvé la solution, je pense, adéquat, qui contentera au mieux tout le monde:
-stocker mon C2 chez mes parents (encore faut-il qu'ils acceptent...) car je n'ai pas vraiment envie de faire une Silentiplastie dessus..
-prendre une location-achat sur un U3, avec maxi-tapis dans la pièce où l'intrument trônera.
Me reste plus qu'à économiser pour faire déménager tout ça!!
Je vous souhaite un beau week-end!
Delphine.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ou plutôt des coupelles en matériaux visco-élastiques. La transmission solidienne est assez redoutable, c'est-à-dire quand il y a choc de matériaux durs et transmission par un des solides (les talons sur un carrelage ou un parquet... ou le choc des touches en fond de clavier malgré las mouches en feutres).delphdx a écrit :-prendre une location-achat sur un U3, avec maxi-tapis dans la pièce où l'intrument trônera
Mais ce sont également les bruits les plus faciles à éviter (par contre si les murs sont en papier et que le son du choc est transmis par l'air puis les murs, là c'est très difficile à éviter)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
C'est proche de la solution que j'avais propose. Je suis flatte, tres honore.
Je suis surtout content pour la petite qui n'aura plus besoin de dormir dans le C2. En effet, quand on voit les traces qu'un oreiller peut laisser sur la figure quand on se leve le matin, on imagine ce que ca doit etre avec des cordes a piano.
Plus serieusement, je pense que l'histoire du demenagement n'est que partie remise. Quand nos enfants ont commence a courir partout dans le petit logement ou nous habitions, on a rapidement compris qu'il nous faudrait trouver plus grand. Ca prend beaucoup de place un enfant et ses accessoires. C'est entropique. Vous vous retrouverez alors avec le meme casse-tete que Mona.
Je suis surtout content pour la petite qui n'aura plus besoin de dormir dans le C2. En effet, quand on voit les traces qu'un oreiller peut laisser sur la figure quand on se leve le matin, on imagine ce que ca doit etre avec des cordes a piano.
Plus serieusement, je pense que l'histoire du demenagement n'est que partie remise. Quand nos enfants ont commence a courir partout dans le petit logement ou nous habitions, on a rapidement compris qu'il nous faudrait trouver plus grand. Ca prend beaucoup de place un enfant et ses accessoires. C'est entropique. Vous vous retrouverez alors avec le meme casse-tete que Mona.
Un Erard, sinon rien !
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Ma prof a une sorte de tapis de plomb sous son droit, il parait que ça amortit pas mal le son.
Bonusmalus
Delphine, il y a peut être quand même une solution autre que le déménagement du piano ou l'installation d'un système silent.
Si tu n'es pas trop fâchée avec la voisine, peut être pourrais tu convenir avec elle à l'amiable d'une heure de répétition où ça ne la dérangerait pas.
La place dans la chambre des enfants est en effet un problème difficile!
Si tu n'es pas trop fâchée avec la voisine, peut être pourrais tu convenir avec elle à l'amiable d'une heure de répétition où ça ne la dérangerait pas.
La place dans la chambre des enfants est en effet un problème difficile!
@degvero: c'est ce que je lui ai proposé (ça me semble logique même), maus elle a refusé, invoquant que c'était à moi de mesurer mon activité pianistique...
#mauvaise foi bonjour...
#mauvaise foi bonjour...
-
- Mon piano : Schimmel 116 silent
Bonjour.
J'ai placé mon piano sur des coupelles Piattino, bien que le Schimmel 116 ne posséde pas de roulettes. Celles-ci semblent isoler completement les bruits mécaniques lorsque j'utilise le Silent très tard le soir: en tout cas, aucun de mes voisins ne s'est plaint à ce jour malgré un immeuble très rigide qui transmet tous les bruits solidiens.
En journée, j'utilise souvent la pédale de gauche quand mes voisins immédiats du dessous sont chez eux.
Cordialement.
J'ai placé mon piano sur des coupelles Piattino, bien que le Schimmel 116 ne posséde pas de roulettes. Celles-ci semblent isoler completement les bruits mécaniques lorsque j'utilise le Silent très tard le soir: en tout cas, aucun de mes voisins ne s'est plaint à ce jour malgré un immeuble très rigide qui transmet tous les bruits solidiens.
En journée, j'utilise souvent la pédale de gauche quand mes voisins immédiats du dessous sont chez eux.
Cordialement.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
question qui peu paraitre stupide mais est ce normale qu'il n'y ait pas d'isolations dans les imeubles . ?
entendre des touches d'un clavinova ? ca parrait toute de meme tres mal isolé .
c'est bien triste . je me dis que j'ai de la chance d'habiter la cambrousse.
entendre des touches d'un clavinova ? ca parrait toute de meme tres mal isolé .
c'est bien triste . je me dis que j'ai de la chance d'habiter la cambrousse.
-
L'immeuble ou j'habitais datait de 1897. Alors, les normes d'isolation de l'epoque...
Le vide entre le parquet et le plafond du dessous etait comble par du platre. On avait decouvert ca quand on avait converti une ancienne petite chambre en salle de bains. Ce n'est pas le meilleur isolant. Donc, ma voisine du dessous profitait des tactactacs des touches de mon Clavinova le soir, pendant que je profitais de la tele de la voisine d'a cote. Et je ne parle pas des gamins du dessus... Personnellement, je suis tolerant, et connaissant les deficiences de l'immeuble, je ne me suis jamais plaint du bruit des autres.
Quand j'ai vu l'ampleur et le prix des travaux pour convertir le sol de cette petite piece de 6m2 en quelque chose de plus "moderne", j'ai compris qu'on ne pouvait pas raisonnablement esperer pouvoir faire de meme pour le reste de l'appartement. De plus, si on decide d'investir malgre le cout, c'est sympa pour le voisin du dessous (a part le bruit des travaux pendant 3 semaines), mais on est toujours a la merci du voisin du dessus.

Le vide entre le parquet et le plafond du dessous etait comble par du platre. On avait decouvert ca quand on avait converti une ancienne petite chambre en salle de bains. Ce n'est pas le meilleur isolant. Donc, ma voisine du dessous profitait des tactactacs des touches de mon Clavinova le soir, pendant que je profitais de la tele de la voisine d'a cote. Et je ne parle pas des gamins du dessus... Personnellement, je suis tolerant, et connaissant les deficiences de l'immeuble, je ne me suis jamais plaint du bruit des autres.
Quand j'ai vu l'ampleur et le prix des travaux pour convertir le sol de cette petite piece de 6m2 en quelque chose de plus "moderne", j'ai compris qu'on ne pouvait pas raisonnablement esperer pouvoir faire de meme pour le reste de l'appartement. De plus, si on decide d'investir malgre le cout, c'est sympa pour le voisin du dessous (a part le bruit des travaux pendant 3 semaines), mais on est toujours a la merci du voisin du dessus.
Modifié en dernier par Phiphi le lun. 23 mai, 2011 19:51, modifié 1 fois.
Un Erard, sinon rien !