Piano et argent
Piano et argent
Bonjour à tous
En suivant régulièrement le forum "Pianoworld", je constate que les Américains sont beaucoup moins pudiques que nous sur le prix des pianos, je parle du prix payé réellement par les clients et non les prix publics affichés, résultat : je pense que le les acheteurs de pianos américains sont mieux armés que nous pour payer le juste prix.
En suivant régulièrement le forum "Pianoworld", je constate que les Américains sont beaucoup moins pudiques que nous sur le prix des pianos, je parle du prix payé réellement par les clients et non les prix publics affichés, résultat : je pense que le les acheteurs de pianos américains sont mieux armés que nous pour payer le juste prix.
Hello,
Je crois surtout que les Américains ont plein de fric pour ça!! Donc ils n'ont pas à s'en cacher.
Par contre, ça doit être plus dur pour une famille à revenus modestes de reconnaître qu'ils ont fait un crédit sur 10 ans pour donner une éducation musicale à leurs enfants. Ils devraient être fiers d'avoir fait ça pour leur progéniture, mais malheureusement, ce n'est que rarement le cas.
Je me souviens d'une discussion avec un ami américain, qui possède 2 steinway, un droit et un queue modèle B qui m'a dit:" c'est drôle, en france, on dirait que les gens achètent moins de pianos à queue qu'aux USA. Est-ce parce que les maisons sont plus petites que chez nous?"
Je lui ai répondu "Non, coco, ,on a pas vraiment le même pouvoir d'achat que vous!!"
Comme dans la restauration, exigeons une TVA à 5,5% sur les instruments de musique !!
QJ
Je crois surtout que les Américains ont plein de fric pour ça!! Donc ils n'ont pas à s'en cacher.
Par contre, ça doit être plus dur pour une famille à revenus modestes de reconnaître qu'ils ont fait un crédit sur 10 ans pour donner une éducation musicale à leurs enfants. Ils devraient être fiers d'avoir fait ça pour leur progéniture, mais malheureusement, ce n'est que rarement le cas.
Je me souviens d'une discussion avec un ami américain, qui possède 2 steinway, un droit et un queue modèle B qui m'a dit:" c'est drôle, en france, on dirait que les gens achètent moins de pianos à queue qu'aux USA. Est-ce parce que les maisons sont plus petites que chez nous?"
Je lui ai répondu "Non, coco, ,on a pas vraiment le même pouvoir d'achat que vous!!"
Comme dans la restauration, exigeons une TVA à 5,5% sur les instruments de musique !!
QJ
- Franz Liszt
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- finaljrl
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- Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
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- Localisation : 78
Il me semble que les prix des pianos allemand aux US sont bien plus élevés que chez nous. Quant aux autres :
Vu sur piano world :
New Bosendorfer model #224, 7'4"; Piano list
price is $112,000.00.
* New Shigeru Model #SK7, 7'6"; Piano list
price is $68,800.00.
En euro grosso merdo ça fait 90000 pour le Bosen et 55000 le Shigeru-7.
C'est plus cher qu'en France.
Vu sur piano world :
New Bosendorfer model #224, 7'4"; Piano list
price is $112,000.00.
* New Shigeru Model #SK7, 7'6"; Piano list
price is $68,800.00.
En euro grosso merdo ça fait 90000 pour le Bosen et 55000 le Shigeru-7.
C'est plus cher qu'en France.
Salut
Je pense m'être mal exprimé.
Je voulais dire que les Américains s'entraident plus et n'hésitent pas à révéler aux autres pour un modèle de piano donné combien ils ont eu de ristourne et même où le trouver à ce prix. Ca permet de ne pas se faire avoir...
Ainsi :
-25 % sur les Yam, c'est bon à savoir... Celui qui n'obtient que 10% perd beaucoup d'argent. Voilà le genre d'info très sympa.
Quelqu'un a-t-il une idée des ristournes usuelles sur les Kawaï, Pleyel, Pétrof etc.
Merci à tous.
Je pense m'être mal exprimé.
Je voulais dire que les Américains s'entraident plus et n'hésitent pas à révéler aux autres pour un modèle de piano donné combien ils ont eu de ristourne et même où le trouver à ce prix. Ca permet de ne pas se faire avoir...
Ainsi :
-25 % sur les Yam, c'est bon à savoir... Celui qui n'obtient que 10% perd beaucoup d'argent. Voilà le genre d'info très sympa.
Quelqu'un a-t-il une idée des ristournes usuelles sur les Kawaï, Pleyel, Pétrof etc.
Merci à tous.
- finaljrl
- Messages : 817
- Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
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En général les ristournes pour les Japonais (Yam, Kawai) = 20%. Après vous pouvez avoir plus mais il faut alors négocier. S'il s'agit d'un paino neuf, négocier Pkoi pas demander un siège, 2 accords, une harmonisation etc...
