ACCORDEUR DE PIANO -- NORD --

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Chetemi
Mon piano : PETROF 125

ACCORDEUR DE PIANO -- NORD --

Message par Chetemi »

Passionné par l'instrument depuis 30 années, je propose dans la région du Nord d'accorder bénévolement votre piano, de vous en expliquer les mécanismes, de le régler.... Je sollicite juste une participation aux frais de déplacement...
Modifié en dernier par Chetemi le mer. 20 avr., 2011 6:40, modifié 1 fois.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Re: ACCORDEUR DE PIANO -- NORD --

Message par lilou7025 »

Punaise, si j'habitais dans le NOrd, au prix de l'accord de piano, moi, je sauterais sur l'occasion ! !! ! Bon a part ca, ca m'a l'air un peu gros.....

Lilou
Chetemi

Message par Chetemi »

lilou7025 a écrit :Punaise, si j'habitais dans le NOrd, au prix de l'accord de piano, moi, je sauterais sur l'occasion ! !! ! Bon a part ca, ca m'a l'air un peu gros.....

Lilou
=D> [-X non mais je peux comprendre. Je trouve simplement que les tarifs appliqués sont abusés. Étant donné que je pratique à titre privé depuis des années, et que j'aime cela, lorsque je peux en faire profiter à qui en a besoin, je le fais avec plaisir.......
Modifié en dernier par Chetemi le mer. 20 avr., 2011 15:36, modifié 1 fois.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Edit: mince j'allais dire une connerie lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Chetemi

Message par Chetemi »

twane a écrit :Edit: mince j'allais dire une connerie lol
Si c'est une connerie alors vas y, ça va faire rire :!: [-o<
Xiro

Message par Xiro »

J'ai fait accorder le mien hier et j'ai un peu tiqué sur me prix: 80 euros. Je n'ai aucune référence en la matière, vous trouvez que c'est trop? (30-40mn de boulot + déplacement en voiture)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Xiro a écrit :J'ai fait accorder le mien hier et j'ai un peu tiqué sur me prix: 80 euros. Je n'ai aucune référence en la matière, vous trouvez que c'est trop? (30-40mn de boulot + déplacement en voiture)
C'est le prix que je paie, en revanche mon accordeur passe plus de temps sur le piano (je dirai de 1h à 1h30).
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Xiro a écrit :J'ai fait accorder le mien hier et j'ai un peu tiqué sur me prix: 80 euros. Je n'ai aucune référence en la matière, vous trouvez que c'est trop? (30-40mn de boulot + déplacement en voiture)
Je paye 85 euros pour 1 heure d'intervention environ. Ce me semble normal comme prix.
Oupsi

Message par Oupsi »

Moi la dernière fois, 103 euros, mais il y passe à chaque fois la matinée... (et il y a le déplacement, il fait 75 km pour arriver jusqu'à mon Schimmel perdu au milieu de nulle part). Je ne trouve pas ça donné, bien sûr, mais je pense que cet accordeur fait vraiment un travail remarquable....
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

Oupsi a écrit :Moi la dernière fois, 103 euros, mais il y passe à chaque fois la matinée... (et il y a le déplacement, il fait 75 km pour arriver jusqu'à mon Schimmel perdu au milieu de nulle part). Je ne trouve pas ça donné, bien sûr, mais je pense que cet accordeur fait vraiment un travail remarquable....
vu les prix du carburant actuellement , le temps passé en transport...... et le temps passé chez vous, c'est pas franchement cher .

Il y a certaine fois je m'interroge sur la rentabilité de telles interventions pour un accordeur professionnel ?

N'y voyez absolument pas de ma part une quelconque suffisance ou reproche que ce soit , c'est simplement une interrogation .
Oupsi

Message par Oupsi »

Je suis tout à fait d'accord, S&C, bien sûr. Je me suis mal exprimée. "Ce n'est pas donné", dans le sens où c'est quand même une somme, mais la prestation la vaut largement, et c'est donc avec un grand sourire et une gratitude infinie que je signe le chèque! Et je recommande cet accordeur à tous mes amis pianistes!
lilou7025

Message par lilou7025 »

Deja je trouve que ton accordeur ne passe pas beaucoup de temps sur ton piano.... ET puis la derniere fois moi j'ai payé 100€ pour 2h30 de travail et 30km de déplacement.

Lilou
Story & Clark

lilou7025 a écrit :Deja je trouve que ton accordeur ne passe pas beaucoup de temps sur ton piano....
Bonjour

vous vouliez peut être dire le contraire ?

Il semble qu'il y ait passé la matinée , si le temps considéré est de 2 à 3 heures, c'est déjà pas mal .
Après on passe à de la réparation . Mais pour accord + retouche harmo si besoin, c'est à mon goût un temps de travail respectable .

Il est certain que si l'on doit ajouter le réglage mécanique, on dépasse largement ce nombre d'heures, mais aussi les 100 euros ! :wink:
lilou7025

Message par lilou7025 »

Bonjour

Il semble qu'il y ait passé la matinée , si le temps considéré est de 2 à 3 heures, c'est déjà pas mal .
Après on passe à de la réparation . Mais pour accord + retouche harmo si besoin, c'est à mon goût un temps de travail respectable .
Je repondais à Xiro qui a dit que son accordeur était resté 40 min sur le piano.

Lilou
Story & Clark

lilou7025 a écrit :
Bonjour

Je repondais à Xiro qui a dit que son accordeur était resté 40 min sur le piano.

Lilou
oupss ..... désolé :oops: :oops:
Chetemi

Message par Chetemi »

Tout dépend de la bestiole à accorder, pour ma part je prends une heure voir 1h30....
Chetemi

Message par Chetemi »

Voilà, j'ai créé mon entreprise, je passe donc de particulier à professionnel. Au travail!
Story & Clark

Chetemi a écrit :Voilà, j'ai créé mon entreprise, je passe donc de particulier à professionnel. Au travail!

Statut auto-entrepreneur ?
Chetemi

Message par Chetemi »

Story & Clark a écrit :
Chetemi a écrit :Voilà, j'ai créé mon entreprise, je passe donc de particulier à professionnel. Au travail!

Statut auto-entrepreneur ?

Oui c'est simple
Gatto toni
Mon piano : August forster 170 de 1990

Message par Gatto toni »

Bonjour,j.habite en Belgique,à 14km de Maubeuge,quand vous parliez de bon accordeur dans le Nord,est ce loin de Maubeuge,et ses coordonnées peut être 🙂?ps ici en Belgique il y a beaucoup de.accordeurs qui donnent des tarifs tout simplement prohibitifs,d.où ma demande.
Répondre