ps : mona ne me dit pas stp, que tharaud c'est comme riri bon pour les cloches qui n'y connaissent rien

hoffmann13 a écrit : ps : mona ne me dit pas stp, que tharaud c'est comme riri bon pour les cloches qui n'y connaissent rien
Moi aussisocrate a écrit : je préfère l'interprétation de Tharaud.
Peut-être sont-elle bonnes quand même... Qui sait?socrate a écrit : pourtant je pensais avoir de bonnes oreilles!![]()
oui tu as raison c'est exactement ça ! Je ne connais pas tous ces jeunes comme tu dis et ils évoquent un univers étranger pour moi. c'est pour cela que je demandais votre avis; je vais readapter ma culture !Bergamotte a écrit :Quel sous-entendu mets tu en citant Dalberto et Luisada? Que les jeunes du festivals sont moins intéressants qu'eux? Parbleu, j'aurais dit l'inverse! Quoique j'aime bien Dalberto. Ca a toujours été très international comme festival. Mais peut être que le nombre de pianistes augmentant, tu as moins l'impression de tous les connaitre![]()
Pour Tharaud : peut être que sa musicalité te touche plus que celle de Sokolov, c'est fort possibleMais d'un point de vue purement pianistique ( contrôle du son, subtilité des phrasés, contrôle des nuances, le fait que Sokolov ait une main gauche aussi poussée musicalement que sa main droite, rendu orchestral, différenciation des voix, nombres de couleurs, etc etc, il y a un gouffre entre les deux).