Depuis mon arrivée sur le forum, je me suis, à partir de ma condition de Chopinophile, progressivement tourné vers Rachmaninoff, qui à mon goût et l'aboutissement de ce qu'est le romantisme. J'adore ce compositeur, pour les magnifiques mélodies, les harmonies parfois très simples ou alors très compliqués mais touours aussi beau et bien amenés. J'aime aussi la façon dont il se détache un peu du système tonal, on n'a plus un mineur super mineur ou un majeur bien majeur, c'est plus subtil. Aussi, étant un peu rockeur dans l'âme, je trouve que son gros plus par rapport à Chopin et une écriture plus "bourrine", et que les passages qui "bourrins" sont aussi plus "bourrins" et surtout plus longs que ceux du compositeur polonais (je pense nottement à la cadenza ossia de son 3è concerto). Bref, un compositeur génial, qui me convient à merveille (là où Chopin était encore trop "frêle" et accroché aux principes du classicisme), et dont je ne me lasse pas...
Quoique...
Voila donc 1 an que j'ai vraiment commencé à découvrir pleinement ce compositeur (par un CD des concertos 2 et 3 par Yefim Bronfmann), et depuis, j'ai fait le tour:
-des préludes
-des études tableau
-des 4 concertos
-des rapsodies sur Paganini, Corelli, et les variations sur Chopin
-des deux premières symphonies
-de l'île aux morts aussi
Bref, le plus important de son oeuvre (je rajoute à cette liste aussi le trio élégiaque, et quelques pièces pour deux pianos et pour piano seul), et si réécouter certains de ces géniaux morceaux me procure toujours du plaisir, il ne me surprend plus vraiment, et une certaine forme de lassitude s'installe

Je crains donc d'être arrivé au point de non-retour musical, et ne sait donc plus quel compositeur écouter, ce qui m'angoisse quelque peu, car l'idée d'avoir trouvé et épuisé son bonheur à musical à tout juste 15 ans n'est pas plaisante.
Etant donné me goûts, et connaissant mon cheminement (Chopin => Rachmaninoff), quel compositeur sera, à votre avis, succeptible de me plaire, d'élargir mon horizon musical, ou de suivre le cheminement logique dans l'évolution du style? Je ne suis pas contre un changement (léger) dans le style (vers quelque chose un peu moins tonal, ou differement tonal), étant donné de toute façon que je considère Rachmaninoff comme étant le parachèvement du romantisme.
Merci par avance

PS: Je n'aime pas Mozart, n'essayez pas