coup de blues...
-
- Mon piano : Yamaha p121
coup de blues...
J'ai parfois l'impression qu'un malin génie s'évertue à m'empêcher de gagner ma vie un peu mieux...
J'ai souvent envie de passer l'arme à gauche, mais jamais le courage..
Peut-être qu'un jour ce courage me viendra?...
Il suffirait que j'arrive à gagner 2000€/mois et ça me suffirait pour être heureux (ou en tout cas en peu plus qu'aujourd'hui..), mais je suis très loin du compte...
Malgré une aide de ma mère, je ne m'en sors pas, et j'ai vraiment de quoi m'inquiéter pour les prochaines grandes-vacances, où je negagne plus rien pendqnt 3 mois...
Mes "stages intensifs" n'intéressent manifestement personne..
Je ne me suis pas vraiment remis de mon exclusion de l'école précédente (même si c'est moi qui ai démissionné, ça ne change rien à mon avis, compte tenu de ce que j'ai déjà connu), et je me fais des paranos sur le nouveau directeur (à moins que ce soit ma naïveté qui m'incline à ma croire parano..), qui me semblait beaucoup moins honnête que le précédent...
J'ai essayé de mettre des choses en route (mes stages intensifs, qui sait... et puis des pubs sur des plans de région, payées cher pour moi...), mais en attendant, les élèves se font rares et je broie du noir...
Pourtant, je suis en vacances et en plus il fait un temps exteaordinaire ici, mais manifestement, ça ne me suffit pas, triste sir!...
En plus, vu mon age, je m'en sors pas mal physiquement, quoique dernièrement, j'y suis allé un peu trop fort à la piscine et j'ai réveillé une douleur à l'épaule droite.
sinon, j'ai mes dents qui partent en cacahuètes, et j'attends la réponse de la CMU pour m'en occupper, mais il faut attendre 2 mois avant qu'ils répondent...
J'ai souvent envie de passer l'arme à gauche, mais jamais le courage..
Peut-être qu'un jour ce courage me viendra?...
Il suffirait que j'arrive à gagner 2000€/mois et ça me suffirait pour être heureux (ou en tout cas en peu plus qu'aujourd'hui..), mais je suis très loin du compte...
Malgré une aide de ma mère, je ne m'en sors pas, et j'ai vraiment de quoi m'inquiéter pour les prochaines grandes-vacances, où je negagne plus rien pendqnt 3 mois...
Mes "stages intensifs" n'intéressent manifestement personne..
Je ne me suis pas vraiment remis de mon exclusion de l'école précédente (même si c'est moi qui ai démissionné, ça ne change rien à mon avis, compte tenu de ce que j'ai déjà connu), et je me fais des paranos sur le nouveau directeur (à moins que ce soit ma naïveté qui m'incline à ma croire parano..), qui me semblait beaucoup moins honnête que le précédent...
J'ai essayé de mettre des choses en route (mes stages intensifs, qui sait... et puis des pubs sur des plans de région, payées cher pour moi...), mais en attendant, les élèves se font rares et je broie du noir...
Pourtant, je suis en vacances et en plus il fait un temps exteaordinaire ici, mais manifestement, ça ne me suffit pas, triste sir!...
En plus, vu mon age, je m'en sors pas mal physiquement, quoique dernièrement, j'y suis allé un peu trop fort à la piscine et j'ai réveillé une douleur à l'épaule droite.
sinon, j'ai mes dents qui partent en cacahuètes, et j'attends la réponse de la CMU pour m'en occupper, mais il faut attendre 2 mois avant qu'ils répondent...
Modifié en dernier par zebestovol le mar. 26 avr., 2011 16:46, modifié 1 fois.
Re: coup de blues...
Je pense qu'il faut réintégrer un établissement.
Les cours particuliers, c'est un peu instable comme mode de vie, comme tu le vois.
Je sais qu'il manque énormément de profs de solfège. Peut-être qu'il faut chercher dans cette direction. Une fois l'établissement intégré, il sera facile de faire valoir tes compétences pianistiques pour trouver un poste d'assistant ou de professeur de piano.
Les cours particuliers, c'est un peu instable comme mode de vie, comme tu le vois.
Je sais qu'il manque énormément de profs de solfège. Peut-être qu'il faut chercher dans cette direction. Une fois l'établissement intégré, il sera facile de faire valoir tes compétences pianistiques pour trouver un poste d'assistant ou de professeur de piano.
-
- Mon piano : Yamaha p121
Oh et puis finalement, 2000€/mois c'est pas assez, au fond, avec 3000 ça serait beaucoup mieux! 

