en tout cas je suis vraiment admiratif de vos oreilles et de vos esprit de déduction

c'est un feuilleton passionnant merci aux participants et aux poseurs de " koll " et gro qui sont trés imaginatifs
ps : ah oui alex tu as peut être raison un gaveau
Je suis bien d'accord!Koll » Jeu 05 Mai, 2011 22:30
1960 c'est un peu tard pour un piano français, mais on dirait un peu...
Le Colonel Baton d'Echappement a tué Madame Lacorde à grands coups de marteau jusqu'à l'étouffoir!alex2612 » Jeu 05 Mai, 2011 22:40
mais le piano ,? gaveau peut etre .
c'est le cluedo ce sujet.
Tu as vu juste, c'est bien un Steinway!Koll » Ven 06 Mai, 2011 9:14
Ah oui, là c'est autre chose, ce n'est plus du piano français (sauf dans les pianissimi parfois), mais carrément du Keith Jarrett.
Steinway New-York.
Je crois que j'ai un disque de Jacques Février, et le son ressemble un peu, mais ce ne doit pas être ça. Les pianos de Collard aussi sonnent aussi un peu comme cela.
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
c'est toi qui a besoin de lunette . j'ai déja dit que c'était jacques Rouvier. personne ne lit les post ou quoi ?Koll a écrit :Ah oui, là c'est autre chose, ce n'est plus du piano français (sauf dans les pianissimi parfois), mais carrément du Keith Jarrett.
Steinway New-York.
Je crois que j'ai un disque de Jacques Février, et le son ressemble un peu, mais ce ne doit pas être ça. Les pianos de Collard aussi sonnent aussi un peu comme cela. Pourquoi pas jacques Rouvier non plus.
C'est un pianiste français?
et je ne trouve pas qu'il joue detimbrer . la prise de son ?alex2612 a écrit :la ca m'a mis sur la voie car je reconnais la pate "sancan" un eleve de sancan des années 70 jacques rouvier il a enregistrer ravel a cette époque .
mais le piano ,? gaveau peut etre .
en tout cas j'aime pas la prise de son mais l'interpretation oui .
quand au deuxieme désolé koll mais j'ai effectivement perdu mes lunettes tous cette apres midi . je ne vous dis pas ou elles étaient ....
bref ca n'excuse rien , mais tu est tres perspicace ....et le piano tres surprenant . un hybride entre steinway et bosen .
c'est le cluedo ce sujet.
Je ne sais pourquoi ils ont imprégné les marteaux.Koll a écrit :Pour Rouvier, Alex m'a mis sur la voie.
Bon, et bien puisque Gro semble se calmer, je vous en propose un petit dernier, joué par deux petites de 10 ans: oubliez le tempo un peu lent et les imperfections (c'est la première répet).
Mais sur quoi jouent-elles ce Mozart?![]()
J'ai donc du nez...Koll » Ven 06 Mai, 2011 22:26
Non, non, c'est un très beau piano à queue, de la première moitié du XXè siècle, ce que Gro a bien senti d'ailleurs...
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]