Vidéo-cours à une élève...
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Vidéo-cours à une élève...
Pfiou... Bin je pensais pas que mon petit message allait redéclencher une émeute...
Je répondrai peut être plus en détail (une fois que j'aurai tout lu), mais juste : @Bergamotte : je ne demande qu'à la voir cette vidéo moi... Pas la peine de s'énerver contre moi... Et puis je pensais pas spécialement à toi quand je disais "quand on ne propose rien" ou je ne sais plus trop quelles autres trucs (bétises) j'ai du sortir.
J'ai l'impression qu'en ce moment, tout le monde se sent visé pour un oui ou pou un non (et je mets un peu tout le monde dans le même panier malheureusement...), et ça devient assez pénible
Je répondrai peut être plus en détail (une fois que j'aurai tout lu), mais juste : @Bergamotte : je ne demande qu'à la voir cette vidéo moi... Pas la peine de s'énerver contre moi... Et puis je pensais pas spécialement à toi quand je disais "quand on ne propose rien" ou je ne sais plus trop quelles autres trucs (bétises) j'ai du sortir.
J'ai l'impression qu'en ce moment, tout le monde se sent visé pour un oui ou pou un non (et je mets un peu tout le monde dans le même panier malheureusement...), et ça devient assez pénible
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
Bon j'avoue, j'ai un peu lu finalement...
Et encore une fois, pas la peine de t'énerver.
ok, je ne peux donc rien dire ici, étant donné que je n'ai pas vu la vidéo, c'est bien ce que tu me dis ? Pour reprendre tes termes : vive la Corée du nord.Bergamotte a écrit :Bigrounous je me permets de te répondre. Déjà ton message est assez drôle vu que tu n'as pas vu la vidéo... Mais bon...
"mais je pense quand même qu'il y en a ici qui exagèrent" Tu pourrais penser ça si tu avais vu la vidéo... mais.. l'as tu vu? ha ben non.
Encore ok, je n'ai jamais dis que les personnes ne postant pas de vidéos/enregistrements n'avaient pas le droit d'émettre des critiques. Tout le monde a le droit de critiquer tout bien sur, et d'ailleurs je critique vos critiques (et pas forcément les tiennes d'ailleurs), en disant qu'elles me paraissent faciles (car sans autres propositions), voilà tout.Bergamotte a écrit : "la critique est facile lorsqu'on ne propose rien soi même" Franchement, j'en peux plus de cette phrase sur ce forum, et je suis pas la seule! " ouais dabord toi tu postes pas de vidéo alors t'as pas le droit de critiquer la mienne, na!" On va pas refaire un énième débat là dessus, mais franchement Bigrounous je te croyais vraiment au dessus de ça. Cela voudrait dire qu'il y aurait une élite de 10 personnes ayant déjà posté des vidéos d'eux sur le site qui auraient le droit de parler, et les autres, non? Vive la corée du nord (ou la lybie,ou n'importe quelle dictature de votre choix) ! yeppeeee!![]()
Et encore une fois, pas la peine de t'énerver.
-
Bref, j'ai du mal m'exprimer car Bergamotte et toi vous avez pris mes paroles comme "vous ne proposez pas de vidéos de cours, donc vous ne pouvez pas critiquez une vidéo de cours", ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. On peut effectivement critiquer, avoir son mot à dire sur tout (moi je me la ramène bien dans des discussions sur les différentes qualité d'un piano alors que je ne m'y connais pas grand chose) mais de là à faire un réquisitoire, il n'y a jamais rien de tout noir, ou tout blanc.strumpf a écrit :ahahahahahahahhahahabigrounours a écrit : Je n'ai pas vu la vidéo (j'aimerai bien mais elle a du être supprimée de youtube c'est ça ?), mais je pense quand même qu'il y en a ici qui exagèrent. Si zebestovol avait quelquechose à se reprocher il ne serait pas aussi transparent. On a le droit de critiquer ceci ou cela, mais je n'ai pas vu beaucoup de critiques constructives (à part peut être celle de Jean Luc sur la position des mains), la critique est facile lorsqu'on ne propose rien soi même.
il vaut mieux en rire , Monsieur!
dés lors qu'une personne propose une vidéo sur internet elle est inévitablement soumise à la critique quel quelle soit!!!!
je ne propose rien, mais cela ne m'enpèche pas de critiquer.... je ne vois vraiment pas où est le problème?
- Bergamotte
bigrounours a écrit :Pfiou... Bin je pensais pas que mon petit message allait redéclencher une émeute...
Excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport... Oui on a tous le droit de donner son avis sur une vidéo. Mais venir faire la leçon de morale comme ça concernant une vidéo que tu n'as pas vue, je trouve ça limite. C'est comme si on parlait d'un film en disant qu'on aime pas que les acteurs sont mauvais et que tu arrives, n'ayant vu ni ne connaissant le film ni d'ève ni d'adam, et que tu nous dis qu'on se trompe, qu'on exgère, et qu'on a pas le droit de dire que c'est nul. Enfin bon, chacun son fonctionnement, aussi étrange soit-il.
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Je vais rajouter une mini couche.. Zebestovol, est ce que tu es comme ça avec tout tes élèves ? J'ai déjà eu des profs méchants mais c'était de la sévérité qui faisait progresser, là c'est plutôt l'inverse je dirais, si tu continues à lui parler comme ça tu risques :
-Qu'elle s'effondre en larmes.
-Qu'elle se rebelle et t'en mette une
! (quand même je trouve que c'est un manque de respect)
-Qu'elle se créer un mur face à toute tes remarques et même aux positifs
-Qu'elle adore ça parce qu'elle est sado maso (mais ça j'en doute
)
Bigronours on prend la défense de sa victime lorsqu'on a connaissance de son dossier
! (surtout quand on veut s'appuyer dessus pour essayer de nous convaincre)
Zebestovol, au prochain cours je pense que si tu lui fais des excuses et que tu reprends tes cours sur de bonnes bases tu as des chances de la garder comme élève.
Enfin, ne crois pas qu'avec les vidéos choc que tu nous lances on ne va pas rester muet, surtout sur un forum où nous avons tous le droit à la parole.
Conclusion : Un joli crash pour le best au vol....
PS : A mon avis il a effacé la vidéo parce que les parents sont passé sur Youtube
! (mais imaginez que la gamine voit ça
, et que tout son entourage d'ami la voit dans cet état, franchement il y en a qui ne pense pas au conséquence des actes qu'ils commettent...)
-Qu'elle s'effondre en larmes.
-Qu'elle se rebelle et t'en mette une

