Festival Alexandre Paley - Moulin d'Andé

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Festival Alexandre Paley - Moulin d'Andé

Message par JPS1827 »

La 20ème édition de ce festival du 10 au 15 mai

http://www.moulinande.com/paleyedito.php

Malheureusement il semble impossible d'avoir le programme détaillé. Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'ajoute que c'est un pianiste assez incroyable. On peut se faire une idée sur youtube (http://www.youtube.com/watch?v=MH3v26SNWPY).
twane
Mon piano : Rameau

Re: Festival Alexandre Paley - Moulin d'Andé

Message par twane »

Oui je connais bien ce pianiste , j'ai eu la chance de le voir se produire à Amiens en 2009 et de pouvoir même participer à une sorte de conférence entretien en petit comité et aux répétitions du concert. Je ne jouais pas de piano à l'époque et il fait parti de ceux qui m'ont donné envie de m'y mettre. Il a un jeu particulier qui ne plait pas forcement à tout le monde mais il détient un répertoire monstrueux! Capable d'apprendre un concerto de Rachmaninov dans un avion sans piano!!! D'ailleurs faudra m'expliquer comment on fait!

Quand j'écoute ce concerto de Tchaikovski j'ai toujours l'impression d'avoir vaincu toutes les épreuves de la vie, je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi!
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

twane a écrit :Quand j'écoute ce concerto de Tchaikovski j'ai toujours l'impression d'avoir vaincu toutes les épreuves de la vie, je sais pas si ça vous fait ça à vous aussi!
Oui c'est vrai, mais ça dépend qui joue !

Je connais Sacha Paley depuis 1989 date d'une de ses premières apparition en Europe. A l'époque, j'avais commencé par être irrité par la lenteur de son tempo dans le 1er impromptu de Schubert, avant de m'apercevoir au bout de quelques pages que c'était lent mais que j'étais resté rivé à ce qu'il faisait tout du long sans aucune baisse d'attention. Il avait joué ensuite le Tombeau de Couperin de Ravel, avec une Forlane d'une lenteur inouië, mettant à rude épreuve la patience du public, on avait l'impression d'assister à une sorte de numéro de charmeur de serpent particulièrement sophistiqué, tout le monde avait regretté que cette Forlane finisse (alors qu'elle avait pris au bas mot le double du temps habituel). Je vais régulièrement l'écouter depuis, et je l'ai rencontré en 2005 chez des amis communs. J'ai eu l'honneur de recevoir quelques conseils de lui après un concert où il m'avait entendu. Je ne pourrai malheureusement pas aller au Moulin d'Andé cette année.
angellove

Message par angellove »

merci pour vos informations.
Répondre