Stages piano classique
Re: Stages piano classique
C'est vrai que le stage est cher (comme tous les "grands" stages), d'où ma question sur la disponibilité des pianos pour travailler. Si j'y vais pour avoir un piano pour 4, c'est pas rentable mon affaire ! Cela vaut peut-être le coup de demander un piano dans son studio (200 euros en plus certes ; mais le stage devient plus rentable à mon avis !).
- Bergamotte
Ca dépend de chacun. Je sais que moi les 3h par jour de boulot en stage peuvent me suffirent, surtout avec mon prof qui fait beaucoup avancer pendant le cours. Après yen a pour qui 3 h dans la journée ne suffisent pas pour avoir sensiblement progressé au cours suivant.
-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Merci pour toutes ces informationsOupsi a écrit :Bonjour,
Je les ai appelés pour quelques renseignements. En effet la majorité des stagiaires sont des jeunes qui préparent des concours mais il y a aussi des adultes amateurs; mon niveau, que j'ai décrit honnêtement et en détail (niveau moyen), ne semblait pas poser de problème.
Par rapport à d'autres stages j'ai l'impression que des adultes amateurs qui jouent pour leur plaisir risquent d'être un peu dépassés par le nombre d'enfants ou de jeunes hypermotivés voire stressés par les objectifs qu'ils poursuivent.
Ce qui me fait un peu hésiter, c'est d'abord le prix, et le nombre d'heures d'enseignement, assez réduit en fait (si je compare à d'autres stages que j'ai faits, où l'on était quatre ou cinq et où du coup le prof était très diponible pour chacun d'entre nous individuellement...). Les leçons particulières peuvent durer 3/4 d'heure seulement, parfois un jour sur deux.... Après, c'est sûr, certains profs donnent en 30 minutes tellement d'indications que ça débloque énormément de choses, mais j'ai peur de rester un peu sur ma faim en fait...
J'ai dit que j'aimerais bien faire de la musique de chambre, on m'a dit qu'à mon niveau ce serait forcément avec des enfants, j'ai dit que ça ne me poserait aucun problème. Il y a aussi des cours de déchiffrage. J'ai l'impression que pour quelqu'un de motivé il y a matière à beaucoup apprendre.
Voilà, je pense que c'est un stage studieux et sérieux, qu'il faut préparer, et qui exige de l'autonomie et des capacités d'adaptation! Très tentant en tout cas. Moi ce ne sera pas cette année, mais peut-être l'année prochaine.
Albert