Désolée pour ta situation Zebastovol.
Ah les pepettes! On dit que ne fait pas le bonheur mais il y contribue sérieusement!
Je rejoins Nox: essaie d'intégrer un nouvel établissement pour des revenus plus réguliers!

Ah les pepettes! On dit que ne fait pas le bonheur mais il y contribue sérieusement!

Je rejoins Nox: essaie d'intégrer un nouvel établissement pour des revenus plus réguliers!

-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Je te donne des cours de natation contre des cours de pianozebestovol a écrit :quoique dernièrement, j'y suis allé un peu trop fort à la piscine et j'ai réveillé une douleur à l'épaule droite.

Bon ça ne te fera pas avancer niveau finance...
Comme te le conseille nox, essaie de réintégrer un établissement, même si tu trouves un poste qui ne correspond pas exactement à tes attentes accepte le, dis toi que ce sera pour remettre le pied à l'étrier.
Allez hop hop hop! courage!
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Allez Zeb, ne te laisse pas aller. Si t'as le blues, hop au piano et enregistres nous un p'tit "Teatcher's blues"
C'est certain que les problèmes financiers sont pénibles, tout autant que l'impression de ne pas avancer lorsque les projets ne se réalisent pas comme prévu.
Je rejoins les avis ci-avant, il faudrait que tu trouves un jobs même à temps partiel qui te permettra de continuer à dispenser tes cours sans te soucier des fins de mois. Il n'y a pas un magasin de musique dans ta ville qui serait heureux de t'avoir quelques heures par semaine pour conseiller les clients et leur faire des démos de pianos - guitares ?

C'est certain que les problèmes financiers sont pénibles, tout autant que l'impression de ne pas avancer lorsque les projets ne se réalisent pas comme prévu.
Je rejoins les avis ci-avant, il faudrait que tu trouves un jobs même à temps partiel qui te permettra de continuer à dispenser tes cours sans te soucier des fins de mois. Il n'y a pas un magasin de musique dans ta ville qui serait heureux de t'avoir quelques heures par semaine pour conseiller les clients et leur faire des démos de pianos - guitares ?
Et le piano bar?
J'ai entendu dire que les cachets étaient plutôt généreux, mais je peux me tromper.
J'ai entendu dire que les cachets étaient plutôt généreux, mais je peux me tromper.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
la piste suggérée par Nox me paraît également (comme à tout le mondenox a écrit :Je pense qu'il faut réintégrer un établissement.

C'est une excellente idée, mais attention, ça n'est pas du tout la même technique. Pour ma part je suis bien incapable de faire du "piano-bar". Il faut une bonne connaissance des bases du jazz, et avoir vraiment un très large répertoire de chansons. Il faut aussi être très à l'aise en improvisation pour broder pendant des heures.asaa a écrit :Et le piano bar?
C'est quand même un savoir-faire spécifique je trouve.
-
- Mon piano : Schimmel Classic 130 T
Un mi temps quelque soit le secteur d'activité afin d'assurer le minimum vital tout en laissant le temps de donner des cours ?
- Bergamotte
Oui mais trouver un mi-temps à son âge sans aucune qualif de nos jours.... L'idée de nox est la meilleure : il y a des tonnes de petites écoles qui cherchent des profs, surtout de solfège, voire des assoc. Dans mon entourage j'ai trois amies qui sont profs en campagne lyonnaise, 2 en solfège, et elles n'ont pas de diplôme, juste leur dynamisme et leurs connaissances!
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Oui pas besoin de diplôme ultra élevé pour enseigner sans être à la diette, Zebest va voir des associations, il y a aussi des petits conservatoires (comme le mien je pense) qui prennent des profs dans ton genre, regarde aussi pour accompagner des chanteurs (généralement c'est une mini mine d'or
, je connais un personne qui fait ça et qui gagne très bien sa vie).
Pour tes cours particuliers, il faut les garder en plus de cet éventuel métier suplémentaire, et puis il faut revoir ta stratégie de publicité
, il faut que les gens voit quelqu'un de bon (gentil), joyeux, qui a la joie d'enseigner.
J'espère que tu vas trouver.... Dans le monde de la musique classique il faut généralement connaître des gens du milieu pour y accéder facilement...

