Étudiant en Master Marketing, je réalise actuellement un mémoire qui porte sur les impacts du développement d'Internet sur l'industrie de la musique enregistrée (et plus particulièrement le streaming).
Pouvez-vous svp répondre à ce petit questionnaire ? (réalisé sur GoogleDoc).
Celui-ci est anonyme, rapide (moins de 5 min).Votre participation m'est très précieuse. J'ai besoin d'un grand nombre de répondants pour que l'étude soit représentative et efficace.
Moi aussi. Par curiosité.
Mais des questions semblent attirer des réponses biaisées : celle sur le téléchargement illégal, on hésitera souvent à répondre qu'on pirate comme un fou (si c'est le cas ) il me semble, même si c'est anonyme.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607 a écrit :Moi aussi. Par curiosité.
Mais des questions semblent attirer des réponses biaisées : celle sur le téléchargement illégal, on hésitera souvent à répondre qu'on pirate comme un fou (si c'est le cas ) il me semble, même si c'est anonyme.
BM
hi hi BM607 sur le net rien n'est anonyme et de moins en moins anonyme.....
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Par contre, ma catégorie socio professionnelle n'est pas listée, comme c'est souvent le cas dans les sondages. J'ai répondu au plus proche, mais c'est faux.
Juste histoire de râler un peu...
-> C'est vrai que pour la question sur le téléchargement illégal, les réponses peuvent être biaisées, perso je fais partie de ceux qui ont déjà téléchargé illégalement (pas bien ... ). Mais au final, les réponses sur cette question sont surprenantes puisqu'un peu moins de la moitié des répondants téléchargent illégalement ... Ce qui montre que l'industrie du disque va devoir s'adapter à ces changements.