Vend piano 1/4 de queue Pleyel F de 1964
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Vend piano 1/4 de queue Pleyel F de 1964
Bonjour,
Je ne suis pas pianiste professionnel ; je souhaite vendre mon piano à queue Pleyel F (165 cm) de 1964 n°207953 (modèle fabriqué en France) car j'achète un Steinway A. C'est un bon piano, avec deux pédales seulement cependant. Je suis le seul à l'avoir joué, surtout pendant mes années d'étude de 1964 à 1976, puis de 1998 à maintenant. Il est acajou verni, régulièrement entretenu, accordé deux fois par an, les feutres de marteaux et les mortaises ont été refaits par Labrousse en 2002 (feutres Desfougères). Le meuble est en état correct avec quelques rayures fines sur le couvercle.
Prix 4000 euros, négociable ainsi que les conditions du transport. J'habite en proche banlieue parisienne sud.
Je ne suis pas pianiste professionnel ; je souhaite vendre mon piano à queue Pleyel F (165 cm) de 1964 n°207953 (modèle fabriqué en France) car j'achète un Steinway A. C'est un bon piano, avec deux pédales seulement cependant. Je suis le seul à l'avoir joué, surtout pendant mes années d'étude de 1964 à 1976, puis de 1998 à maintenant. Il est acajou verni, régulièrement entretenu, accordé deux fois par an, les feutres de marteaux et les mortaises ont été refaits par Labrousse en 2002 (feutres Desfougères). Le meuble est en état correct avec quelques rayures fines sur le couvercle.
Prix 4000 euros, négociable ainsi que les conditions du transport. J'habite en proche banlieue parisienne sud.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Vend piano 1/4 de queue Pleyel F de 1964
Et celui la aussi il est presque donné... 4000€ négociable pour un piano magnifique.... Si j'avais la place, je pense que je craquerais et que je garderais en plus mon droit.....
Tres beau piano....
Lilou
Tres beau piano....
Lilou
- JPS1827
Merci, ça réconforte un peu d'avoir ce genre de message.
En plus c'est un bon piano, il n'est pas devenu clinquant dans les aigus. Il faut l'harmoniser de temps en temps et à mon avis il faudra changer les feutres (têtes Abel meilleures que feutre Desfougères, je pense) pour l'amener à son meilleur. Ca fait partie de la marge de négociation. Moi j'ai 50 ans de piano dans les doigts et j'avais envie d'avoir enfin un Steinway. j'ai renoncé au modèle B à cause de la longueur. j'aurais bien gardé ce Pleyel si j'avais un peu plus de place, mais j'ai aussi un Seiler droit 122 des années 80 (que je garde), un Clavinova, bref, il faut bien arrêter d'accumuler les pianos…
En tout cas ce forum vraiment sympa (que je ne connaissais pas) m'aura permis de rencontrer des passionnés de notre instrument.
En plus c'est un bon piano, il n'est pas devenu clinquant dans les aigus. Il faut l'harmoniser de temps en temps et à mon avis il faudra changer les feutres (têtes Abel meilleures que feutre Desfougères, je pense) pour l'amener à son meilleur. Ca fait partie de la marge de négociation. Moi j'ai 50 ans de piano dans les doigts et j'avais envie d'avoir enfin un Steinway. j'ai renoncé au modèle B à cause de la longueur. j'aurais bien gardé ce Pleyel si j'avais un peu plus de place, mais j'ai aussi un Seiler droit 122 des années 80 (que je garde), un Clavinova, bref, il faut bien arrêter d'accumuler les pianos…
En tout cas ce forum vraiment sympa (que je ne connaissais pas) m'aura permis de rencontrer des passionnés de notre instrument.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
le F est un trés bon piano ( bon je n'allais pas dire le contraire ) et si son ramage se rapporte à son plumage, ce prix là c'est une bonne affaire.
le mien est en restauration et il est pratiquement terminé, je vais le voir jeudi prochain ( je suis impatient, je vs dit que ça
), mais mon restaurateur veut le garder une semaine de plus pour peaufiner son harmonisation; je mettrai une vidéo ds l'instrument.
le mien est en restauration et il est pratiquement terminé, je vais le voir jeudi prochain ( je suis impatient, je vs dit que ça