Pour l'occas tout dépend. Sur des pianos droits d'entrée de gamme...peu de ristourne. Sur un queue, compter 10 à 12 %. Difficile de faire plus sauf sur certains modèles.
Pour les pianos allemands, et français = 15%. Idem
Petrof ??
J'ai noté sur leurs sites, que les américains sont très friands des pianos Estonia, marque méconnue en France.
En revanche ils font aussi l'apologie des Pramberger (Y.Chang) et autres Chinois. Ces derniers progressent c'est certains, mais on ne peut les comparer encore aux Kawai et Yam concernant la mécanique. Quant à la fiabilité le temps nous le dira.
Mon expérience des Petrof Droit et Young chang droits sur 10 ans est assez catastrophique concernant la durabilité de ses pianos comparés aux Yam qui subissent le meme traitement (joués 8h/jour, 6jour/7).
Les Petrof queue semblent plus costauds. Ils sonnent meme pas mal mais je n'aime pas leur mécanique. Lourde et manquant de vitesse.
Bon là je m'égare totalement du sujet...
Pour l'occas tout dépend. Sur des pianos droits d'entrée de gamme...peu de ristourne. Sur un queue, compter 10 à 12 %. Difficile de faire plus sauf sur certains modèles.
Pour les pianos allemands, et français = 15%. Idem
Petrof ??
J'ai noté sur leurs sites, que les américains sont très friands des pianos Estonia, marque méconnue en France.
En revanche ils font aussi l'apologie des Pramberger (Y.Chang) et autres Chinois. Ces derniers progressent c'est certains, mais on ne peut les comparer encore aux Kawai et Yam concernant la mécanique. Quant à la fiabilité le temps nous le dira.
Mon expérience des Petrof Droit et Young chang droits sur 10 ans est assez catastrophique concernant la durabilité de ses pianos comparés aux Yam qui subissent le meme traitement (joués 8h/jour, 6jour/7).
Les Petrof queue semblent plus costauds. Ils sonnent meme pas mal mais je n'aime pas leur mécanique. Lourde et manquant de vitesse.
Bon là je m'égare totalement du sujet...
Hello,
Tout dépend souvent du segment musical du piano, de son positionnement et de la trésorerie du facteur et du vendeur.
Je pense normal que les pianos européens soient moins chers en Europe qu'en Amérique du Nord, quant aux Nippons leur politique de vente est tellement bizzzzzare qu'il ne faut plus chercher à comprendre :
je pense et j'ai constaté que petrof, pleyel et kawai ont faim donc pratiquent de bons rabais sur les pianos droits myens hauts de gamme.
Je pense que l'harmonisation des vendeurs n'est pas top...donc le cadeau n'a pas vraiment de valeur éco.
J'ai souvent constaté -15% d'office avec le siège et la lampe après ça dépend du vendeur et de ses accords avec le facteur ou l'importateur: ex pleyel système silent gratuit...
il reste tjrs que la discussion du bout de gras ne remplace pas le plaisir de choisir son piano et du reste...
bon we
Tout dépend souvent du segment musical du piano, de son positionnement et de la trésorerie du facteur et du vendeur.
Je pense normal que les pianos européens soient moins chers en Europe qu'en Amérique du Nord, quant aux Nippons leur politique de vente est tellement bizzzzzare qu'il ne faut plus chercher à comprendre :
je pense et j'ai constaté que petrof, pleyel et kawai ont faim donc pratiquent de bons rabais sur les pianos droits myens hauts de gamme.
Je pense que l'harmonisation des vendeurs n'est pas top...donc le cadeau n'a pas vraiment de valeur éco.
J'ai souvent constaté -15% d'office avec le siège et la lampe après ça dépend du vendeur et de ses accords avec le facteur ou l'importateur: ex pleyel système silent gratuit...
il reste tjrs que la discussion du bout de gras ne remplace pas le plaisir de choisir son piano et du reste...
bon we
- finaljrl
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Chère Stéphanie, qu'entendez vous par :
""Je pense que l'harmonisation des vendeurs n'est pas top...donc le cadeau n'a pas vraiment de valeur éco. ""
Certes cela ne coute pas grand chose au magasin, mais ce n'est pas pour cela que le travail sera baclé. De plus les techniciens de certains magasins sont vraiment excellents et pour rien au monde ne ferait du mauvais travail sous prétexte que le service est offert.
Cela va de pair avec votre dernière phrase :
""il reste tjrs que la discussion du bout de gras ne remplace pas le plaisir de choisir son piano et du reste... "" Un technicien n'est pas un vendeur !! Et un vendeur n'harmonise pas les pianos !! LOL !!!! Heureusement !!!!! Lol !!