Pour tes cours particuliers, il faut les garder en plus de cet éventuel métier suplémentaire, et puis il faut revoir ta stratégie de publicité

J'espère que tu vas trouver.... Dans le monde de la musique classique il faut généralement connaître des gens du milieu pour y accéder facilement...
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Sauf ton respect, zebestovol, je me permets un petit conseil. Astreins-toi à ne pas parler de toi à ceux qui t'embauchent autrement qu'en termes relatifs à ta compétence. Tes états d'âmes, tes échecs, tes défauts, tu te les gardes pour toi. Pense à quel discours tu vas tenir pour expliquer comment tu en es arrivé là à ce jour. Il est préférable et plus facile de mentir par omission que de raconter un pipeau. Tu dis ce que tu sais faire en essayant d'avoir l'air de répondre à une question plutôt que d'essayer de placer à tout prix telle ou telle compétence.
Je n'ai eu qu'un ou deux cours de communication, mais j'en ai retenu un grand principe du prof: pourquoi voulez vous parler de vos défauts à un employeur qui vous demande vos qualités et défauts, alors que les défauts, on passe sa vie à essayer de les cacher?! Il les découvrira bien assez tôt. Il ne vous embauche pas pour ça,mais pour vos qualités.
Je n'ai eu qu'un ou deux cours de communication, mais j'en ai retenu un grand principe du prof: pourquoi voulez vous parler de vos défauts à un employeur qui vous demande vos qualités et défauts, alors que les défauts, on passe sa vie à essayer de les cacher?! Il les découvrira bien assez tôt. Il ne vous embauche pas pour ça,mais pour vos qualités.
Bonusmalus
Je crois aussi qu'il faut chercher quelque chose de stable et aux revenus fixes. Pas quelque chose d'aléatoire comme les cours particuliers. Même si ce job ne te satisfait pas complètement et s'il te paraît alimentaire , il faut en passer par là pour subvenir à ses besoins, tu peux toujours trouver du plaisir dans tes cours particuliers ou dans la musique que tu fais pour toi-même.
Bon courage dans ta recherche.
Bon courage dans ta recherche.
Et Zeb, déconne pas ! Je suis aussi passée par la cet hiver, et je sais que ce n'est pas facile du tout (moi aussi, j'ai pensé au pire....) POur t'enlever cette idee de la tete, pense à tes proches !
Et puis il faut vraiment que tu retrouves quelquechose... Meme un travail à la chaine.... Parce que la franchement, c'est pas une vie.... Allez, courage ! va t'inscrire dans les boites d'interim. Tu dois bien etre capable de bricoler un peu non ? ? ? Moi je suis une fille, et j'ai travaillé dans une entreprise de réparation électronique ! Alors qu'à la base, je suis tech de labo ! Tout le monde peut faire n'importe quel travail (enfin à la base...) Il suffit de s'interesser un tout petit peu...
Lilou
Et puis il faut vraiment que tu retrouves quelquechose... Meme un travail à la chaine.... Parce que la franchement, c'est pas une vie.... Allez, courage ! va t'inscrire dans les boites d'interim. Tu dois bien etre capable de bricoler un peu non ? ? ? Moi je suis une fille, et j'ai travaillé dans une entreprise de réparation électronique ! Alors qu'à la base, je suis tech de labo ! Tout le monde peut faire n'importe quel travail (enfin à la base...) Il suffit de s'interesser un tout petit peu...
Lilou
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Yep Zeb,
Tu nous donnes des nouvelles hein ?
Tu nous donnes des nouvelles hein ?

Et un boulot d'appoint à temps partiel qui n'a rien à voir avec le piano ?
Une collègue vient de faire un stage de massage ayurvédique (durée : 3 samedis). A obtenu une sorte de diplôme, disons plutôt un papier. A acheté une table de massage. Elle m'a montré son prospectus : 60 € l'heure de massage
Heureusement que j'étais assise. N'ai pu m'empêcher de comparer avec un prof de piano. Réponse en gros : mais qui veut faire du piano ? Moi c'est porteur et c'est les tarifs pratiqués.
Le pire : elle a déjà des clients
Bref, suffit de trouver le créneau porteur
Une collègue vient de faire un stage de massage ayurvédique (durée : 3 samedis). A obtenu une sorte de diplôme, disons plutôt un papier. A acheté une table de massage. Elle m'a montré son prospectus : 60 € l'heure de massage

Le pire : elle a déjà des clients

Bref, suffit de trouver le créneau porteur