-Qu'elle se créer un mur face à toute tes remarques et même aux positifs
-Qu'elle adore ça parce qu'elle est sado maso (mais ça j'en doute

Bigronours on prend la défense de sa victime lorsqu'on a connaissance de son dossier

Zebestovol, au prochain cours je pense que si tu lui fais des excuses et que tu reprends tes cours sur de bonnes bases tu as des chances de la garder comme élève.
Enfin, ne crois pas qu'avec les vidéos choc que tu nous lances on ne va pas rester muet, surtout sur un forum où nous avons tous le droit à la parole.
Conclusion : Un joli crash pour le best au vol....
PS : A mon avis il a effacé la vidéo parce que les parents sont passé sur Youtube

-
C'était pas vraiment une leçon de morale, c'était surtout dans le but d'apaiser les moeurs.Bergamotte a écrit :bigrounours a écrit :Pfiou... Bin je pensais pas que mon petit message allait redéclencher une émeute...
Excuse moi mais je ne vois vraiment pas le rapport... Oui on a tous le droit de donner son avis sur une vidéo. Mais venir faire la leçon de morale comme ça concernant une vidéo que tu n'as pas vue, je trouve ça limite. C'est comme si on parlait d'un film en disant qu'on aime pas que les acteurs sont mauvais et que tu arrives, n'ayant vu ni ne connaissant le film ni d'ève ni d'adam, et que tu nous dis qu'on se trompe, qu'on exgère, et qu'on a pas le droit de dire que c'est nul. Enfin bon, chacun son fonctionnement, aussi étrange soit-il.
A priori c'est une tentative ratée (car maladroite surement).
Mais franchement l'ambiance est assez morose en ce moment sur pianomajeur, tout le monde monte rapidement sur ces grands chevaux (moi y compris dans la discu sur Socrate et Bechsteingirl).
keep cool. (one spliff a day keep the doctor away)

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Mais non, pas tout le monde. Moi je suis très zeeeeeennnnn....bigrounours a écrit : tout le monde monte rapidement sur ces grands chevaux (moi y compris dans la discu sur Socrate et Bechsteingirl).

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
oui une purée qui tourne en eau de boudin ... qu'on les laisse dans leur jus ....degvero a écrit :PuréeC'est le jeu de la tomate ou quoi?
j'ai toujours révé de jeter des tomate sur un harpiste .. histoire de se fendre la rondelle...
-
- Mon piano : Yamaha p121
edit: je voulais présenter une vidéo d'un cours, mais finalement j'hésite...
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Moi ca m'intéresse Zeb, vas-y, postes-nous là.
Moi aussi ca m'interesse de savoir comment se passent les cours avec toi....
LIlou
LIlou
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Oui mais sans vouloir dénigrer, devant la caméra ça peut être différent non ?
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
salut zeb,
pour ma part je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, je trouve qu'un cours particulier a un caractère intimiste et q'il peut être délicat de l'exposer. Sauf, si l'objet du cours a été de créer cette vidéo, avec le consentement de l eleve. Et puis, après la 1ere vidéo, que tu as retirée, attends toi à ce que tes paroles et faits soient décortiqués.
jluc
pour ma part je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, je trouve qu'un cours particulier a un caractère intimiste et q'il peut être délicat de l'exposer. Sauf, si l'objet du cours a été de créer cette vidéo, avec le consentement de l eleve. Et puis, après la 1ere vidéo, que tu as retirée, attends toi à ce que tes paroles et faits soient décortiqués.
jluc
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Mini conseil : Ne remet pas cette vidéo, tu risques le lynchage
!