""Je pense que l'harmonisation des vendeurs n'est pas top...donc le cadeau n'a pas vraiment de valeur éco. ""
Certes cela ne coute pas grand chose au magasin, mais ce n'est pas pour cela que le travail sera baclé. De plus les techniciens de certains magasins sont vraiment excellents et pour rien au monde ne ferait du mauvais travail sous prétexte que le service est offert.
Cela va de pair avec votre dernière phrase :
""il reste tjrs que la discussion du bout de gras ne remplace pas le plaisir de choisir son piano et du reste... "" Un technicien n'est pas un vendeur !! Et un vendeur n'harmonise pas les pianos !! LOL !!!! Heureusement !!!!! Lol !!
- egtegt
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- Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
- Localisation : Saverne
Juste une précision : la remarque de finaljr sur le prix des pianos allemands plus chers aux US est me semble-t-il juste mais réductrice, car l'ensembles des autres pianos est nettement moins cher.
A un point qu'il serait souvent rentable de payer le transport pour des pianos chers. Allez jeter un coup d'oeil sur http://www.pianomart.com et vous constaterez de vous mêmes.
Par contre on m'a dit que les Steinway américains étaient légérement moins bons que les allemands, pour un question d'essences de bois essentiellement. Quelqu'un en sait-il quelque chose ? En tout cas, sur ce site de pianomart, j'ai déjà vu des Steinway allemands en vente nettement plus chers que les modèles Américains.
Voilà, c'était juste ma petite séquence : moi aussi je veux montrer que je connais vachement bien ce sujet, même si c'est la première fois que j'en entends parler !
A un point qu'il serait souvent rentable de payer le transport pour des pianos chers. Allez jeter un coup d'oeil sur http://www.pianomart.com et vous constaterez de vous mêmes.
Par contre on m'a dit que les Steinway américains étaient légérement moins bons que les allemands, pour un question d'essences de bois essentiellement. Quelqu'un en sait-il quelque chose ? En tout cas, sur ce site de pianomart, j'ai déjà vu des Steinway allemands en vente nettement plus chers que les modèles Américains.
Voilà, c'était juste ma petite séquence : moi aussi je veux montrer que je connais vachement bien ce sujet, même si c'est la première fois que j'en entends parler !
Hello
Steinway USA est différent de Steinway Hamburg !!
Sur un US:
-mécanique "maison", pas de Renner du tout.
-Essences de bois différentes comme ça a été dit.
-Et surtout, alors surtout, UNE METHODE D'HARMONISATION TOTALEMENT DIFFERENTE DE LA METHODE EUROPEENNE !!
Aux US, Steinway selectionne du feutre de marteaux très tendre, et appliquent différents produits chimiques afin de durcir la tête de marteau jusqu'à la brilliance désirée. Le problème est que les produits que l'on applique sur le feutre anéantissent les propriétés élastiques naturelles du feutre lorsqu'il est de bonne qualité, et surtout non traité.
Donc, le son est fatalement différent. Et pas aussi riche que chez les Européens.
Sur un Steinway Allemand:
-Mécanique Renner, incontournable aujourd'hui pour un bon piano.
-Marteaux Renner recouverts du meilleur feutre pour marteaux (feutre Wurzen, présent sur les marteaux de Bösen, Bechstein, et sur le grand CFIIIS de Yamaha).
Pas besoin d'injecter de produits chimiques. L'harmonisation s'effectue selon des méthodes traditionnelles et qui n'affectent pas le feutre.
Ce sont deux philosophies de la fabrication de son qui sont complètement différentes et qui pourtant font la réputation de la marque aux US et ailleurs.
QJ
Steinway USA est différent de Steinway Hamburg !!
Sur un US:
-mécanique "maison", pas de Renner du tout.
-Essences de bois différentes comme ça a été dit.
-Et surtout, alors surtout, UNE METHODE D'HARMONISATION TOTALEMENT DIFFERENTE DE LA METHODE EUROPEENNE !!
Aux US, Steinway selectionne du feutre de marteaux très tendre, et appliquent différents produits chimiques afin de durcir la tête de marteau jusqu'à la brilliance désirée. Le problème est que les produits que l'on applique sur le feutre anéantissent les propriétés élastiques naturelles du feutre lorsqu'il est de bonne qualité, et surtout non traité.
Donc, le son est fatalement différent. Et pas aussi riche que chez les Européens.
Sur un Steinway Allemand:
-Mécanique Renner, incontournable aujourd'hui pour un bon piano.
-Marteaux Renner recouverts du meilleur feutre pour marteaux (feutre Wurzen, présent sur les marteaux de Bösen, Bechstein, et sur le grand CFIIIS de Yamaha).
Pas besoin d'injecter de produits chimiques. L'harmonisation s'effectue selon des méthodes traditionnelles et qui n'affectent pas le feutre.
Ce sont deux philosophies de la fabrication de son qui sont complètement différentes et qui pourtant font la réputation de la marque aux US et ailleurs.
