A vous de juger :

Beethoven Appassionata Op 57 Mov 3:
http://www.youtube.com/watch?v=4o3eiEHmJUA
Islamey Balakirev
http://www.youtube.com/watch?v=Bz_iA8TSDtI
coup de coeur :
Rachmaninoff Etude Op. 39 No. 6
http://www.youtube.com/watch?v=tVuP1BjbhAg
Oui ce blog est assez intéressant mais son auteur est très intransigeant, élitiste et puriste.Dogane a écrit :il y a une critique très intéressante d'elle sur le petit concertorialiste (site dont a déjà parlé ici).
C'est assez (très) virulent, mais personnellement j'avoue que je suis pas mal d'accord sur le fond...
détrompe-toi, il y a aussi de nombreuses critiques favorablescris041 a écrit : A ce compte là, la planète-piano serait bien déserte; puis bon, les jugements péremptoires ont tendance à me faire douter.
je ne vois pas cela comme une remarque sexiste, mais plutôt une critique de la véritable motivation des fans de LisitsaJPS1827 a écrit :C'est tellement facile d'écrire une critique comme celle de Théo Bélaud, avec, circonstance aggravante, un certain nombre de clichés sexistes à vomir : "non seulement ta Valentine a l'âge de ta mère mais en plus elle est complètement nulle", "elle est…furieusement pulpeuse", "quand elle était jeune et non liftée", pensez-vous un seul instant que ce critique pourrait parler ainsi d'un pianiste homme ?
mais vous trouvez ça vraiment bon ?Matéos a écrit : Beethoven Appassionata Op 57 Mov 3:
http://www.youtube.com/watch?v=4o3eiEHmJUA
C'est bien ça qui est sexiste, de supposer que ses fans admirent surtout le fait qu'elle est "slave, grande, blonde et furieusement pulpeuse" plutôt que ses capacités pianistiques ! C'est même un procès d'intention sexiste !!Dogane a écrit :je ne vois pas cela comme une remarque sexiste, mais plutôt une critique de la véritable motivation des fans de Lisitsa
je crois que vous n'avez pas compris la critiquealex2612 a écrit : on ne peut etre d'accord avec des propos sexistes pareil .
![]()
![]()
Effectivement, j'ai pour ma part, compris tout le contraire. Théo Belaud se moque justement des commentaires sur YT où il n'est question que de son physique (en général très élogieux, et je comprends...Dogane a écrit :je crois que vous n'avez pas compris la critiquealex2612 a écrit : on ne peut etre d'accord avec des propos sexistes pareil .
![]()
![]()
Mais bon, c'est étonnant à regarder, pour la souplesse féline qu'elle a devant son clavier, et pour l'étonnante facilité... Pour ce qui est de la musique, je n'accroche pas vraiment.Alors n'en jetez plus : elle est slave, elle est grande, blonde et furieusement pulpeuse - c'est à se demander pourquoi elle n'a pas rencontré un tel succès il y a vingt ans, quand elle était jeune et non liftée : un mystère des plus profonds, assurément. Qu'importe, c'est un rêve de publicitaire, qui toutes les heures s'incarne en ligne - "wow, man she hits all the right notes & she's so sexy valentina i love u LOL".
J'ai moi aussi fait une allergie à ce blog lorsqu'on en avait parlé (rapport à l'article sur Yundi Li). Critiquer, ça n'exclut pas le respect de l'artiste, même (surtout) si la critique est négative. Je ne pense pas qu'il ait consacré sa vie à ses critiques, alors que les artistes consacrent la leur à leur instrument, même les plus "mauvais" d'entre eux.alex2612 a écrit :personnellement je trouve ca abjecte .
Ahhh, ben moi, ça me donne plutôt envie de réécouter Hilary Hahn que j'avais un peu arrêté de suivre car je trouvais que son jeu manquait pas mal de respiration et de vécu.JPS1827 a écrit : Personnellement, je ne trouve pas cette pianiste toujours passionnante dans les vidéos qu'on peut voir (je ne l'ai jamais entendue en concert), mais ce genre de critique me donne envie de prendre sa défense.
+1 ou +1000alex2612 a écrit :personnellement je trouve ca abjecte .
rien que les attaques sur le physique ca me fait gerber . ou est la musique dans tout ca et du coup la critique perd toute crédibilité et objectivité.
oui elle est gracieuse quand elle joue , ca plait ou ca déplait ,(j'ai d'ailleurs dit que c'était excessif ) peut etre que durant ce concert elle était a "coté" mais de la a la descendre sous prétexte qu'elle n'a pas de prix ou de reference c'est minable .
ca vole vraiment bas .
on ne peut etre d'accord avec des propos sexistes pareil .
![]()
![]()