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- EmmaYamaha
- Mon piano : Yamaha C3
Très bel instrument 

Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Oui magnifique piano, et qui semble dans un état exceptionnel. On voit qu'il a été entretenu avec soin.
Heureusement que ce n'est pas près de chez moi, je ne suis pas certain que je résisterais
En tout cas je ne me fais aucun souci, vous le vendrez facilement.
Et félicitations pour le Steinway
Heureusement que ce n'est pas près de chez moi, je ne suis pas certain que je résisterais

En tout cas je ne me fais aucun souci, vous le vendrez facilement.
Et félicitations pour le Steinway

-
- Mon piano : Wendl & Lung 122
toujours à vendre ?
j'avoue avoir été séduit par ce piano, même si je ne suis pas dans une démarche d'achat actuellement.
j'avoue avoir été séduit par ce piano, même si je ne suis pas dans une démarche d'achat actuellement.
- JPS1827
VENDU : piano 1/4 de queue Pleyel F de 1964
Ça y est, je l'ai vendu ! Mon Steinway A arrive après-demain !
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Félicitations pour ce nouvel instrument.
Il pourrait compenser la tristesse de la séparation d'avec un vieil ami...
BM
Il pourrait compenser la tristesse de la séparation d'avec un vieil ami...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Re: VENDU : piano 1/4 de queue Pleyel F de 1964
félicitations pour ton achatJPS1827 a écrit :Ça y est, je l'ai vendu ! Mon Steinway A arrive après-demain !

tu es pardonné d'avoir vendu un pleyel

- JPS1827
Je l'aimais bien ce Pleyel, mais il commençait à être un peu vieux pour une utilisation assez intensive, je voulais une 3ème pédale et un piano qui oblige à travailler plus sur le son, et puis comme le suggère Hoffmann, je n'allais pas lâcher ce piano pour un Yamaha ou équivalent…. J'espère que je ne serai pas déçu par le Steinway une fois qu'il sera chez moi (il risque d'y avoir quelques jours d'adaptation et de bricolage dans mon salon).
Félicitations pour ton Steinway ! Quant au Pleyel, j'espère qu'il sera choyé dans sa nouvelle famille ! (allez Hoffmann, avoue qu'il est chez toi !!).
Eh Mona, avoue toi que tu l'as acheté! Depuis le temps que tu en mourais d'envie....Dans ta nouvelle maison, tu vas bien lui trouver une place à ce Pleyel!!!!Mona a écrit :Félicitations pour ton Steinway ! Quant au Pleyel, j'espère qu'il sera choyé dans sa nouvelle famille ! (allez Hoffmann, avoue qu'il est chez toi !!).
OK j'avoue : je l'ai piqué à Hoffmann !!Volga a écrit :Eh Mona, avoue toi que tu l'as acheté! Depuis le temps que tu en mourais d'envie....Dans ta nouvelle maison, tu vas bien lui trouver une place à ce Pleyel!!!!Mona a écrit :Félicitations pour ton Steinway ! Quant au Pleyel, j'espère qu'il sera choyé dans sa nouvelle famille ! (allez Hoffmann, avoue qu'il est chez toi !!).

Rhooooooooooooooooo!!!! Je croyais que ce genre de pratique avait été exclue du forumMona a écrit :
OK j'avoue : je l'ai piqué à Hoffmann !!

En fait on s'est mis d'accord avec Hoffmann : des nouvelles chorégraphies en jupette contre le Pleyel !! 

-
j'étais d'accordMona a écrit :En fait on s'est mis d'accord avec Hoffmann : des nouvelles chorégraphies en jupette contre le Pleyel !!

hoffmann13 a écrit :j'étais d'accordMona a écrit :En fait on s'est mis d'accord avec Hoffmann : des nouvelles chorégraphies en jupette contre le Pleyel !!
Mona.........chut!!!!!!!!! T'es trop dévergondée!!! Et tous ces jeux de gambettes avec la bénédiction d'Hoffmann!!! Suis totalement atterrée

Oui je comprends ! Moi-même je me fais honte !Volga a écrit :
Mona.........chut!!!!!!!!! T'es trop dévergondée!!! Et tous ces jeux de gambettes avec la bénédiction d'Hoffmann!!! Suis totalement atterrée![]()

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:37, modifié 1 fois.