Quelle est cette pièce ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Quelle est cette pièce ?

Message par Lya »

Bonjour,

Je viens de trouver cette vidéo http://www.instantencore.com/video/deta ... mId=796234, et j'aime beaucoup cette pièce mais je ne sais absolument pas ce que c'est. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci.
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Re: Quelle est cette pièce ?

Message par Zerom »

Beethoven, sonate n°15, 2ème mouvement
Fnor
Mon piano : Yamaha P-120

Message par Fnor »

Vraiment très intéressante cette vidéo, on voit vraiment le travail de recherche au niveau de l'interprétation.

Quelqu'un connait-il l'identité du professeur ?
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Message par Lya »

Merci beaucoup ! Quant au professeur, je ne sais pas, mais je peux éventuellement demander au pianiste (je l'ai rencontré en stage l'été dernier, mais je le connais vraiment peu).

EDIT: En fait, j'ai regardé sur son site, et le professeur est Emanuel Ax :) (je ne l'avais pas reconnu...)
Fnor
Mon piano : Yamaha P-120

Message par Fnor »

J'ai finalement découvert qu'il s'agit d'Emanuel Ax. En fait la vidéo proposée est un extrait d'un masterclass.

Je l'ai trouvé ici (http://www.masterclassfoundation.org/info.php?id=16001), je cite :
Emanuel Ax is one of the most eminent and popular of keyboard players in the United States. He lives in New York and performs frequently with The New York Philharmonic and most of the major orchestras and conductors and as a soloist has given recitals all over the world. He also plays chamber music and has created an important partnership with Yo Yo Ma. In recent years, He has turned his attention toward the music of 20th-century composers and has commissioned new works from composers John Adams, Peter Lieberson and Osvaldo Golijov.

In this all-Beethoven masterclass he works with students on two piano sonatas and the 32 Variations in C minor.
Le site a d'ailleurs l'air de donner quelques ressources intéressantes, à voir !
Répondre