Première harmonisation

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Première harmonisation

Message par Koll »

j'ai enfin pu écouter cet enregistrement qui, ma foi, met bien en valeur la sonorité du piano (son timbre).
J'aime bien ces sons ronds et profonds.
Il est évident que, dès que tu auras pris de l'assurance et que tu ne craindras plus "bousculer" ton instrument, tu pourras en tirer des sonorités plus contrastées.
N'aie pas peur... :D
annaivar

Message par annaivar »

Merci pour ces encouragements... C'est vrai que ce bel animal m'impressionne encore un peu... :oops: Mais j'ai beaucoup de plaisir à le jouer, même si je m'approche encore timidement, et tu as été de très bon conseil lors de son achat. :D
alrf31
Mon piano : Seiler K122

Message par alrf31 »

annaivar a écrit :Non, non, je ne boude pas... Mais j'avais (courageusement...) posté un petit mp3 pour que vous entendiez le son de mon Hoffmann, notamment à l'égard de Koll, qui m'avait demandé comment il sonnait, et dont j'avais "zappé" la question. Et puis, je l'ai laissé quelques heures, pas de retour, et j'ai tout effacé (c'était un tout petit courage... :oops: ). Donc, je vais essayer de re-poster le mp3, sachant que la qualité de l'enregistrement (et de la pianiste) ne rendent pas bien compte du plaisir que j'éprouve à jouer mon piano en direct.
Voilà...
Pourquoi as tu effacé ton fichier ? J'ai fait un essai sur ce même prélude. J'ai du mal à doser le poids des mains et la pédale. Merci pour les critiques
Fichiers joints

[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

annaivar

Message par annaivar »

alrf31 a écrit : Pourquoi as tu effacé ton fichier ? J'ai fait un essai sur ce même prélude. J'ai du mal à doser le poids des mains et la pédale. Merci pour les critiques
Le fichier est toujours là : il faut juste remonter à la page précédente... Mais bon, je pense que j'ai les mêmes difficultés que toi, pour le dosage :(
Je vais écouter ton essai.
annaivar

Message par annaivar »

Je trouve que pour un "essai", c'est plutôt pas mal !!! =D> Il y beaucoup de légèreté et d'expression dans ton jeu. Après, moi j'aime cette pièce un peu plus lente, plus "intimiste", aussi plus "régulière" dans le tempo. Mais c'est une question de goût, j'imagine. Pour d'autres critiques, euh... Je ne suis pas assez compétente . Les conseils que m'ont envoyés les PMistes, notamment natty_dread, pour ce morceau, m'ont été précieux, et me permettent de mieux le jouer maintenant (il me semble...!). :wink:
kolia
Mon piano : Yamaha C7X, Yamaha A1

Message par kolia »

Bonjour à tous,

Je me suis moi aussi pris au jeu de ce très joli morceau. Voici ce que cela donne sur un tout petit queue Yamaha (A1)
Fichiers joints

annaivar

Message par annaivar »

Bravo!
Mais tu devrais plutôt mettre ton fichier mp3 dans un autre sujet, si tu veux qu'on l'écoute, parce que là, ça n'est peut-être plus trop adapté.. :)
alrf31

Message par alrf31 »

Nouvelle version enregistrée aujourd'hui. Je ne suis pas certain qu'elle soit meilleure que la précédente. J'ai bien aimé celle de Kolia sauf les petites doubles croches : pourquoi les piquer ?
Fichiers joints

annaivar

Message par annaivar »

oui, c'est vrai, je suis un peu d'accord avec toi, mais la version de Kolia est quand même une belle interprétation.
Je préfère ta deuxième version.
alrf31

Message par alrf31 »

Tu as raison Annaivar : le jeu de Kolia est nettement plus délié que le mien. Cela donne une meilleure clarté.
kolia
Mon piano : Yamaha C7X, Yamaha A1

Message par kolia »

alrf31 a écrit :J'ai bien aimé celle de Kolia sauf les petites doubles croches : pourquoi les piquer ?
Elles apparaissent en piqué sur la partition fournie par annaivar, et ne connaissant pas plus que ça ce morceau, je me suis rattaché à ce qui était écrit.
Et puis j'aime bien, ça introduit un peu de légereté ! :)

J'ai moi aussi une préférence pour ta dernière version
annaivar

Message par annaivar »

kolia a écrit :
alrf31 a écrit :Elles apparaissent en piqué sur la partition Et puis j'aime bien, ça introduit un peu de légereté ! :)
Très juste...
alrf31

Message par alrf31 »

J'ai mis mon essai sur ma chaine youtube
http://www.youtube.com/watch?v=CuKXFlGqGyU
Répondre