QJ
- egtegt
- Messages : 3287
- Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
- Localisation : Saverne
C'est ça alors qui justifierait la différence de prix ?
Je croyais que même en allemagne, Steinway avait une mécanique différente des autres, ce qui justifiait d'ailleurs une partie de leur réputation.
Par contre, même pour les autres marques, en tout cas pour l'occasion, les prix sont plus bas aux US, on voit sur internet des Yamaha C3 dans les 6000 $ ou 7000 $ alors qu'en france, le prix courant est plutôt de 10000 € et plus.
Je croyais que même en allemagne, Steinway avait une mécanique différente des autres, ce qui justifiait d'ailleurs une partie de leur réputation.
Par contre, même pour les autres marques, en tout cas pour l'occasion, les prix sont plus bas aux US, on voit sur internet des Yamaha C3 dans les 6000 $ ou 7000 $ alors qu'en france, le prix courant est plutôt de 10000 € et plus.
Bonjour,
Ce qui justifie une différence de prix, c'est la qualité des matériaux, la compétence du personnel et le temps passé à soigner chaque instrument. C'est pourquoi un C3 Yamaha est deux fois moins cher qu'un S4 Yamaha (bien qu'un petit peu plus grand..) !!
Ces deux pianos ne jouent pas dans la même cour.
La mécanique de Steinway n'est aucunement différente des autres en terme de fonctionnement. En fait, tous les pianos à queue fonctionnent avec le même principe de mécanique depuis plus d'un siècle. Les plus vieux Steinway avaient des mécaniques identiques à celles d'aujourd'hui, par exemple..
Ce qui change entre Steinway et un autre, ce sont les spécifications techniques des pièces: bois utilisés, ressorts, différentes qualités de feutres et de peau.
Le principe de fonctionnement reste strictement identique que ce soit un Steinway, un Yamaha, ou même un piano à queue Samick!
En ce qui concerne les prix au rabais sur des queues Yamaha, méfiance avec les pianos importés "voir discussion pianos chavanne sur ce forum il y a quelques mois.
Certains n'hésitent pas à remettre à neuf le meuble, et à faire passer ça pour une occasion très récente, qui a pourtant été utilisée en conservatoire et bourrinée (passez moi l'expression) pendant des années.
Adressez vous toujours à Yamaha Musique France en donnant le numéro de série d'un yamaha d'occasion qui vous interesse pour être sûr que le Yam qui vous tente n'est pas une arnaque.
QJ.
Ce qui justifie une différence de prix, c'est la qualité des matériaux, la compétence du personnel et le temps passé à soigner chaque instrument. C'est pourquoi un C3 Yamaha est deux fois moins cher qu'un S4 Yamaha (bien qu'un petit peu plus grand..) !!
Ces deux pianos ne jouent pas dans la même cour.
La mécanique de Steinway n'est aucunement différente des autres en terme de fonctionnement. En fait, tous les pianos à queue fonctionnent avec le même principe de mécanique depuis plus d'un siècle. Les plus vieux Steinway avaient des mécaniques identiques à celles d'aujourd'hui, par exemple..
Ce qui change entre Steinway et un autre, ce sont les spécifications techniques des pièces: bois utilisés, ressorts, différentes qualités de feutres et de peau.
Le principe de fonctionnement reste strictement identique que ce soit un Steinway, un Yamaha, ou même un piano à queue Samick!
En ce qui concerne les prix au rabais sur des queues Yamaha, méfiance avec les pianos importés "voir discussion pianos chavanne sur ce forum il y a quelques mois.
Certains n'hésitent pas à remettre à neuf le meuble, et à faire passer ça pour une occasion très récente, qui a pourtant été utilisée en conservatoire et bourrinée (passez moi l'expression) pendant des années.
Adressez vous toujours à Yamaha Musique France en donnant le numéro de série d'un yamaha d'occasion qui vous interesse pour être sûr que le Yam qui vous tente n'est pas une arnaque.
QJ.
Ex de prix trouvés à Hong Kong
Kawai Prix HK $ Prix en € Prix public France € Dif
K 60 54 000 5776,64 8350 30,82%
K 70 58 000 6204,54 8500 27,01%
K 80 61 000 6525,46 9500 31,31%
RX 2 106 000 11339,32 17990 36,97%
RX 3 120 000 12836,97 18890 32,04%
pour ceux qui sont encore un peu hésitants à acheter un steinway
Kawai Prix HK $ Prix en € Prix public France € Dif
K 60 54 000 5776,64 8350 30,82%
K 70 58 000 6204,54 8500 27,01%
K 80 61 000 6525,46 9500 31,31%
RX 2 106 000 11339,32 17990 36,97%
RX 3 120 000 12836,97 18890 32,04%
pour ceux qui sont encore un peu hésitants à acheter un steinway