mais le but du post n'est pas ça
dans la pièce à coté il y avait un magnifique steinway de 2m25 ( je connais mal les modèles chez steinway ) datant de 1898
j'ai pu l'essayer et surtout Guzelya nous a fait un mini concert avec ( rachmaninov, mozart, beethoven, debussy, chopin, vivaldi ( si, si une retranscription pour piano de l'orage faite par Guzelya )) et que dire si ce n'est un splendeur.
bien que la pièce ai été trop reverbérante ( p.herpin refait son atelier et cette pièce venait d'être terminée, elle était vide ) le son était magnifique avec beaucoup de volume et d'ampleur, pas identique au steinway moderne mais avec un timbre splendide ( bon je ne vs refait pas le coup des basses amples, des médiums chantants et des aigus perlés

et le toucher est incroyable de précision, il a fallu qu'on répète plusieurs fois l' age du piano à guzelya, elle croyait qu'elle avait mal compris
bon ce piano est à vendre, je vais le mettre ds les annonces
je vs joint une photo
ps : bon je vais peut être enfoncer une porte ouverte mais il y a une chose qui est primordiale c'est la qualité du restaurateur ( alex ne dira pas le contraire ) j'en ai pour exemple : toujours chez pascal herpin j'ai essayé un gaveau droit et j'en suis resté " baba " là aussi une qualité de son et de toucher incroyable, alors que pour moi les gaveau droit c'était pas de la daube mais pas loin.
j'en avais essayé 3 , 2 dans leur jus mais révisés ( ? ) et un sois disant restauré : toucher de m..., basse tonneau ( qd il y'en avait ), aigu absent
mais là ce n'était plus le mme monde