Oui, Alex, je suis bien d'accord pour la réverb, c'est assez dommage.
alex2612 » Lun 09 Mai, 2011 19:36
j'ecoute en ce moment le 1: son bien défini basses profonde . grand concert . prise de son bonne. Aigu qui sont trop "grèles" pour moi mais le reste est tres bon medium et grave bien riches . le 1 me fais penser a bosen mais pas les aigus . peut etre le piano tres long de 3m 75 ? je ne pense pas connaitre.
Oui, c'est un grand-concert!

Non, ce n'est pas un Bösendorfer, ni la grande casserole de 3m71...
Mais j'admire ton oreille! Les basses et le medium sont très réussis, les aigus beaucoup moins équilibrés, et c'est bien ce qu'on reproche à cet instrument en général: on a 3 pianos en 1, il n'est pas très homogène, même si en soi chaque registre est soigné.
le N°2 : noyé dans la reverbe . aucun intéret . ca peut etre n'importe quoi . shigéru kawai ? ou yamaha . grand concert aussi mais plus brillant et son plus defini moins riche . j'aime moins .
C'est aussi un grand-concert, et ce n'est pas un japonais...
Mais il y a un piège pour cet instrument...
le n° 3 . trop de reverb aussi . prise de son lointaine . ressemble au no 2. du dephasage qui me derange . j'aime bien les aigus . a 1mn 24 , les caracteristiques de steinway D .
BRAVO!
Oui, c'est bien le
Steinway D de ce comparatif (je ne pouvais pas l'oublier).
Version de
François CHAPLIN.
le 4e . aigus bien cristallins . acide .et un peu percussifs . ressemble au 2 .en plus sec et plus court de son ; un japonais ? .la musique s'y prete
Non, ce n'est pas non plus un japonais...
C'est un instrument à contre-emploi, mais je trouve qu'il donne vraiment de belles choses, et personnellement c'est celui que je préfère pour cette oeuvre en particulier.