Bonjour. Je suis nouveau et bien sûr je pose plein de questions.
Là je ne parle plus de qualité du son mais de pratique.
Je suppose que pour un clavier numérique portable, le passage dans une soute d'avion ne doit pas être agréable,
même dans un fly case.
Connaissez vous un portable dont la longueur plus la hauteur et la profondeur ajoutées n'excéderait pas 115 cm afin de rentrer dans le coffre à bagages de la cabine avion?
Je sais que c'est le maximum autorisé dans les cies aériennes et qu'il n' y a pas d'autre espace libre en cabine.
Je suppose que ce genre de clavier ne possède pas toutes les octaves.
Bref, que faites vous si vous êtes comme moi quand vous partez quelque temps en avion et que vous ne pouvez pas vous passer d'un clavier? Merci.BWV62
PORTABLE EN CABINE AVION
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: PORTABLE EN CABINE AVION
Tu peux lire ce sujet
viewtopic.php?f=7&t=7698&hilit
Outre l'humour tu trouveras quand même quelques renseignements.
viewtopic.php?f=7&t=7698&hilit
Outre l'humour tu trouveras quand même quelques renseignements.
J'ai vu plusieurs fois des musiciens récupérer leur matos sur le tapis à bagages. Ils ont des valises spéciales rigides et rembourrées à l'intérieur, ça ne craint rien. Mais je suppose que ça coûte un bras.
Merci pour vos réponses et en particulier la conversation avec Angelaura qui m'a bien fait rire. La pauvre!
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas de figure. Comme je vous l'ai dit, c'est uniquement pour des raisons pratiques
car en général je me déplace plutôt en avion quand je vais en province et comme je prends mes affiares en cabine uniquement, je recherche le clavier
le plus près d'un volume 70 x 30 x 15cm, à peu près, soit un total de 115 cm pour rentrer dans le coffre à bagages,
et avec le meilleur son possible d'un CLAVIER, évidemment.
LE "terre de son" ET l' "Eagletone" semblent intéressants. Je vais faire un tour chez Woodbrass car je pense que c'est chez eux
qu'on trouve le plus grand choix de ce genre de claviers.
A bientôt, BWV62.
Je ne suis pas tout à fait dans le même cas de figure. Comme je vous l'ai dit, c'est uniquement pour des raisons pratiques
car en général je me déplace plutôt en avion quand je vais en province et comme je prends mes affiares en cabine uniquement, je recherche le clavier
le plus près d'un volume 70 x 30 x 15cm, à peu près, soit un total de 115 cm pour rentrer dans le coffre à bagages,
et avec le meilleur son possible d'un CLAVIER, évidemment.
LE "terre de son" ET l' "Eagletone" semblent intéressants. Je vais faire un tour chez Woodbrass car je pense que c'est chez eux
qu'on trouve le plus grand choix de ce genre de claviers.
A bientôt, BWV62.