bonjour que penser vous du yamaha arius ydp 161

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
mederic974

bonjour que penser vous du yamaha arius ydp 161

Message par mederic974 »

j'ai comme projet d'acheter un piano numerique et j'ai vu que le ydp 161 était pas mal j'aimerais beaucoup avoir vos avis ^^
pippi

Re: bonjour que penser vous du yamaha arius ydp 161

Message par pippi »

Un piano numerique, ce n'est pas mal pour le premier fois que vous avez son piano privé
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

C'est un bon produit, mais à budget équivalent je vous recommande vivement le Roland F-110, très nettement supérieur.
mederic974

Message par mederic974 »

merci beaucoup je vais voir ce que donne le roland ^^
mederic974

Message par mederic974 »

je tiens aussi a preciser que je recherche un piano avec un toucher et un son super ! tout ce qui dit enregistreur autres sons comme clavecin orgue et tout je m'en moque un peut moi ce que je veut c'est un magnifique son de piano et un bon toucher et les 3 pedales qui va avec =)
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

et bin pourquoi pas un piano pour le meme prix?
je connais pas le yamaha airbus machin.
mederic974

Message par mederic974 »

lol oui mais lequel ?
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Moi je te dirais le Kawai CN33 alors d'apres ce que tu nous dis.... Je ne l'ai jamais essayé (j'aimerais quand meme bien pouvoir le faire un jour) mais il parait qu'il est plutot pas mal : pour le son c'est la meme chose que les systemes silencieux des acoustiques (que je possede) et la, c'est une tuerie..... Pour le toucher, il a une simulation de double échappement (mécanique du piano à queue). Et la, chez France Piano, tu l'as à 1360€.

Lilou
mederic974

Message par mederic974 »

c'est vrai qu'il a l'air pas mal même si c'est un peut au dessus de mon budget qui est de (1000 euro) je peut faire exception il faudrait que je l'essai le probleme ici a la Reunion c'est qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de grand magasin de piano mais je l'ai écouté sur youtube il sonne vraiment bien =)
Merci Lilou :)
lucal

Message par lucal »

Merci beaucoup :)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

mederic974 a écrit :je tiens aussi a preciser que je recherche un piano avec un toucher et un son super ! tout ce qui dit enregistreur autres sons comme clavecin orgue et tout je m'en moque un peut moi ce que je veut c'est un magnifique son de piano et un bon toucher et les 3 pedales qui va avec =)
Sans vouloir être vexant. Si les pianos numériques avec un son super et un toucher super existaient, les pianos acoustiques ne seraient plus de ce monde.

Le toucher d'un piano numérique n'est pas au niveau (et ne le sera peut être jamais) de celui d'un acoustique.
Le son d'un piano numérique n'est pas au niveau (et ne le sera peut être jamais) de celui d'un piano acoustique.

Voili voilou. Mais ceci dit je n'ai rien contre les pianos numériques, qui sont de bons produits (pour débuter, pour les étudiants, pour les déplacements, ...) mais ça ne remplacera jamais un vrai piano acoustique.

En ce qui concerne le yamaha Arius. Le son est moyen, le toucher est moyen, mais le prix est attractif.
mederic974

Message par mederic974 »

oui oui je sais que les numériques ne seront jamais au niveaux des acoustiques mais quand on n'a pas les moyens il faut s'y faire pour l'instant ^^ et si tu me dis que le son du arius est moyen je pense que je vais opter pour un autre piano !!
merci encore bigronours ;)
mederic974

Message par mederic974 »

lilou tu trouve pas les sons des kawai sont un peut métalliques ? :?
Papi

Message par Papi »

bigrounours a écrit :
mederic974 a écrit :je tiens aussi a preciser que je recherche un piano avec un toucher et un son super ! tout ce qui dit enregistreur autres sons comme clavecin orgue et tout je m'en moque un peut moi ce que je veut c'est un magnifique son de piano et un bon toucher et les 3 pedales qui va avec =)
Sans vouloir être vexant. Si les pianos numériques avec un son super et un toucher super existaient, les pianos acoustiques ne seraient plus de ce monde.

Le toucher d'un piano numérique n'est pas au niveau (et ne le sera peut être jamais) de celui d'un acoustique.
Le son d'un piano numérique n'est pas au niveau (et ne le sera peut être jamais) de celui d'un piano acoustique.

Voili voilou. Mais ceci dit je n'ai rien contre les pianos numériques, qui sont de bons produits (pour débuter, pour les étudiants, pour les déplacements, ...) mais ça ne remplacera jamais un vrai piano acoustique.
C'est une opinion largement majoritaire, mais as-tu essayé des pianos numériques récents comme le Kawai CA 93 ou le Roland LX10f (le budget n'est par contre plus le même...) ? Ne vois pas de provocation de ma part mais plutôt de la curiosité, et d'ailleurs si d'autres souhaitent répondre...Les pianos numériques progressent dans leur reproduction du toucher et du son même si je pense qu'il faut considérer un piano numérique comme un instrument différent d'un piano acoustique avec ses avantages / inconvénients. Le Kawai est en tous cas semble apprécié pour sa mécanique de clavier, et certains logiciels comme Ivory II (que j'utilise) ont également bonne réputation. J'ai testé les pianos numériques que j'ai cité, ils m'ont paru très bon, mais j'ai un niveau très modeste et je pense manquer les subtilités sur le clavier au moins. Donc si certains ont pu tester ces modèles au d'autres, et donner leur opinion par rapport à des pianos acoustiques...
Répondre