Une affaire en Or!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Marmou

Une affaire en Or!

Message par Marmou »

Juste pour vous dire...

J'ai acheté, pour 50 euros seulement, une superbe lot de partitions anciennes (des vieux bouquins quoi, comme je les adore!!!)
Des beaux livres avec des couvertures en cuir... je suis fan! lol

Je dois en faire l'inventaire précis et je vous le communique par après...

+++!!!

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
yannis

Re: Une affaire en Or!

Message par yannis »

marmou a écrit :Juste pour vous dire...

J'ai acheté, pour 50 euros seulement, une superbe lot de partitions anciennes (des vieux bouquins quoi, comme je les adore!!!)
Des beaux livres avec des couvertures en cuir... je suis fan! lol

Je dois en faire l'inventaire précis et je vous le communique par après...

+++!!!

Marmou
Sur ebay tu en trouves des tonnes, et pour pas cher du tout. Le problème c'est qu'on ne peut pas travailler avec ces vieilles partoches, on hésite d'écrire dedans, et ça se déchire quand on tourne les pages au plein milieu d'un fff...

Pour travailler, rien ne vaut une partition récente, que l'on peut plier, frapper, tirer dans tous les sens.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Marmou

Re: Une affaire en Or!

Message par Marmou »

Yannis a écrit:
Pour travailler, rien ne vaut une partition récente, que l'on peut plier, frapper, tirer dans tous les sens.

AAAAAh non! Je suis pour la protection des partitions! Je ne supporte pas qu'on écrive dedans, qu'on plie les pages,... Qu'on les torture! lol

J'ai d'ailleurs un remplacant en piano en ce moment (avec qui je n'avance pas d'ailleurs, et je déprime :cry: ) car ma prof est malade, et il n'arrête pas d'écrire sur mes partitions! Il n'y aura bientôt plus de place dessus! GrrrrrRrrRRrRr :x

Quand j'achète une partition neuve ou ancienne, je photocopie ce dont j'ai besoin et je range le livre bien au chaud dans ma bibliothèque!

Quant aux partitions, j'adore acheter des vieilles éditions, rien que pour la beauté des livres, et quand ils sont abîmés, je les restaure avec soin!

Voila lol 8)[/b]
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
louna

Message par louna »

c'est marrant ça, moi, je prends très souvent des vieilles partitions, que j'achète en bon état, pour pouvoir la tordre, plier, griffonner, torturer... et j'adore quil y ait plein de gribouillages dessus, de la couleur, on revoit, après plusieurs années ces coups de crayons de profs qui en ont laisser de la sueur, des nerfs... et quand on voit du rouge, on se dit... "ah là là, pôv' prof !"

je trouve que toutes nos partitions, une fois griffonnées, racontent une histoire, et c'est ça qui la rend différente, unique !!!
(et ils y a des profs qui s'en donnent à coeur joie, revanchen défoulement... non ??? :D )
MelleGould

Message par MelleGould »

Oui jaime relire les annotations de mes ex profs :oops: les coups decrayons,(les doigtés :oops: )
Répondre